En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Montures du lunettier Philippe Lafont, dans sa boutique à Paris.
 

Le gouvernement planche sur un décret visant à plafonner le remboursement des lunettes. L'objectif est de faire baisser les coûts en magasin. Mais la France mise sur une filière optique haut de gamme, qui estime incompressibles les coûts de production.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • sclp
    sclp     

    Les lunettes sont bien trop chères en France. De plus si vous fendez ou cassez un verre, le gouvernement oblige maintenant à ce que vous repassiez chez l'ophtalmo (pour votre bien, bien entendu ... mais surtout celui des plus riches encore). Soit plus de frais pour ceux qui ne voient pas bien, en espérant avoir de nouvelles lunettes au mieux 1 an et demi après, vu les délais de RDV. Tout est fait chez nous pour nous aidez, semble t-il. Normal alors de se tourner vers des cieux plus cléments, comme certains pays étrangers, et même Internet, où l'on peut encore trouver des lunette à bas pris, mais pour combien de temps ???

  • tubalcain
    tubalcain     

    Conséquences prévisibles des articles 32, 63 et 106 du Traité de Fonctionnement de L'union européenne (TFUE)

  • Alexandra Collard
    Alexandra Collard     

    signer la pétition www.mobilisonsnous.fr

  • Alexandra Collard
    Alexandra Collard     

    avez vous penser à vos usines francaises qui fabriquent vos verres de lunettes!!!à tous ces emplois menacés!!!!à cause de ce décret des usines francaises vont fermer encore du chomage et encore de la délocalisation et la vous aurez des verres made in china!!! merci de sauver nos emplois dans l'industrie de l'optique pensez aux ouvriers qui vont perdre leur place!!!!!

  • trillius
    trillius     

    quand on vois qu'une paire de lunette sans les verres coûte 10 euros et que dans les magasin cette paire va etre vendu pres de 200 euros+ le prix des verres ,je me dit que ca ferra pas de mal . apres une astuce pour payer vos lunette moins cher : demander a voir les montures CMU (tous les opticiens en ont et elle sont beaucoup moins cher que celle de marque) et privilégier les verre organique au verre plastique :il se raye moins et dure plus longtemps

  • felicie
    felicie     

    Pour ceux qui vont en Thaïlande, il suffit de confier là-bas sa paire de lunettes de vue à un opticien local, de choisir la ou les montures qui vous plaisent, et avec les économies réalisées, de se rembourser de fait une partie du voyage. Curieux, non ? Plus proche, l'Italie n'est pas mal non plus dans le genre.

  • Monique33
    Monique33     

    Avez-vous vu dans quoi roule votre ophtalmo? Eux, aussi en profitent. Pour l'anecdote. En juillet, je me décide à aller voir l'ophtalmo. J'avais très largement dépassé le délai de consultation qu'il préconise mais je jugeai y voir. 1ère consultation, il prévoit le changement de verre + un RDV pour la semaine suivante pour un autre examen, la semaine suivante, il voulait me prévoir encore un examen pour à nouveau la semaine suivante. J'avoue, ne pas aimer ce milieu qui me dicte ce que j'ai à faire... Non, lui ai-je dit, là vous m'en demandez beaucoup, mettez-moi ce RDV à votre rentrée de congé. Finalement RAS, RDV dans 2 ans, sauf urgence, ça sera plus tard...

    Comment faisait-on autrefois?.
    .

  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Cette réforme est utile, il y a trop d'opticiens, et trop se gavent au niveau des prix, il faut aussi limiter le nombre de BTS optique, trop d'étudiants sortent de cette filière sans trouver de boulot.

  • deuxc
    deuxc     

    Merci touraine. C'est bien les campagnes pour la santé des Français, ces campagnes qui coûtent des fortunes! Et d'un autre côté on essaie de se faire du pognon en limitant l'accès aux soins indispensables. De qui se moque t-elle? Enfin, elle, et ses complices!

  • Bilivine
    Bilivine     

    J'ai payé 660 euros une paire de lunettes alors que la correction n'est que d'un dixième à chaque oeil. Quand je vois dans quoi roule mon opticien, je pense que cette loi va faire faire des économies à nos mutuelles (donc à nous) au détriment d'un certain nombre de gens qui se gavent pas mal.

    sclp
    sclp      (réponse à Bilivine)

    Le changement ..... c'est pas pour demain !!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire