En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un train déraille dans les Alpes-de-Haute-Provence et tue deux personnes.
 

La ligne du train des Pignes entre Nice et Digne-les-Bains est suspendue après le déraillement d'un train samedi. Des navettes de substitution devraient être assurées le temps de l'enquête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • felicie
    felicie     

    Pour ce qui est de nos amis suisses... ils ont même la chance de pratiquement ignorer qui est le président de la confédération, un responsable qui s'occupe de son boulot sans faire de cinéma, ça fait rêver.

  • Tahaan
    Tahaan     

    S'ils la suppriment ce qui serait une erreur grave...rien n'interdit de penser qu'un rocher pourrait tomber sur les cars qui feraient la liaison en remplacement.Un accident analogue est survenu il y a peu sur l'île de lea Réunion où des voitures ont été écrasées par un bloc de rocher sur la route du littoral au dessus de st Denis faisant 5 morts me semble t-il.Ici sur l'accident de St Benoît ce n'est pas l'infrastructure ferroviaire qui est en cause mais l'environnement tout simplement comme celà arrive avec les avalanches qui coupent les routes de montée aux stations...On ne ferme pas la station concernée pour autant. Peut être que l'homme est fautif lorsque après de grosses pluies diluviennes il ne prend pas la précaution de contrôler plus sérieusement les zones à risques. En Italie voici une petite semaine un gros bloc de montagne a dévalé une pente sur plusieurs centaines de mètres et a coupé en deux une ferme d'exploitation détruisant un bâtiment sans faire de victime.

  • merdasoft
    merdasoft     

    Ils veulent peut-être remettre la SNCF et ses grèves ?

  • robindesbois80
    robindesbois80     

    Après le dégel demander à 'armée de faire passer un hélico "en altitude" au ras des
    sommets afin de déclancher les rochers instables

  • toto34
    toto34     

    Quel avenir pour la ligne ? Réparer voilà tout. Lorsque la route tue, notamment les camions, se pose t-on la question pour savoir si on doit les interdire ? Le train, il faut le maintenir partout où cela est possible, point barre ! Faites un tour chez nos amis Suisses et vous verrez qu'eux il y a bien longtemps qu'ils ont tout misé sur le chemin de fer, mais faut dire que les suisses, ils ont de vrais politiques, pas des bons à riens comme chez nous...

Votre réponse
Postez un commentaire