En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Retraites complémentaires : dernier round pour les partenaires sociaux

Mis à jour le
Dernière chance pour les discussions sur les retraites complémentaires
 

Patronat et syndicats se retrouvent ce mercredi pour tenter de trouver un accord sur le redressement des comptes des régimes de retraite complémentaires du privé. Il en va de la survie de ce régime, largement déficitaire, et qui pourrait être à court de financement dès 2017.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • lidiotduvillage
    lidiotduvillage     

    je ne vois aucune réponse c'est a croire que voilà une question qui embarasse

  • lidiotduvillage
    lidiotduvillage     

    Je pose cette question à nos politiques :Vous a combien estimez vous que devrait être le montant de VOTRE retraite pour vivre décemment,sans excés.Pensez vous que vos compatriotes eux peuvent vivre avec moins pour que vous leur abaissiez leurs pensions et quelles ne suivent plus le coup de la vie(inflation).Doit on encore vous dire MERCI!!!!?????

  • toevlu
    toevlu     

    Les syndicats sont des merdes .Ils acceptent;;;;;;ils doivent etre payé?????? Les étrangers arrivent et touchent 740E par mois sans avoir cotisé et nous retraités on nous couillonne . Ce gouvernement est horrible .J'ai bossé 43 ans ,j'ai cotisé bien sur , ma retraite est 1103,00E. Nous retraité allons dans la rue . Les retraités pas pénalisé c'est dans une autre vie et surtout pas avec ce gros menteur.

  • tristpays
    tristpays     

    rentrons en fronde et diminuons autant que faire se peu notre consommation et on verra qui calera le premier

  • GERARD86360
    GERARD86360     

    Une allocation retraite (plus de 740€ par mois) est accordée à tout étranger de plus de 65 ans (60 si inapte au travail)qui n'a jamais travaillé ni cotisé en France....! pendant qu'un ouvrier qui aura bossé et cotisé plus de 40 ans n'aura guère plus....!

  • gribounou
    gribounou     

    Les profs travaillent en dehors des heures de cours, mais visiblement votre rancœur vous égare, cela s'appelle de la dichotomie...

  • souriceau 1
    souriceau 1     

    Lorsque j'ai demandé ma retraite à 62 ans (incapacité), il me manquait 13 trimestres et mon conjoint en avait cotisé 28 de trop! Et bien qu'appartenant au même foyer fiscal, aucune compensation possible. Par contre, alors que ma retraite est inférieure au minimum vieillesse, ON me ponctionne encore de charges sociales en tous genres parce que je dois être solidaire de mon foyer fiscal !! Pour les droits : niet!, pour les devoirs, c'est du plein pot! merci à nos valeureux législateurs !!!

  • métal urbain
    métal urbain     

    il y a bien de l ' argent en France,on nous vole de tous les cotés.....

  • Solidor
    Solidor     

    Et si tous les retraités se mettaient à renvoyer leurs cartes d'électeur vers les permanences de leurs députés,çà ferait combien d'abstention aux prochaines élections ?

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    A COTISER UN PEU PLUS , CELA VEUT DONC DIRE UNE BAISSE DE VOTRE SALAIRE NET ; OU UNE AUGMENTATION DE COTISATION SANS BAISSE DE SALAIRE CE QUI ALOURDIRAIT LE COÛT DU TRAVAIL ? ce n est pas du tout la même chose . avez vous déjà pris le montant total de vos cotisations patronales et salariale que vous multipliez par 43 ans et que vous place a 2% par ans . vous serez surpris de la somme que vous allez trouver et vous demanderais peut être ou va tout cet argent et surtout comment il est géré . mais comme ce n4 est pas le salarié qui fait le cheque il ne se pose pas ce genre de question . une mesure très simple qui permettrait une prise de conscience a ce niveau . on verse votre salaire brut et vous payez vous même toutes les cotisations que votre travail engendre . ce qui a la fin du mois ne changeras rien . mais par contre quand on fait les chèques on se pose de suite les bonnes questions . et avant de dire je suis mal payé c est la fautes a mon patron on se dit mais ou va tout ce fric !! a méditer et surtout a faire ...

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire