En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les boissons energisantes seront taxées à hauteur de 1 euro par litre.
 

Les députés ont voté jeudi la création d'une taxe sur les boissons énergisantes comme le Red Bull, d'un euro par litre, qui doit générer 60 millions d'euros de recettes annuelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

94 opinions
  • cjp
    cjp     

    et toujours pas de fiscalisation de leurs frais de représentation (+6000 euros/mensuel sans contrôle)...elle est pas belle la vie...d'élus

  • Marie 65
    Marie 65     

    Il n'y a qu'à purement et simplement interdire ces boissons. Pourquoi tergiverser? Parce que cela permet aux journalistes de faire des articles à sensation? Ou, plutôt, on n'ose pas s'attaquer aux grands trusts américains qui distribuent ce poison? Après tout, quelques morts valent bien les gigantesques profits qu'il y a à faire non? Mesdames et messieurs les décideurs, ayez un peu de courage. Vous ne pourrez pas éternellement nager entre deux eaux: Le fric ou la santé. Le lobbie du fric à votre préférence sous prétexte économiques et emploi. Vous êtes tout simplement écœurant!

  • claude09
    claude09     

    D'ici qu'ils mettent une taxe sur la baise, ça en prend le chemin. Ce sont les secrétaires des deux hémicycles qui pourront enfin avoir la paix, ils se branleront en direct. Comme ils ne branlent déjà rien, ça ne changera pas grand chose en fait...

  • claude09
    claude09     

    Sont tellement cons qu'il seraient incapables d'ouvrir une canette, ces fainéants.

  • claude09
    claude09     

    s on mettait une taxe sur la fainéantise et la connerie des député(e)s, ça ne rapporterait pas infiniment plus ? CRÉTINS !

  • ManuMcFly
    ManuMcFly     

    décidément ! racler les fonds de tiroirs est le point fort de nos politique de gauche comme de droite ! après la taxe coca de fillon ! la taxe redbull de ayrault ! a quand la dime sur le café ! le tout pour payer les études de léonarda ou les comptes en suisses de nos élus ?

  • joel the clone
    joel the clone     

    taxe, le mot magique qui donne des orgasmes aux socialistes

  • droops
    droops     

    La gauche aime tellement les pauvres, qu'elle en fabrique.

    Coluche.

  • Andre6942
    Andre6942     

    icietlaouailleurs, le PS ou le PC ont toujours récupéré les mouvements du peuple pour ce valoriser mais non jamais été a l origine de ces mouvements. Et je parle même pas de leurs positionnement politique en 40, cela fait tâche.

    Alors dire que les droits sociaux acquis c est grâce à la gauche est une vrai contre vérité, une ineptie, pire une légende urbaine.

  • droops
    droops     

    Des députés qui votent une taxe de plus, étonnant !!! surtout celle là, je leur conseillerais plutôt de consommer de ces boissons ça leur éviterait de dormir sur leur siège attendant tranquillement leur bien grasse paye.

Lire la suite des opinions (94)

Votre réponse
Postez un commentaire