En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

STRASBOURG (Reuters) - Le premier tour du monde en voiture électrique de série s'est lancé samedi de Strasbourg pour un voyage de huit mois et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • chpouit-chpouit
    chpouit-chpouit     

    C'est bien de savoir, qu'il y a un tour du monde en voiture électrique avec 300 recharges. La on touche vraiment, le fond du fond, de la connerie humaine. Surtout qu'il y a peu de chance que ces prototypes, soit commercialiser à grande échelle, comme les essences et diesel. Les point de recharges sont rares en ville et très lent : 15 minutes de charge, pour une misérable autonomie, et à condition d'éviter le 130km/hrs. Celui qui doit faire un Paris Marseille (850 km), çà lui fait une belle jambe tout çà, l'autonomie ne fait même pas la moitié du trajet. Intéressons nous surtout, sur les énergies renouvelables et inépuisables.

  • zzigoto1
    zzigoto1     

    Alors on est tranquille.c'est des entreprises innovantes.a trois elles ont le pouvoir de racheter tout les brevets, de developper ce qui les interesse,et uniquement cela.

  • zzigoto1
    zzigoto1     

    a coup de tazer alors

  • smartiz
    smartiz     

    qu'une automobile, c'etait fait pour ce deplacer rapidement et confortablement!avec ce" machin" faire 30000 km et s'aretter 300 fois(au moins!), bonjour la patience!et je leur conseille ardament, d'eviter la siberie, le desert de gobie, aux us l'alaska, ou la vallée de la mort; pour l'instant, la voiture tout electrique est une belle escroquerie...... dans 50 ans peut etre?

  • clio16s
    clio16s     

    sa vaux rien du tout sais de la merde pas de bruit sais chiant a conduire puis avec sais merde fini la mécanique moi je roule a lhuile de fruiture gratuits mais sa fait chier letas i prenne pas de taxe

  • furner
    furner     

    Ville départ: Marseille, Ville d'arrivée: Marseille.

  • zzigoto1
    zzigoto1     

    Le genie humain est capable de tout pour garder sa bagnole.

  • provinciales
    provinciales     

    pour 40% de la population juste un peu plus contraignant, mais on a pas rien sans rien

  • JOSS22
    JOSS22     

    J'en doute, et c'est le problème des voitures électriques à batteries, sauf erreur ou découverte récente, pas de clim ou même de chauffage basique dans ces bagnoles, donc définitivement inservables pour l'hiver!... L'avenir n'est pas aux batteries, mais à la pile à combustible alimentée avec une sorte de carburant sans danger, liquide ou solide à chauffer, d'où on extraira l'hydrogène (l'idéal serait qu'on fabrique ce carburant soi-même l'été, en récupérant l'énorme quantité d'énergie solaire disponible...)
    Les piles à combustible, pouvant être très puissantes, serviront aussi, d'ici très peu de temps, à chauffer et alimenter sa maison en électricité...
    Moralité, ne vous ruinez pas en poêles à bois, en géothermie, en pompes à chaleur, en chaudières à gaz ou a fuel sophistiquées, mais installez des radiateurs électriques, c'est l'avenir, garanti!..

  • .realiste
    .realiste     

    electricite on peut la fabriquer individuellement et la pas de taxe ni de tipp d'ou le coup de frein des pouvoir public qui ont beaucoup a perdre

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire