En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Déménagement : y'a-t-il une entente sur les prix ?
 

Une enquête de France 3 vient pointer du doigt des ententes entre déménageurs. En alignant leurs prix, ils éviteraient ainsi la concurrence. « Complètement surréaliste », jugent les professionnels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • DEMERAMA
    DEMERAMA     

    Je ne suis pas d'accord du tout avec votre article, comme le dit déménageur, les ententes se font entre grosses boites.
    Nous les petites sociétés familiales on essaye de s'en sortir mais les prix tirent de plus en plus vers le bas. Donc soit on suit et on travaille à perte soit on ne bosse pas. Les clients aussi y sont pour beaucoup. Ils veulent une prestation de qualité à un prix fracassé. Cela est difficile.

  • demenageur
    demenageur     

    Je ne pense pas que les professionnels du secteur soit autant organisé pour pouvoir s'arranger sur le prix. le secteur compte beaucoup d’artisans sérieux. Pour vérifier, faire un devis sur les différentes plateformes qui existent sur le web pour s'assurer de cela!
    ....

  • Dada_Noel
    Dada_Noel     

    Moi j'ai déménager avec DPJA TRANS DEM c'est une petite société familiale agréable et vraiment pas chère je la conseille car avec eux le boulot est bien fait et il n'y à pas cette attitude je m'en foutiste des grosses boites

  • faux faux faux
    faux faux faux     

    Nous venons de déménager et nous avons fait 5 devis différents comme raimu 13 les prix allaient du simple au double.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Lors d'un récent déménagement ( il y a un an)j'ai fait faire 4 Devis, et cela allait de 1 à 5 fois le prix. ( pour 80m3 et 780 km de route)le moins cher a été une grosse boîte qui ont mis 4 personnes pour me déménager, y compris un piano à queue de 350 kg pour le même prix.

  • dingdong31
    dingdong31     

    Faut déménager a la cloche de bois !

  • dédé ménage
    dédé ménage     

    Je viens de déménager et j'ai fais à l'occasion plusieurs devis. Je peux vous certifier que cela allait du simple au triple et que les prix étaient toujours différents avec la même prestation.

  • seb34000
    seb34000     

    Je déménage fréquemment car je suis régulièrement muté et je dois faire faire 3 devis à mon entreprise
    je peux vous dire qu'un seul déménageur vous fait 3 devis parfaitement légaux en utilisant 3 noms de sociétés réelles (soit ils s'entendent avec des collègues soit ils utilisent des petites sociétés qui sont à eux aussi et vous n'avez pas besoin de faire marcher la concurrence

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Collusion, accord secret, corruption. C'est en allant dans d'autres pays européens qu'on se rend bien compte des prix surgonflés et uniformisés d'en France.

Votre réponse
Postez un commentaire