En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dentistes: des «dérives inacceptables», selon 60 millions de consommateurs

Selon une enquête de 60 millions de consommateurs publiée ce lundi, les soins dentaires, peu remboursés par l'Assurance maladie, font l'objet de « pratiques tarifaires excessives ».
 

60 millions de consommateurs dénoncent dans une étude publiée lundi « les pratiques tarifaires excessives » des dentistes. Conséquence : de plus en plus de patients renonceraient aux soins dentaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • loboe
    loboe     

    60 millions avait sorti une pseudo enquête sur les cigarettes électroniques qui m'avait démontré que cette revue n'était pas fiable. En revanche, j'avais remarqué que cet article avait été relayé abondamment et sans aucune vérification par quasiment toute la presse. Ceci pour expliquer ma circonspection par rapport au dernier article à sensation de 60 M, une fois encore relayée y compris par France 3.
    Cette fois de quoi s'agit-il ? D'un sujet important relatif à des soins et des coûts dentaires.
    La seule chose que je remarque est une fois de plus la superficialité de l'article, dommage car il s'agit d'un sujet important, ce qui encourage des médias comme France3 à aller jusqu'en Ukraine pour nous montrer que les implants y sont moins chers, oubliant qu'il s'agit d'une intervention chirurgicale et qu'il est important de se comprendre avec le dentiste.
    France5 et son émission "Allo Docteur" diffusée en juin 2013 a traité mieux que tous les autres médias cette question. Elle explique tous ce qui concerne les implants, notamment en faisant intervenir un grand implantologue parisien et consacre un reportage entier à la clinique francophone haut de gamme "El Cedro" à Tenerife qui réussit à permettre des soins à des prix aussi bas que la Hongrie, grâce aux technologies dernier cri utilisées sur place (scanner, panoramique, prothèses en 3D) et surtout dentiste hyper qualifiés. Car en matière de dentisterie, le temps est de l'argent et grâce aux charges espagnoles réduites par rapport à la France, mais aussi à une organisation ultra efficace, la clinique El Cedro rivalise en prix avec la majorité des dentistes hongrois.
    Il est dommage que les médias ne s'intéressent pas davantage à ces dentistes français installés à l'étranger, même si l'Espagne, c'est pas vraiment... l'étranger !

  • ronchonf
    ronchonf     

    La mutuelle rembourse en fonction de vos cotisations, mais quand il est oblgatoire de placer un implant (ou plusieurs) la facture augmente de 300%, moralité beaucoup de personnes se trimbale avec des trous à la place des dents,car un appareil ne tient pas tout seul.

  • Shrike
    Shrike     

    602 millions ?!!!!! Wow ! C'est Pol Pot qui débarque ! LOL

  • Shrike
    Shrike     

    Les dentistes se gavent... Ce n'est pas nouveau. Ok, il y a du travail derrière mais il y a beaucoup d'abus dans les coûts qui sont hors du raisonnable.
    D'un autre côté, les professions libérales en France sont écrasées sans pitié par le Fisc, et c'est pas nouveau non plus. Quant aux prothésistes, je ne vous raconte pas l'écart de prix avec ceux de Taïwan !!! Il y a peut-être un juste milieu, non ?

  • france royal
    france royal     

    Et bien comme cela on sait que c'est un bon plan d'être prothésiste dentaire pour se faire du fric facilement. Avis aux amateurs, et, maintenant c'est un métier qui est devenu plus supportable depuis que les masques sont autorisés.

  • mols 43
    mols 43     

    quand le prothésiste dentaire fabrique et vend une prothèse au dentiste celui-ci la facture aux patients avec un prix qui peut-etre multiplié par 10,un scandale.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    M'en fous..... j'ai plus de dents !

  • maby
    maby     

    602 millions de consommateur, un organisme de propagande socialiste ?

  • joel the clone
    joel the clone     

    S'il n'y avait que les dentistes, au moins eux ne cumulent pas les mandats et ne roupillent pas sur leurs clients ....

  • Marie 65
    Marie 65     

    On veut nous faire croire que ce sont les dentistes mais réfléchissez bien. Ce sont les mutuelles complémentaires qui pratiquent des tarifs exorbitant pour gaver de dividendes leurs actionnaires et qui, pour cette raison, en proportion des cotisations et des taux de remboursements, ne remboursent presque pas suffisamment.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire