En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des détecteurs de portables contre la fraude au Bac
 

Le gouvernement français a mis en place une batterie de mesures, dont la détection de l'usage du téléphone portable, pour éviter en 2012 la répétition des tricheries qui avaient entaché la session du baccalauréat de l'an dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Shrek
    Shrek     

    ca c'est une idée!!!! mdr. tout candidat ayant le telephone sur soi lors de l'epreuve devrait etre sanctionné. CEST TOUT. c'est equivalent a une antiseche donc INTERDIT. pas de detecteur ni brouilleur ni camera. telephone=elimination!! les candidat lors des epreuves sont ils secretaire???? non!! donc interdit

  • raton laveur
    raton laveur     

    ils feraient mieux de filmer les déroulement de l'examen et de montrer à tous ces petit c... les anti sèche et dictionnaire sur les genoux et de les ajournés pour dix ans ils réfléchiraient un plus à l'avenir et nous aurions des bachelier qui seraient a meme de répondre au téléphone en anglais et de rédiger à peu prés correctement donc ils voteraient plus intelligement !

  • sucette
    sucette     

    Cela revient tous les ans à la même saison, tout le monde va bien raler , tempêter , on fera comme ceci, ou comme cela la prochaine fois, et l'année prochaine, rebelote, on recommencera. Qu'est-ce qu'on parle pour ne rien dire . A l'année prochaine !!!

Votre réponse
Postez un commentaire