En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Détail du tableau "La Liberté guidant le peuple" exposé au Louvre Lens.
 

L'expert psychiatre qui a examiné vendredi l'auteure d'un graffiti sur le célèbre tableau "La Liberté guidant le peuple" a demandé son hospitalisation d'office en hôpital psychiatrique.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Heureusement ? Un type commet un meurtre parce qu'une voix lui a dit de le faire, il suit "des soins psychiatrique" et se retrouve rapidement dehors. Un autre type descend l'amant de sa femme, et de ce fait sa dangerosité disparaît, et pourtant lui il prend un max. Heureusement vous dites ? Heureusement pour qui ? On peut être soigné tout en étant tenu éloigné des honnêtes citoyens.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je dirais même plus, la demande est souhaitée par 100.000.000 de français et 1.000.000.000 d'américains ... Mais la CIA nous cache les vrais chiffres !!

  • lassietadel
    lassietadel     

    @prob5763 parce que le code pénal permet de ne pas punir une personne jugée irresponsable.Et heureusement encore.Beaucoups de détenus meme s'ils ont été jugés responsables de leurs actes devraient bénéficier d'un traitement en soin psychiatriques.

  • kisameh
    kisameh     

    Mon dieu Kado83 j’espère que tu n'es pas d'accord avec cette connerie éhonté. La liberté guidant le peuple est une œuvre incroyable par le souffle qu'elle inspire, par sa beauté et surtout son implication dans le contexte de l’événement de la révolution de 1830. C'est la France qu'elle représente. Si ce que tu dit est vrai et quelque soit la raison la profanation d'une telle œuvre relève de la justice et d'une sanction qui devrait être extrêmement lourde (à part bien sur ci cette personne est réellement instable)

  • KADO83
    KADO83     

    je répète les dire lu par déjà plus de 17.000 personne sur facebook : "Tout un symbole: A Lens, au musée du Louvre, une femme a écrit "AE911" sur le tableau "La liberté guidant le peuple" de Delacroix. Il semblerait que par cet acte de désobéissance civile, sans conséquences graves pour le tableau, cette femme a crée un joli buzz et donc de la pub pour le mouvement ReOpen911 et AE911. ReOpen911 et AE911 luttent pour la réouverture de l’enquête sur les attentats du 11/09. Grâce à 1500 experts de divers corps de métier, ces associations ont montré de réelles incohérences dans la version officielle des attentats du 11/09. Ce tableau reflète l'esprit de la réelle démocratie, celle du peuple, pour le peuple, par le peuple. Il est donc du devoir de nos dirigeants, de réclamer une enquête indépendante et apolitique. Refuser cette demande de près d'un Français sur deux et d'un américain sur deux montre clairement l'état de notre soit disant Démocratie." je fai quand même le travaille des journaliste la il faudrait s intégrés les journaliste ça fai une 10aine d heure que je suis au courant et vous non!!! ça c est de l info vive bfm mdr!!!

  • prob5763
    prob5763     

    Pour quelle obscure raison demande-t-on, une fois de plus, à un médecin de se substituer à la justice?

Votre réponse
Postez un commentaire