En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chef Michel Bras et Vincent Alazard, le maire DVD de Laguiole, en train de retirer la plaque de la commune le 19 septembre 2012
 

Le nom Laguiole est devenu la propriété d'un entrepreneur qui le commercialise pour vendre des couteaux importés d'Asie et d'autres produits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Kcirtap66
    Kcirtap66     

    Que le maire lance une pétition sur Change.org afin d'exiger la protection de l'appellation Laguiolle !!

  • Tahaan
    Tahaan     

    Le comble! une commune débaptisée au profit d'un nom d' entreprise!
    Non seulement il ne faut pas laisser faire tout simplement au titre que le village existait bien avant la présence d'un nom commercial sur celle-ci.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le plus drôle dans l'histoire c'est que les socialistes avaient reproché à Sarkozy de s'immiscer dans les affaires de la justice ... Alors ils vont faire quoi ces génies ? Ils vont le faire quand même, mais eux c'est pas pareil, ils sont de gauche, c'est des gentils ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pourquoi aurait-il dû protéger le nom de sa commune ? Alors demain n'importe qui dépose le nom d'une commune ce qui empêcherait tout commerçant local d'exploiter ce nom, public, pour son propre commerce ? Pour finir Laguiole a toujours le droit de s'appeler laguiole, vous êtes tombé dans le piège tendu par le "journalisme jaune".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Par ailleurs l'affaire démontre seulement qu'on paie des mongoliens pour "dire le droit". Et je m'excuse auprès des mongoliens parce que eux c'est pas de leur faute.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je vois pas en quoi le village est "dépossédé" de son nom ni quel est le rapport avec l'illustration qui montre l'enlèvement (je suppose ?) du panneau avec le nom de la commune.

  • look165
    look165     

    @Sergio Leal : tant que c'est à vendre c'est qu'il y a acheteur, tant qu('il y a acheteur, c'est que ça vaut quelque chose. Les principaux détenteurs de capitaux aux Etats-Unis ne sont pas américain ; Idem dans le cas de la Russie.

  • Sergio Leal
    Sergio Leal     

    dans cette France a vendre !!!

  • look165
    look165     

    Certes Monsieur le Maire aurait dû protéger l'appellation, mais d'un autre côté, il faut être sans foi ni loi pour agir de la façon de cet industriel qui devrait avoir honte de faire un calcul commercial sur un nom qui n'est même pas le sien. A quand l'interdiction pour Camembert ou Roquefort de s'appeler ainsi ? Monsieur Montebourg me paraît bien silencieux devant cette affaire. Il y a va du patrimoine culturel de la France

  • Gilbert Duroux
    Gilbert Duroux     

    Ben oui, c'est le capitalisme.

Votre réponse
Postez un commentaire