En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les chiffres de la délinquance auraient été sciemment maquillés à Paris, selon un rapport de l'IGA (photo d'illustration).
 

Minoration des faits, fin de l'enregistrement des plaintes avant la fin du mois, destruction d'informations... Les techniques utilisées par les policiers pour réduire les chiffres de la délinquance sont diverses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Bub La Loose
    Bub La Loose     

    Espérons que le nouveau logiciel marche mieux que celui de l'armée, de la sncf, des caisses maladie,de popaul n'emploie pas...Malins nos technocrates,ce sera encore plus facile de tricher sur les chiffres, et encore moins vérifiable ; au pire ce sera dû à un bugg .

  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Nous minorons les faits de délinquance depuis des années et des années pour une seule raison : cacher que nous avons tout faux en politique d'immigration!
    D'autres pays sont bien moins crétins que nous (Canada, USA, Australie etc...) dans ces pays là il faut montrer patte blanche pour entrer et même venir avec une certaine réserve d'argent.
    On a l'immigration que l'on mérite.
    Les résultats? Je les ai vu de mes yeux vu en prison : que dire de cet homme depuis 6 mois en France donc qui a eut la chance de pouvoir venir légalement dans notre pays et qui tombe pour traffic de drogue? La voiture pleine de cette merde?? Maintenant pendant au moins 5 ans il va être à la charge de l'Etat Français, sauf que quand il va sortir il aura le droit de rester!!! Moi je dis qu'il y a des tas d'étrangers honnêtes qui se briseraient la main plutôt que de faire des malversations une fois qu'ils sont accueillis, mais certains arrivent et estiment qu'ils ont droit à tout sans contreparties!!
    Et merci d'éviter vos discours simpliste : je ne suis pas front national, mais tout simplement réaliste !

  • remylatongue
    remylatongue     

    Depuis des années les chiffres de la délinquances sont TRAFIQUÉS ! Ce n'est pas un scoop !! La LES MÉDIAS NE LE CHANTENT Pas SUR LES TOITS !! Pas comme sur le FN ,
    Et en plus , quand vous allez déposer une plante , les représentants des forces de l'ordre savent vous faire comprendre et vous dissuader de ne pas déposer plainte !!! Car ils savent vous rappeler que le délinquant aura votre nom et adresse et le risque de représailles n'est pas anodins ,,, et ça c'est du vécut De tous les jours !!!

    La justice !! Vous rigolez !!! Nos flics et gendarmes sont plus efficaces avec LEURS ""JUMELLES ET RADARS "" et ils font du zèle !!!! Moins de risques !!

  • Gouik
    Gouik     

    Malheureusement, les chiffres sont trafiquables, et donc trafiqués. On est dans le cas du chômage ou une personne en formation ou ayant travaillé 20h dans le mois n'est plus comptabilisée. La peur du chiffre mauvais est tellement forte que c'est pratiqué depuis longtemps, mais c'est tellement mauvais que c'est plus cachable!

  • 156156
    156156     

    s'il n'y avait qu'a paris c'est dans toute la France et depuis un bon moment que l'on cache pour ne pas être mis devant une réalité qui donnerais raison a certaine idées. Laurent obertone avec son livre la France orange mécanique la mis en lumière et il n'est pas le seul mais silence ce sont des sujets délicats quand au victimes on s'en fous

  • altas
    altas     

    Le FN est aussi clientéliste que UMP, PS, UDI, VERT, Front de gauche, etc... La culture de l'argent quoi !
    Faut pas nous prendre pour des billes non plus !

  • altas
    altas     

    Rien pour la police au contraire, si les chiffres restent faussement bons, on leur donne encore moins les moyens !

  • altas
    altas     

    Je ne parle même pas des élus déjà condamné par la justice qui sont encore dans l’hémicycle, alors qu’un fonctionnaire lambda doit avoir un casier vierge et une enquête de moralité.
    Plusieurs journalistes témoignaient que dans l’hémicycle avec des comportements d’enfants vulgaire, sexiste, d'aucune politesse, puéril, menteur, manipulateur, mauvaise foi, de méchanceté gratuite ! C'est de cela notre AVENIR POUR LA France ???

  • altas
    altas     

    Je ne parle même pas des élus déjà condamné par la justice qui sont encore dans l’hémicycle, alors qu’un fonctionnaire lambda doit avoir un casier vierge et une enquête de moralité.
    Plusieurs journalistes témoignaient que dans l’hémicycle avec des comportements d’enfants vulgaire, sexiste, d'aucune politesse, puéril, menteur, manipulateur, mauvaise foi, de méchanceté gratuite ! C'est de cela notre AVENIR POUR LA France ???

  • altas
    altas     

    Christelle33, vous êtes si naïf que cela ?
    Bien sûr que nos élus sont coupables et Claude a parfaitement raison.
    Les cols blanc invite lors de repas par le biais de lobby vos élus si gentils.
    Le financement des partis politiques font fructifier l'argent par des opérations financières au dehors de nos frontières.
    Vouloir par exemple caché les chiffres à cause d’une politique volontairement impuissante n’est pas une omission pour vous ? C’est vous le contribuable ! NON ? Les zones de non droit en France ne vous choquent pas ? En France, cette phrase ne devrait même pas existé !

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire