En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les policiers sont souvent amenés à multiplier les opérations de contrôle dans le métro parisien.
 

Depuis ce lundi matin, un formulaire de plainte sur le site internet du ministère de l’Intérieur permet à tout citoyen de signaler les manquements d’un fonctionnaire de police, et dont il s’estimerait victime. La nouvelle est loin de faire l’unanimité parmi les syndicats de policiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Madhine
    Madhine     

    Bonjour j'ai eu affaire deux trois fois au commissariat pour une affaire personnelle au début ils sont bien fait leur travail... appliquer la loi . Jusqu au jour je suis revenu pour demander de déposer une plainte ils sont refuser ..... Lorsque je suis arriver dans le bureau avec un commissaire il y à trois commissaire que sont venu dans le bureau ce sont moquer de moi ouvertement , je me suis fait clairement engueuler alors que c était pas avec eux que j avais affaire . Le lendemain je suis retourner dans un autre commissariat ils sont fait le même senario je me suis fait humilier en gros devant d autre personne je trouve cela lamentable en plus de ça la dame c'est fait passer pour la directrice et ma parler comme une moin que rien . Et je voulais dire aussi y a un commissaire qui un sorti un moment c est les musulman un truc comme ça trouvez ça normal d avoir un comportement irrespectueux alors que j étais correcte avec eux ?

  • Marceau Anna
    Marceau Anna     

    oui et d'ailleurs chaque fois que je peux je me fais une petite collection de certaines voitures de fonctionnaires garées comme des ploucs.. ici pour mettre courrier a la poste, là pour aller a la banque, ailleurs pour aller chercher un sandwich .. eux ils ont tous les droits ! Nous celui de pays pour entretenir une profession que ne sert plus a rien à part raquetter les francais !

  • Evelyne Gonzalez
    Evelyne Gonzalez     

    les pauvres !! ils ont l'air tellement vulnérables avec leur matraque et leur pétard à la ceinture ! peut être certains pensaient-ils être "intouchables" en rentrant dans la police ? moi je proposerai même de sanctionner toute hiérarchie qui ne sanctionnerait pas si nécessaire !!

  • Evelyne Gonzalez
    Evelyne Gonzalez     

    Je trouve ça super ! mais il faudrait que les fonctionnaires de police qui nous répondent lors des appels aient obligation de se présenter car nous le faisons lors des appels supposés être enregistrés. Oui, je dis bien supposés car lorsque vous tomber sur un fonctionnaire très discourtois, voire agressif, comme par hasard on vous répond que l'enregistrement de votre conversation n'existe pas, surtout quand après avoir écrit au Ministère de l'Intérieur pour dénoncer ce comportement, une enquête est diligentée...

  • psykocrate
    psykocrate     

    Je devrais peut etre pas intervenir, dans vos discussions...mais si mon avis était solliscité je dirai que : LA COMPÉTENCE, et un souci partictulier.
    On dit d'un bon boulanger qu'il est compétent. Ces réalisations sont a tombé par terre et pas cher en plus. Mais il existe, la compétence ailleurs, vraiment ailleurs. Il existe un tueur en série qui se fait appeler : le zodiac (je crois)...il sévit depuis 1971...la police n'a toujours par reussi a le chopper! Malheureusement, la bete sauvage a sa compétence dans son art macabre. On peut etre compétent donc dans le bien ou dans le mal.
    Revenons au chose classique. Ce qui importe ce n'est pas la compétence, ce qui importe c'est le résultat, a court ....moyen et long terme. Le dernier paramètre est le plus important. Je peux paraitre très compétent, etre très compétent...et vous construire un immeuble qui ne tiendra que le temps de toucher mon chèque! Enfin, il faut garder a l'esprit que la compétence a pour adn, la spécialisation. Dans mon labo, je suis compétent sur les OGM. Je gère tout comme il faut. Mais ces OGM, une fois dans le laboratoire géant qu'est le VIVANT....On a une faille de sécurité!
    La proposition de ce site n'apportera rien de bien intéressant. Car la société française ne souffre pas de la folie des policiers....mais bien de la folie des délinquants multirécidivistes. Au mieux, on met sur le meme pied d'égalité un policier qui protège la société et un fou qui veut la détruire. Laissez mijoter, et dans quelques années plus tard, l'idée que l'on se fait du flic, et l'idée que l'on se fait des délinquants fusionneront dans la tete des gens....il n'y a aura plus de différence.
    Ne me croyez pas sur parole : il faut juste voir avec ces yeux...en les ouvrant. Le rasoir de kame est un principe scientifique il me semble....qui veut que fasse a l'éminnement complexe...il faut choisir la voie la plus élémentaire. Le simple est la fin, et le début du complexe. Bonne journée.

  • kakiharaa
    kakiharaa     

    Il y a du bon sens dans ce que vous dites, mais vous m'avez mal compris. Je n'ai jamais dit que les criminels étaient moins récidivistes que les ripoux. Je n'en sais rien et a priori je pencherais pour le contraire. Quant à Taubira, il me semble qu'elle essaye de faire les deux. Je ne me pense pas assez compétent pour juger immédiatement des fruits de son travail.

  • un autre blanc
    un autre blanc     

    cela n'empêchera en rien le vote en 2014...! justement pour L* P**...!

  • un autre blanc
    un autre blanc     

    bien dit @plombare !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Concernant la forme je l'ai dis dans l'autre article. Pour qu'un tel mécanisme fonctionne il faut ENORMEMENT d'agents qui puissent eplucher correctement les plaintes. Sinon ça ne sert à rien. Et on sait parfaitement que les moyens seront limités. On peut donc d'ores et déjà s'attendre à un beau gaspillage de deniers publics. On rappellera quand même qu'un policier reste un citoyen à peu près comme les autres et que porter plainte contre lui, au cas où la plainte serait refusée (hypothèse qui me semble plausible) coute le cout d'un recommandé ou d'un déplacement au bureau du procureur. Mais bon c'est tellement mieux de mettre en place une usine à gaz qui va couter des millions pour économiser un recommandé ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah mais en théorie on peut parfaitement faire les deux, mais demandez à Taubira pourquoi elle ne le fait pas ! Quand à "l'histoire" oui, ça permet d'accumuler un gros chiffre de policiers ripoux. Mais par cohérence on accumulera alors également les chiffres de délinquants. Or les mathématiques sont formelles : proportionnellement il y en aura toujours 10.000 fois plus. Quant à dire que les criminels sont moins récidivistes que les policiers, ça me semble parfaitement bisounoursiste, dans la mesure où un policier est suspendu au moindre doute, alors que des criminels n'ont jamais mis un pied en prison même après avoir été arrêté plus de 70 fois. La théorie c'est bien joli ...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire