En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dépossédé de son nom par la justice, Laguiole en appelle à François Hollande

Le maire de Laguiole, Vincent Alazard, retirant le panneau d'entrée de sa commune.
 

Le village de Laguiole, connu pour sa coutellerie, ne peut toujours pas utiliser son nom pour un usage commercial, après une nouvelle décision de justice. Le nom Laguiole appartient en effet à un habitant du Val-de-Marne depuis 1993.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Alain Le Grand
    Alain Le Grand     

    Bon , un peu de bon sens et on redonnerait au village en question son bien ancestral forgé de savoir faire, et on dirait au business man du val de marne d'aller voir en Chine si il fait meilleur qu'en France.

    Et si Bruxelles n'est pas content, on ira leur couper les Glaouis avec des vrais laguiole

  • ALOALOALO77
    ALOALOALO77     

    Ce grand monsieur Maurice Clavel , cet homme éclairé ne c’était pas trompé « ya t-il encore des radios libres »???

    En effet certaines radios soi-disant libres , indépendantes ou publics se permettent comme l’emblèmatique radio RMC de censurer les internautes de courants ou pensées phylosophiques divergentes par le bannissement définitif sans préavis non seulement d’un forum particulier mais de tous les autres forums ou catégories du site entier.

    Le pire c’est que le bannissement se produit même si vous respectez la charte de bien tenue des propos que vous émettez !!!

    En conclusion si vous êtes libres-pensant, éclairés et indépendants d’un politiquement correct soulevant des points cruciaux passés sous silence vous devenez subversifs et donc dangeureux de certaines castes médiatiques, politisées et dirigées…. le quatrième pouvoir n’est plus il est dilué dans les pouvoirs dirigeants et dictatoriaux des webmasters payés pour cela et non pour modérer ….. nous savions la censure et le casting pour la télévision ,pour les radios sur les ondes mais pour le seul espace qui pouvait encore resté libre pour le peuple qu’est le net, la toile voilà c’est fini…Dans l’instrumentalisation et la censure du web par certaines radios RMC mériterais le bâillon d’or ! ! !

  • pascal conzon
    pascal conzon     

    Encore du GRAND N'IMPORTE QUOI !!! Heureusement que la JUSTICE est là !!! Ce pays et le monde manquent de Sagesse, de Respect, de Bon sens ... C'est dommage car au fond et s'il l'on regarde bien, la Terre était un paradis. Il n'y avait que l'homme qui pouvait en faire un enfer !!! A l'image de Laguiole, je ne suis plus surpris de rien. On pisse sur les Vieux, on tue ses Enfants, ses Parents. On torture les animaux, on tue des gens en appuyant sur un simple bouton. Nous n'avons jamais eu autant de Philosophes, de Scientifiques, de politiques... Tout ça pour CA ??? Je suis d'accord avec Pierre Rabhi sur le fait que nous sommes déjà dans le mur, et que l'Avenir est plus qu'inquiètant.

  • loanette
    loanette     

    Je n'ai pas très bien compris , Le village et la coutellerie est bien antèrieur à 1993 alors pourquoi ce monsieur Szajner a-t-il pu déposer cette marque qui était déjà prise;

  • BJP034
    BJP034     

    Compte tenu du grotesque de cette décision de "justice", cet appel à François Hollande est tout à fait raisonnable. C'est effectivement dans ses cordes !!!!

  • Philippe44160besne
    Philippe44160besne     

    DÉPOSSÉDÉ DE SON NOM PAR LA JUSTICE, LAGUIOLE EN APPELLE À FRANÇOIS HOLLANDE....oui bein c'est foutu si vous attendez quelque chose de lui

  • Trincavec
    Trincavec     

    Ce couteau est une marque déposée il me semble , alors pourquoi la pseudo justice a-t-elle autorisé un escroc a usurper cette marque à des fins commerciales ?

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    Revoyez votre copie, de plus en plus les textes internationaux sont remis en question justement par ceux qui les ont approuvés, dans le cas présent le cas Laguiole n’intéresse que la loi française, je vous laisse réfléchir pourquoi !!!

  • MEHIEL73
    MEHIEL73     

    OUI ! On croit rêver !!!!

  • caroline29
    caroline29     

    on marche sur la tête
    un village ancestral dépossédé de son nom...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire