En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent et Bruno se diront oui mercredi pour le premier mariage homosexuel, mercredi à Montpellier.
 

Vincent et Bruno, qui vivent en couple depuis six ans, s'apprêtent à devenir jeunes mariés. Particularité de cette union, ce sera la première célébrée en France entre personnes du même sexe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • Zours Bielski
    Zours Bielski     

    Dirdir, je peux finasser jusqu'au bout : révisez donc votre grammaire !

  • jojobo
    jojobo     

    Elle date peut être de la nuit des temps et ce qui est incroyable c'est de vouloir normaliser a tout prix une anomalie de la nature.....

  • jojobo
    jojobo     

    C'est une vieille marotte des francsmacons et comme ce gouvernement est majoritairement composé de francs maçons..... ceci explique cela .... tout comme le changement de vocabulaire qui veut rendre normale une anomalie de la nature.....

  • Carolyne
    Carolyne     

    Dans la mesure où la loi Marocaine criminalise les actes homosexuels, qu'elle assimile à des actes contres-nature et immoraux, passibles de 3 ans de prison et de 1200 dirhams, Birette93 est tout à fait fondée de s'interroger sur la cohérence qu'il peut y avoir entre le fait de cautionner de tels actes et le discours qu'elle tient en France.

  • Carolyne
    Carolyne     

    La demande de publication des bans doit être faite à la mairie où sera célébré le mariage, la mairie étant celle du domicile de la résidence de l'un des deux époux depuis au moins un mois à la date de la publication des bans. Les futurs époux sont invités à se présenter à la mairie pour cette publication 20 jours avant la célébration de leur mariage si les époux habitent dans la même commune, et 30 jours s'ils habitent dans des communes différentes. La publication des bans sera affichée pendant dix jours sur les murs de la mairie où sera célébré le mariage. Cette publication intégrera les noms, les prénoms, les professions et domiciles des futurs époux, ainsi que le lieu où sera célébré le mariage.

  • Zours Bielski
    Zours Bielski     

    Il me semblait bien que le délai de publication des bans est plus long. Comme ils sont déjà mariés, il suffirait de transmettre à l'Etat-Civil, je suppose ? Et nc, ils ne sont plus célibataires...En fait, c'est juste une grosse opération bidon de propagande, comme celle de Noël Mamère...ou de la supposée téléréalité des "Quatre mariages". Je propose comme titre de la retransmission en mondiovision "Marc-Emmanuel bricole à Montpellier"

  • regale59
    regale59     

    l'un est president associaton de montpellier LGBT , association financée par la mairie, et l'autre un employé municipal, tous les 2 militants socialistes et déjà mariés en Belgique : comme ils sont déjà "mariés" ce mariage en France n'aura de valeur que politique et militante ! une arnaque ! c'est une manifestation publique ! pourquoi on ne m'a pas accordé les interview , les photos, la publicite pour mon mariage ? c'est de la discrimination!!!

  • Elisabeth Audibert
    Elisabeth Audibert     

    Tout a fait d'accord qui va payée pour les policiers qui vont assurée le service d'ordre et qui va payée pour les gens du gouvernement qui vont se déplacer en voiture de fonctions.alors quand j'entends la porte parole du gouvernement qui dit quelle y va parce que s'est des amis a elle,quelle me laisse rire,elle ne les connaissez pas avant,et ni après. Quon me dise pas que je suis homophobe.j'ai un frère homo et je connais bien mon bof avec qui je m'entend bien

  • la fleur
    la fleur     

    oui terminons de parler de tout ça - la loi est promulguée - certains vont se marier d'autres pas - et passons à autre chose !

  • Hybow
    Hybow     

    Je viens de visionner la vidéo... quel malheur ! De plus, cette femme nous dit que la famille a sa place dans la société : qui lui a dit le contraire ?

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire