En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Déjà des photos choc sur les paquets de cigarettes
 

Deux mois avant l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les premiers paquets de cigarettes avec des images choc sont déjà en vente chez certains buralistes. Une mesure dissuasive efficace ? A vous d’en juger, photos à l’appui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

100 opinions
  • Isaayla
    Isaayla     

    qu'est-ce qui rend accro et qui tue dans la clope ? toutes les saloperies qui y sont ajoutées ! On nous vend ni plus ni moins que du poison (et à prix d'or qui plus est)
    Alors pourquoi ne pas d'interdire les adjuvants de merde. Certe le goût serait moins agréable ... du coup peut être que beaucoup arrêterait de fumer.

  • Tex Murphy
    Tex Murphy     

    Pfff 14 photos différentes, ce n'est pas assez !
    Il m'en faudrait au moins 36 pour faire un jeu de mahjongg solitaire :)
    Enfin je ne désepère pas qu'ils en mettent d'autres, pour l'instant je les collectionne

  • johnny3f8
    johnny3f8     

    pousse donc un peu plus loin ta reflexion, non seulement on les prend plus en charge mais on les attache sur la place publique et on leur balance des oeufs pourris! c'est ça?
    bah tu sais quoi? les fumeurs ils t'emmerdent!

  • bob57
    bob57     

    des fois cirrhosés sur les bouteilles de pif, des artères bouchées sur les steaks hachés et des coeurs obèses sur les bouteilles de coca! et pourquoi pas de la merde molle sur les paquets de couches pendant qu'on y est?!
    j'ai vraiment envie de porter plainte! c'est du harcèlement à ce niveau!

  • Mil0o
    Mil0o     

    euh ... s'ils voulaient vraiment faire peur, encore faudrait-il qu'ils choisissent des images crédibles : entre la photo de la gorge où on ne voit que l'énorme moustache du mec et celle de l'opération a cœur ouvert où on remarque seulement que le chirurgien n'a pas de gants ... non mais sérieusement ... si ils veulent être un minimum efficace, qu'ils apposent des images crédibles. Je ne suis pas persuadée de l'efficacité de l'action, m'enfin on verra bien ... Mais tant qu'a choquer les consommateurs de cigarettes, essayer aussi de choquer les consommateurs d'alcool. Je ne dit pas ça parce que je suis fumeuse et patati et patata, seulement parce que j'estime que l'alcool fait au moins autant de dégâts.

  • 'amel
    'amel     

    Franchement il y a encore des personnes qui pensent que ce genre d'images, tout comme l'augmentation excessive du prix des paquets de cigarettes ces dernieres années, vont faire arreter les fumeurs? Pourquoi alors ne pas avoir des cigarettes 100% naturelles? Car il y aurait moins de dependants, et moins de fumeurs certainement, pourquoi en avoir vanté les merites pendant plusieurs generations? Qu'on nous foutent la paix une bonne fois pour toute! Le trou de la secu? Avec toutes les taxes qu'on paye je pense au contraire qu'on contribue a le boucher, regardez plutot du coté des dealer de medicaments beneficiant d'une couverture a 100% et revendant a bon prix, des medecins qui redigent des ordonnances abusives, déjà que bon nombre de bars on perdu une partie de leur chiffre d'affaire a cause d'une loi debile, je comprend les non-fumeur deranges mais alors pourquoi ne pas laisser au gerant ou au proprietaire de decider, etablissement fumeur ou non-fumeur point! franchement a quelle epoque on vit nous n'avons meme plus le droit de choisir notre mort, si mort du a la cigarette il y a, car pas tous les fumeur meurent du tabac. Entre l'alcool, le tabac, la vitesse et autre, ça m'etonnerai pas de voir se creer une "police" des rapport sexuel entre adultes consentants...

  • lolita0102
    lolita0102     

    je suis d'accord sur ça, mais on est des drogués autant que qq un qui prend de la cocaïne !! combien on arrêté combien on reprit !!!même après plusieurs années !! L'état a laissé cette fabrication et vente !!!! ils s'avaient très bien ce que les cigarettes contenaient !!! et qu'on serait dépendant ! l'état ne vaut pas mieux que ces trafiquants !!!! maintenant il nous emmerde avec ces photos et nous on empoisonnés !!

  • B3OBA
    B3OBA     

    +1

  • adelaidep
    adelaidep     

    Ca y est, aujourd'hui mardi 19 avril 2011, mon buraliste m'a vendu mon premier paquet de cigarettes avec image choc.. C'est pas joli joli je vous le confirme... J'espère que certains en profiteront pour arrêter de fumer, mais je crains que ce ne soit pas la bonne solution et les expériences menées dans d'autres pays sembleraient le confirmer. Tant pis pour moi... j'avais qu'à pas !!! Les cache en papier carton ou en plastique sont tous très vilains aussi (enfin moi je trouve !) et surtout ont une durée de vie très limitée ce qui va encore augmenter pour les méchants consommateurs que nous sommes le prix du tabac.. A 1,50 ou 2,00 euros le cache qui dure maxi cinq paquets je vous laisse calculer l'augmentation ! Je ressors donc mes jolis étuis pour paquets de cigarettes en tissu. Durée de vie : des mois et des mois voire des années si on ne les jette pas, mais on est quand même censé arrêter de fumer à un moment ou un autre ! Lavables, assortis à nos tenues ou nos envies, ils sont durablement durables jusqu'au jour béni où on arrête de fumer et où on les recycle en protège paquet de mouchoirs ! Rien ne se perd tout se transforme. Halte au gaspi ! ...

  • Joffran
    Joffran     

    Moi perso je les collectionnes les images.

Lire la suite des opinions (100)

Votre réponse
Postez un commentaire