En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dépassements d'honoraires : les mutuelles vont signer l'accord
 

La Mutualité Française, qui représente l'ensemble des complémentaires santé, a annoncé mercredi qu'elle allait signer l'accord sur les dépassements d'honoraires conclu mardi entre l'assurance maladie et les syndicats de médecins.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • psubervie001
    psubervie001     

    j'ai entendu dire sur votre antenne que les généralistes devaient savoir s ils conseillaient un spécialiste secteur 1 ou 2!!!
    étant conventionné(secteur 1)aucun de mes confrères spécialiste ou non (homéopathie,acuponcture,ostéopathe,diététicien.....) ne m'a adressé son cv financier.par contre il suffit de consulter le cite de la cpam pour savoir qui pratique ces dépassements d'honoraires (précisé sur vos relevés de ss)
    alors faites le et arrétez de nous taper dessus
    nous sommes(Medecins Généralistes) honnetes,débordés,trop disponinles;et trés mal rénumérés...............merci

  • princeps
    princeps     

    n'avez manifestement aucune idée de ce qu'est la médecine en France vécue du "côté patient"...

  • princeps
    princeps     

    si je me souviens bien le tarif de la consultation chez le généraliste a augmenté plusieurs fois depuis 1980!Encore une intox de la part des médecins qui pleurent en disant que les tarifs n'ont pas augmenté depuis 30 ans! C'est archi faux, d'ailleurs je me souviens bien d'un médecin de ma famille disant il y a quelques années que ses revenus avaient été "bien augmentés" et qu'il fallait qu'il travaille moins pour ne pas payer plus d'impôts!!

  • vaucluse
    vaucluse     

    en attendant je me demande encore et toujours qui est traité comme de la merde.... discusion fermée

  • baiber
    baiber     

    En effet vous dites pas mal de betises. Vous confondez le corps médical et la structure administrative.
    La structure administrative a compris qu'il fallait faire des économies mais au lieu de revoir tout son fonctionnement elle jette la pierre sur le corps médical.
    Le corps médical dans son grand ensemble essaie encore de faire au mieux pour les patients. Je dis bien essaie encore mais à force de les traiter comme de la merde ça risque de changer et là ça sera trop tard

  • Gourdin
    Gourdin     

    les mutuelles vont signer, pour rembourser qui !!,et faire payer lesquels !!

  • vaucluse
    vaucluse     

    plusieur raisons: directrice virée, nouveau directeur interim qui n'est autre que le directeur financier de l'hopital de ma ville, quand on sait comment fonctionne cet hopital (je ferais meme pas soigner mon chien), dispensaire ca je ne crois pas la plupart des medecins on leur cabinet en ville, donc ce fameux directeur a supprimé purement et simplement les CDD pour soi-disant raison economique sauf que les patients de l'hopital ou de la maison de retraite payent toujours autant pour une qualité de soins qui laisse largement a desirer. alors oui tout n'est qu'une question de fric, de mutelle, des droits de securité sociale y compris pour le bloc alzheimer et encore effectivement je connais pas tout... Je pourrai encore vous parler de la prise de gueule que j'ai eu avec ce personnage odieux pour la maltraitance de nos petits vieux... le monde medical n'y est pour rien et moi j'y connais rien il suffirait juste de vouloir ouvrir un peu les yeux justement pour voir ce monde medical et c'est clair je ne veux pas en faire parti...

  • zabdoul
    zabdoul     

    je repete, vous n'y connaissez rien. comment pouvez vous comparer les hopitaux avec une maison de retraite??????

  • vaucluse
    vaucluse     

    pauvre zabdoul, certes je n'y connais rien mais au moins je le sais.... venez donc travailler dans la Maison de retraite ou je bossais et on pourra parler de ce que je connais et vous non sans doute.... PATIENTS=CLIENTS

  • zabdoul
    zabdoul     

    on voit, par vos commentaires, que vous ne connaissez absolument rien au monde médical et à sa façon de fonctionner.

    arretez avec vos idées absurdes: les dispensaires d'aujourdhui sont les hopitaux publics.

    un SDF qui se casse une jambe ou à un cancer est dejà soigné gratuitement et ça tous les jours et partout en France

    concernant le serment d'hippocrate, svp, arretez de parler de ce que vous ne connaissez pas.

    ce serment dit" je soignerai gratuitement l'indigent". CE QUI EST DEJA FAIT!!!! il n'y a jamais ecrit que c'etait gratuit pour ceux qui avaient les moyens de payer!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire