En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Délai de carence : 1 jour pour les fonctionnaires, 4 pour le privé
 

Le gouvernement a décidé d'ajouter une journée de carence dans le privé pour les arrêts maladie et d'en instaurer une chez les fonctionnaires, qui n'y étaient pas soumis jusqu'à présent. Une mesure qui fait bondir syndicats et partis de gauche… Et vous, qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

545 opinions
  • petite francaise
    petite francaise     

    c'est vraiment honteux de faire une tel inégalité malgré, la devise française, à croire qu'ils sont plus qu’humain voir des dieux pour avoir plus davantage q'un employé public, ou alors sommes nous des sous Hommes ????
    pour mois c'est tout simplement une inégalité sociale pure et simple nous somme pour la France que des petit français !!! Bientôt on aura plus le droit d’être malade de peur d’être endette ou ne plus mangé à la fin on ira plus vite à la morgue.

  • chipschips
    chipschips     

    pendant que l'on y est il faut punir de travaux forcé le travail "au noir "dans le privé que tout le monde( sauf les fonctionnaires)applique dans le privé et la ce sont des milliards qui rentrent et dans les caisses de l'etat!

  • Diviser pour mieux regner
    Diviser pour mieux regner     

    moi je suis à mon compte depuis 33 ans, je gagne le smic, je n'ai jamais eu d'arrêt maladie et si cela m'arrive mon délai de carence est de 7 jours, alors les petites b-tes de l'état, ne donnez pas de leçon de courage et gardez bien vos privilèges et avantages divers et variés, vos syndicats sont là pour vous et surtout pour eux même?
    SOLIDARIT2 C0 ME FAIT BIEN MARR !

  • Mika51
    Mika51     

    Je suis bien d'accord avec vous on est des vaches
    À lait. On arrête de ponctionner du fric sur les smicard
    Comme les împôts, on nous retiens 1 journée
    Je suis non titulaire dans la fonction public.
    Ils s'emblerait qu'on est les même droits que
    Les fonctionnaires sauf que je ne suis pas
    Fonctionnaire. C'est dèguelasse de nous retirer
    1 journée au smicard, car nous ne pouvons pas
    Vivre à 1200€, et pouvoir nourri ses enfants quand
    Ils sont adulte car ils coûtent plus chère et sans
    Aide.

  • voxie
    voxie     

    1 jour pour les fonctionnaires , oui je suis pour, on en a bien 3 nous voir plus maintenant, par contre encore 1 jour de plus pour le privé c n'avrant, mais nous on fermera nos geules, on ne peut pas se permettre de faire la greve parcequ'on a pas la sécurité de l'emploi et surtout parcequ'on ne peut pas finecierement ce le permettre!

  • mankam013
    mankam013     

    Crois tu que nous fassions - de 35 H/semaine Sans rire !!! Profite bien de toutes tes soirées et de tous tes week end jusqu'à ta retrait car contrairement à toi, nje ne suis pas toujours LIBRE !!! Viens à ma place et tu sauras aussi ce que c'est que la charge émotionnelle et psychologique sinon ne parle pas de ce que tu ne sais pas...

  • Orelie223
    Orelie223     

    Et trouvez vous normal qu'il y ai par exemple pour le commerce de détail non alimentaire 7 jours de carence! Au smic 1 semaine de maladie ou daccident c'est un loyer impayé!

  • tatie
    tatie     

    je suis fonctionnaire depuis 8 ans, auparavant j'ai travaillé dans le privé pendant 16 ans, où j'avais trois jours de carence.Depuis que je suis dans le privé, je ne me suis jamais arrêtée en maladie car je suis rarement malade et en plus ce n'est pas dans ma mentalité de m'arrêter pour un rhume, je reconnais que certains fonctionnaires abusent, et c'est à cause de ceux là, qu'on a une réputation de glandeur, mais il ne faut pas tous les mettre dans le même panier, il y a des fonctionnaires qui font correctement le travail et qui bossent. Instaurer des jours de carence pour les fonctionnaire, je ne suis pas contre, dans la mesure où ceux qui abusent prendront moins d'arrêt ou alors, perdre pour perdre au lieu de prendre 2 ou 3 jours, ils prendront 1 semaine voire plus , c'est aussi du côté des médecins trop généreux qui faut intervenir.

  • privé
    privé     

    Salaire egal mdr dans le public vous avez une grille salariale, dans le prive c fini tout ca, on rentre au smic et on fini au smic. cest ca que tu envie

  • bcbg mais pas coincé
    bcbg mais pas coincé     

    Assez de ces mesures inégalitaires !
    Je propose l'âge de la retraite pour TOUT le monde à 62 ans . Pas de régime spéciaux ,de fatigabilité, de sncf ou fonction publique , militaire ou edf , TOUS égaux avec la retraite à 62 ans !
    calcul de la retraite sur les 5 dernières meilleures années pour tout le monde pareil!
    5 semaines de vacances pour tous , enseignants y compris ( qu'ils fassent donc leurs fameux stages pendant les mois d'été ! )
    Au lieu de 1 jours / 4 jours de carence : 2 jours pour tout le monde pareil !
    On arrête les primes et tout les avantages pour les fonctionnaires et on leur contrôle leurs innombrables arrêts de maladie ! et on verra si la France ne se porte pas mieux !
    ASSEZ DES INEGALITES ENTRE PRIVE ET PUBLIC !
    SUPPRIMONS 2FOIS PLUS DE POSTE DANS LE PUBLIC!
    exigeons du résultat de leur part juste pour rire !
    et puis ces...enseignants : arretez de vous plaindre avec vos quelques heures de travail par semaine!allez bosser à l'usine 35 heures et vous comprendrez ce que travailler veut dire !

Lire la suite des opinions (545)

Votre réponse
Postez un commentaire