En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La « dénonce » de collègues sur Internet
 

Une entreprise basée dans le Calvados demandait à ses salariés de se dénoncer entre eux, via un site Internet. Le tribunal de Caen a jugé cet encouragement à la délation, illégal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • cynicman
    cynicman     

    Etre français, c'es comme au bon vieux temps pouvoir dénoncer, faire de la délation comme en 40. A l'époque, on pouvait dénoncer les juifs, les résistants, les homos etc... Aujourd'hui, on peut dénoncer les sans papiers avec comme critères la couleur de la peau, ceux qui les aident. Pour ceux qui ont changé leur train de vie^, une petite lettre anonyme au fisc pour être sûr que si le gars est pas dans les règles, il aura un prtit contrôle fiscal. Et comme les impôts refusent d'avoir tort, même si le gars est nickel, il devra payer. Voilà une des caractéristiques de l'identité française.

  • zenith157
    zenith157     

    FAUT VRAIMENT NE PAS AVOIR AUCUNE FIERTE, AUCUNE DIGNITE, UNE EPAVE DE LACHE, PAS DE C........ POUR EN ARRIVER A ETRE PAUVRES MINABLES DE DELATEURS. IL NE FAUT PAS QU'ILS SE FASSENT DES ILLUSIONS, ILS SONT HAÏS PAR LES PATRONS. QU'ILS SACHENT QU'UN JOUR OU L'AUTRE ILS SERONT GRILLéS A LEUR TOUR PAR LEURS GOUROUS.

  • stef24
    stef24     

    Patrick il s'agit la d'opinions personnels, et pas de crimes! Le vol est un crime ( même de trombonnes!), la tromperie aussi ( faire croire qu'on travail, alors que l'on fume du cannabis), et faire croire que l'on veut nous soigner avec un vaccin dangereux est un crime contre l'humanité! Mais cela n'a rien a voir avec une opinion!!!

  • Patrick_NL
    Patrick_NL     

    Denoncez moi a Besson: je prefere le cure de Camaret a la Marselleise et autres foutaises patriotiques.Je prefere aussi le Bourgogne aus defiles militaires. la

  • missile177
    missile177     

    STEF24 à mon avis pour répondre de cette façon vous devez être un patron !!! Bien facile de jeter la pierre à ceux qui galère pour une bouchée de pain n'est ce pas ! Le système capitaliste contre les gens d'en bas ! Tellement facile ! Quelle belle opportunité !LAMENTABLE ! LA VERITE FAIT PEUR ET LE MENSONGE RASSURE surtout pour les délateurs, les laches et les petits profiteurs!

  • stef24
    stef24     

    Ce qui vrai pour les uns doit être vrai pour les autres. Dans le cas de ce jugement cela revient a dire "vous avez connaissance d'un crime, ne dites rien, c'est interdit de "dénoncer"!
    Le gouvernement nous ment (grippe a)
    a t on le droit de le "dénoncer" ou dont on subir?!!

  • Patrick_NL
    Patrick_NL     

    Il est urgent que les employes de l'entreprise France denoncent Sarko pour haute trahison

  • stef24
    stef24     

    C'est sur que s'il est permis de voler de la marchandise, fumer du cannabis, cracher dans la soupe, etc, elle va pas tarder a couler cette boite et toute les autres. C'est sur qu'il est parfaitement normal que ces mauvais salariés fassent prendre le risque de couler l'entreprise sous couvert des syndicats au detrimant de ceux qui bossent. Tout est normal, sous pretexte de la mémoire de la "delation" il ne faut pas parler de ces délinquants du travail!!! Plus de conscience professionnelle!!! Il faut se poser la question "pourquoi aujourd'hui les entreprises ont recourts a ces pratiques? Parce qu'il y a de plus en plus d'abus! Regardez les choses en face!!!!

  • missile157
    missile157     

    JE SOUHAITE LA FAILLITE A CETTE ENTREPRISE D'ORDURIERS

  • mery.arlette@free.fr
    mery.arlette@free.fr     

    sur ce coup là , la justice a bien fait son travail ! lorsque c'est bien il faut le souligner ! je suis très satisfaite , moi qui me bats depuis des années pour que ça change , peut être que les professionnels (j'entends tous les fonctionnaires pas seulement les magistrats) vont se méfier des manipulations possibles à présent ?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire