En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, souhaiterait dépister les troubles du comportement dès la maternelle.
 

Dans le cadre de la réforme du texte de 1945 sur la délinquance des mineurs, le porte-parole de l'UMP relance le principe d'une détection dès 3 ans des troubles du comportement chez l'enfant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • andalou
    andalou     

    Moi je dis que c'est normal. Dans une société où l'on peut être super président de l'EPAD à 23 ans bac+1, on peut mettre des gosses de 3 ans en gare à vue et même passer son permis à 6 mois. C'est fini cette époque où il fallait attendre 18 ans pour être adulte, gagnons du temps.
    La preuve, certains sont cons dès la naissance. Là, je peux vous certifier que l'ascendance n'y est pour rien.

  • poupy69
    poupy69     

    on a ka les foute en prison pendant kon ni est!!!!

  • votonsenmars
    votonsenmars     

    Contrôle par la pensée unique, droit du citoyen restreins, liberté restreins solidarité pour certains, égalité saufs pour les élites,
    Conditionnement obligatoire pour évite de sortir du chemin
    Bref l'ump nous prépare un monde parfait

  • amlp
    amlp     

    Malheursement tant que les gens ne prendrons pas conscience de se qui se passe avec cette folie du fichage, ont ira droit dans le mur !

  • seb0101
    seb0101     

    quand on voit les parents de certains enfants, on peut prédire que ces derniers ont une grande chance de devenir délinquant à leur tour, il faut rééduquer certains parents, ce sont eux les mis en cause dans l'avenir de leur enfants...

  • super
    super     

    Ouai comme ca apres la HADOPI et les lobby du cinema et de la musique , ca permettra aux lobby pharmaceutique de refiler aux gosses des medicaments pour les transfomer en zombie .
    Les USA sont loins d'etre une reference concernant la medecine .

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    C'est vous qui devriez comprendre la méfiance envers ce sujet.
    1-il est vrai que les USA sont très très bons en matière de prévention 11/09/2001, nombreuses tueries d'ados par des ados!!!
    2-Lefebvre ce n'est pas lui qui a dit que les principaux bénéficiaires du "bouclier fiscal" étaient les pauvres????
    3-les jeunes responsables à partir de 12 et plus 13 ans et fichier edvige!!
    4-augmentation du "flicage" caméras, radars aux endroits non dangereux, augmentation des plaintes pour dérapages policiers, en un mot politique du "moins de profs et plus de flics"!!!
    5-obligation de remplir les objectifs tant dans le domaine policier que pour les reconduites des sans-papiers.

    Et avec tout cela vous faites confiance à cette bande? Vous me semblez être un "sociologue" bien crédule et naïf qui ne semble pas tenir compte des nombreux avis de pédiatres, pédopsychiatres et psychiatres qui, eux, sont compétents contrairement à vous. Car quand vous écrivez que "Le véritable problème de cette méthode est son prix!" cela prouve que vous n'avez rien compris.

  • mateofalcone
    mateofalcone     

    le dépistage du comportement se fera dans quelques temps dans le ventre de la maman;puis pour ètre plus juste,il faudra vérifier celui des parents ,grands parents,etc.parfois jusqu'à 3 générations comme pour certains animaux....c'est Ubuesque et notre roi estUBU !
    Pauvre France ,que ne font ils de toi et de nous !!

  • D.S.
    D.S.     

    L'article mentionne tout de même un "rapport sur la prévention de la délinquance" et d'une réforme de "l'ordonnance de 1945 sur la délinquance des mineurs." Il s'agit bien ici de délinquance, et non de trouble du comportement. Ce qui est d'autant plus effrayant... Il y a un passage qui me fait bien rire (façon de parler), à propos de l'abaissement de l'âge de responsabilité pénale. C'est vrai que c'est vraiment une mesure indispensable, quand on connait le nombre d'enfants de 12 ans délinquants... N'importe quoi! En plus, le porte parole de l'UMP enchaine (donc dans la continuité de ce qui a été dit) sur l'idée de détecter dès le plus jeune âge les troubles du comportement. Ce qui prouve bien qu'il ne s'agit pas seulement de voir si les enfants ont des troubles du comportement, mais bien d'essayer de remarquer leur délinquance potentielle. On le sentait déjà un peu venir Sarkozy quand il été ministre de l'intérieur, avec ses discours sur la délinquance. Voilà qu'il s'en remet de nouveau à ses "grandes" idées... Il faut croire que son électorat apprécie...

  • Jean-Mi
    Jean-Mi     

    Je pense qu'il ne faut pas confondre trouble du comportement et délinquance. Le test proposé est là pour voir si un enfant a des troubles du comportements, qui seront plus facile à soigner tant qu'il est petit. C'est les journauw qui ont appelé ca dépistage de la délinquance pour vendre du papier.
    Un délinquant à un trouble du comportement mais l'inverse bn'est pas forcément vrai (quelqu'un qui a des troubles du comportement n'est pas forcément délinquant)

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire