En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des députés pressent air france de choisir airbus plutôt que boeing
 

PARIS (Reuters) - Une centaine de députés pressent Air France de choisir l'Airbus A350 plutôt que des appareils de l'américain Boeing pour sa...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • feukan
    feukan     

    Pour des avions militaires, c'est normal, il me semble que la france a des avions français ... mais pour les cies civiles , elles font au mieux de leurs intérêts.De plus de nombreuses cies américaines ont des airbus, contrairement à ce que disent certains députés, faut que nous fassions gaffe, la réciprocité, n'est pas forcément à l'aventage d'airbus..

  • justce 31
    justce 31     

    Il est évident que le PDG d' Air France passera commande à AIRBUS, si c' était le contraire faudrait qu' il change la raison sociale de la Compagnie, je verrai très mal un Boeing avec inscrit sur les carrenages en toutes lettres "AIR FRANCE"..Je suis surpris et je me demande si nous sommes nous en royautés quand l' État, du moins des députés veulent s' immiscer dans les affaires d' une Entreprise privée, comme sur l' histoire de PSA ?

  • Nivac
    Nivac     

    Les députés américains ont fait capoter le contrat d'Airbus avec leur armée, normal qu'on fasse pareil chez nous. Et en plus, là, pas de transfert de technologie (comme avec la Chine et autres pour les avions, les trains, les bateaux ou les centrales...)

  • podompodom
    podompodom     

    C'est quoi ton problème ? Si tu es bien retraité comme le laisse supposé ton pseudonyme, alors tu dois t'inquiéter de ta retraite. Indice, ce ne sont pas les ouvriers travaillant chez Boeing qui cotisent pour te la payer, il est plus probable que ce soit les employés d'Airbus. Donc à moins que tu ne préfères que ta retraite baisse si on généralise ton attitude... Sinon tu es un actif, à ce moment là, tous les services que te propose l'état sont bien payés par des gens grâce à leurs impots, qu'ils ne verseront pas s'ils n'ont pas de revenus, les faire travailler parait bien. Tu n'es pas encore actif, tes revenus sociaux viennent bien de quelque part, alors, au juste, quel est ton problème ?

  • rogeranzani
    rogeranzani     

    Heu... avec des boites noires neuves et des sondes navrantes ?
    il parait que Boeing a mis moins d'informatique ...c'est peut être plus prudent:
    t'imagine, obligé de sortir en plein vol pour faire "reset" sous l'empennage avec une aiguille à tricoter hi! hi! hi!
    et pour nos retraites, ils vont commencer par la leur et ensuite ils defiscaliseront comme tous!

  • Verly.
    Verly.     

    ...on a intérêt à acheter français, même si c'est un peu plus cher. Lorsque nous préférons un produit étranger il faut bien savoir que nous mettons chez nous un ouvrier au chômage. Or ce chômeur, Dieu merci, on ne va pas le tuer, du train ou vont les choses ça ne va peut-être pas durer mais pour l'instant on se contente de l'insulter à la place des vrais coupables. On va donc être obligé de le nourrir lui et sa famille et cela nous coûte cher. Il est donc de notre intérêt d'acheter français.

  • Verly.
    Verly.     

    ..;contre l' emploi et les intêrets français on ne va pas s'en plaidre. Ni les anglais ni les américains ne se gêneraient. Cela dit, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le véritable ennemi c'est la finance mondiale et ces banques immenses qui au final gouvernent le monde pour leur seule profit.

  • liberty 59
    liberty 59     

    Entierement d'accord avec vous,d'ailleurs a tout ceux qui veulent obliger AF a acheter Airbus, qu'il commencent par regarder avec qui notre balance commerciale est gravement déficitaire et ensuite leur commentaire sera différent, bien sur s'il leur reste a travers leur anti américanisme un tout petit peu de cervelle.

  • Carollinne
    Carollinne     

    Air France doit acheter Airbus quelle bêtise !!! C'est à la compagnie de choisir le mieux-disant.
    Sinon, il faut interdire aux gens d'acheter des voitures allemandes, américaines ou japonaises. Mercedes est une entreprise allemande.
    Airbus est une entreprises européenne.
    Mercedes est une entreprise allemande.

  • Cynique
    Cynique     

    QU'Y A-'IL DE SCANDALEUX A CE QUE LES FRANÇAIS ACHETENT DES PRODUITS FRANÇAIS ?

    LES AMERICAINS ne se gênent pas pour que les entreprises US achètent des produits US...

    SOUVENEZ-VOUS DU CONTRAT MILITAIRE dans l'aéronautique où les USA ont mis en échec Airbus Industries...

    LES AMERICAINS ACHETENT EUROPEENS OU FRANÇAIS que lorsqu’ils n’ont pas les produits qui sont fournis par leurs industries…

    TOUT COMME LES AMERICAINS, nous devons défendre nos industries et notre économie...

    Il serait temps...

    FRANÇOIS MITTERRAND ECRIVAIT :

    "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l'Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort...apparemment.

    Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde... C'est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !"

    NOUS SOMMES EN GUERRE ECONOMIQUE :

    - Il s’agit de nos emplois et de notre économie et il n’y a rien de scandaleux à cela : la mondialisation tue nos emplois, augmente le chômage et met les citoyens dans la précarité.

    - Il serait temps que les européens et les français se réveillent...

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire