En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le "carnet de circulation" des gens du voyage jugé contraire à la constitution
 

par Emmanuel Jarry et Emile Picy PARIS (Reuters) - Les gens du voyage ont remporté vendredi une demi-victoire juridique avec une décision du Conseil...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • HOHISSE
    HOHISSE     

    La décision ds sages est juridiquement logique,au même titre que la réforme du harcèlement sexuel, il y a pas mal de dispositions non constitutionnelles. Le vrai problème des gens du voyage est leur financement. Chaque commune doit les loger à l'oeil, chaque rassemblement entraîne une certaine progression de cambriolage et braquage, sans parler de l'escroquerie aux alloc permanente pour achetez leur caravane et voiture. Ils ne roulent pas Dacia ... !!! Qui va changer cela ???

  • christotiffany
    christotiffany     

    http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html

  • aixmarseille
    aixmarseille     

    pourquoi ils ne régissent pas ! ! ! Si ils s'amusent a venir et faire ma même chose dans am région , je peux vous garantir qu'ils vont vite le regretter

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Le bon sens est dans le peuple. Lorsqu'un traité européen est rejeté massivement par le peuple parce qu'il n'est pas clair et comporte des vices cachés, il ne faut pas qu'un huluberlu fraichement élu le ratifie par fanfaronnade

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    A quand les carnets pour les bons Français pratquant la libre circulation au grés de l' imposition??? Pour les autres voyageurs je leurs conseil le port de l' hérisson jaune sur leurs vetements, cela fera réflechirceux qui se font appeler sages

  • Cocobello
    Cocobello     

    super la france maintenant les roms qui ont des droits sans papiers.Si rien n'est fait je pense que ca finira mal.Quand on voit les priorites de l'etat mariage homo,vote des etrangers et demain quoi,c'est quoi d'etre francais ,les papiers sont donner a n'importent qui et en plus ils se permettent de nous emmerder.On a detruit la religion catho pour se bouffer les muslmans,ici c'est laique alors les religions chacun chez soi.Ras le bol de voir les vrais francais etre bon qu'a payer aun nom des droits de l'homme et nous c quoi nos droits dans leurs pays.

  • classemoyenne
    classemoyenne     

    roms et autres gens du voyage, dans le jura des dizaines de kilos de champignons sont ramassés par ses gens et revendus en espagne derrière eux, ces gens font un carnage dans nos forets, méssieurs les ecolos, on ne vous enttends pas beaucoup sur le sujet!

  • colombo4316
    colombo4316     

    vous avait qua les prendre chez vous vous nous dirait comment sa ce passe bon courage

  • MC23
    MC23     

    avec vous...quant à ceux qui disent qu'il faut leur donner du travail mais ils ne veulent pas être sédentaires ....par contre ils sont tous "paysagistes" et viennent chez vous pour proposer de tailler vos haies etc...mais de la main à la main !!!! c'est comme ça que vous les voyez sortir des billets de 100 euros voir plus en grandes surfaces alors que beaucoup d'entre nous ont du mal à finir le mois !!!!

  • MC23...
    MC23...     

    dans une petite ville des Yvelines, au moins 40 caravanes de gens du voyage sont venus s'installer dans le parc d'un chateau (site protégé) en forçant la grande grille cadenassée ...ils sont partis au bout de 15 jours et bien la mairie a dû faire le nécessaire pour nettoyer et ce sont les élus avec quelques personnes de cette petite ville qui ont nettoyé..mon gendre en faisait partie, je peux dire qu'i a pris au moins 2 douches en rentrant !!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire