En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Delphine batho assure que la centrale de fessenheim sera fermée le plus tôt possible
 

PARIS (Reuters) - La centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), la plus vieille centrale nucléaire française, sera fermée le plus tôt possible et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Si Vous faite trop sérieux pour les légumes de français vous êtes systématiquement pénalisé par l’audience donc sanctionné financièrement.
    L'information médiatique et la communication des politiques doit avoir une stratégie de polémique et de mensonge, voir de spéculation et de calomnie pour atteindre son unique but.... La satisfaction du légumes moyens francais.

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    S'ils arrivent à vous faire croire que tous ensemble comme des bobo on va souffler pour chasser les nuages fortement radioactif qui découleraient d'une mega explosion du réacteur de Fukushima (200 fois Hiroshima) c'est qu'il y a vraiment un terreau de crédulité passive dans notre pays de légume.
    Minimiser un risque par le pessimisme...Que d'autre peril nous guette... fallait y penser....
    Fessenhein rien à craindre...; Fukushima tout est à craindre.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Avec des centrales Charbon... vu que ça ne pollue pas...

  • JMB83
    JMB83     

    Est toujours un grand danger, de la pollution part toujours à l'atmosphère les nappes phréatiques se polluent.Un second séisme est toujours à craindre parce que les piscines qui contiennent toujours le combustible irradié pourraient s'écrouler .Ces bâtiments ont été très fragilisés au premier tsunami . . . Non il n'y a jamais rien eu de pire comme catastrophe que le nucléaire, voir Tchernobyl qui comme fukushima va durer des siècles et des siècles .

  • JMB83
    JMB83     

    1) l'incident n'a pas eu lieu dans le bâtiment réacteur, mais dans un bâtiment que l'on appelle le bâtiment des auxiliaires nucléaires ( le BAN ) alors l'article mensonge ou ignorance ?
    2) cet incident est un incident classique comme on en trouve dans beaucoup d'industries
    3)envisager l'arrêt définitif d'un réacteur à la suite d'un tel incident c'est ridicule . On peut discuter du bien fondé ou non de l'arrêt d'un réacteur,mais pas à la suite d'un incident pareil, ce n'est pas sérieux .

  • choupi 65
    choupi 65     

    c'est la robotique qui fait les 3/4 du boulot dans les centrales ...et il faudras beaucoup plus de travailleurs pour le démantellement ...et sachez qu'il est plus facile de vivre sans électricité ( nos anciens l'on fait pendant des millénaires )que prés de d'une centrale qui a "pété" ....!

  • mag42
    mag42     

    Ils vont faire QUOI... ENCORE DES CHOMEURS SUPPLEMENTAIRES...

  • plusun
    plusun     

    débile et partisant !!!! nous allons en crever de leur ideologie nazie escrolo !!!! dans la nievre 300 emplois suspendus à une étude sur l'impact pour une grenouille qui serait"légéreemnt " différente GENETIQUEMENT des grenouilles alentours !!!! non mais on cauchemarde !!!! et toutes ces études faites pour faire chier oui je suis grossier car là i ly en a vraiment raz le bol , toutes ces etudes sont faitres avec l'argent de nos impots !!!! autres sujet les bilans carbonnes qui découlent sur des "contrats " et qui vont inciter nos entreprises , si il en était encore besoin a délocaliser !!!! ! apres vous veindrez pleurer bandes de CONS!!!! !

  • Glochide
    Glochide     

    Voyons mais c'est à toi qu'on coupera l'électricité , pas à Delphine . Delphine sera toujours éclairée , elle a priorité , même si elle ne semble pas avoir la lumière à tous les étages .....

  • velocypedique
    velocypedique     

    Arretez donc si on regarde histoire , les autres energies sont beaucoup plus mortel que le nucleaire et leur victimes plus nombreuses !!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire