En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le déficit public à 7% du PIB en 2010, la dette à 81,7%

Mis à jour le
Le déficit public de la france réduit à 7% du pib en 2010
 

PARIS (Reuters) - Le déficit public de la France a été réduit à 7,0% de son produit intérieur brut (PIB) en 2010, un chiffre meilleur que prévu,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • esclaveducapitalisme
    esclaveducapitalisme     

    Le vrai problème c'est l'argent dette: le principe des réserves fractionnaires...

  • malcomx
    malcomx     

    Les fonds pour le grand Pawui (Paris) sont inclus dans les déficits ou la France entière va encore devoir se ruiner ?.

  • demerde
    demerde     

    j'ai une solution pour votre dette tâper dans le foot , quant vous voyez que dommeneck réclame 3 millions d'euros pour du gachis alors

    quant vous voyez que pour un crach d'avion, les victimes on 3 fois moins , et ses bien plus grave, que du foot

    alors tâper plutôt la dedans il y à du fric
    d'ailleurs ou trouvent t'ils tout ce fric????

    a notre époque le foot est dépassé, on ne devrait plus en faire tout un plat

    on critique certain dirigeant de société ou autre gagner trop , mais à la différence, ils ont une autre resposablité que de tâper dans une balle balle

    donner leur moins de fric à tous ces gugus

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    Nous prêtons des sommes considérables à certains pays extra communautaire, mais pour avoir les VRAIS chiffres , bonne chance. Pour les pays dans la CEE, nous ne prêtons pas d'argent. Seul la CEE est apte à le faire (hormis cause véritablement exceptionnelle), par contre, je peux te dire que selon la cour des comptes nous donnons à l'Europe chaque année une première contribution de 19 milliards d'euros. La CEE nous reverse par différentes aides (logement, agriculture...) environ 12 milliards. Perte sèche 7 milliards. Ensuite il y a les règles que la CEE nous oblige à suivre pour tout un tas de domaines et alors là les couts se chiffrent en dizaines de milliards chaque année. Et ça, ça en ferait des hopitaux, des crèches, des flics en banlieue....

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    J'ai déjà l'impression que certains de nos compatriotes n'ont plus assez d'argent pour se payer au moins deux repas par jour vois tu.
    Mais super DSK va sauver la France, c'est évident.
    A titre d'info, l'Irlande réclame 20/25 milliards d'euros supplémentaires pour éponger sa dette. Le plus terrible, c'est que cet argent ne vat pas pour l'amélioration du quotidien des irlandais, non c'est juste pour rembourser des emprunts. Donc des contribuables français vont payer une partie de cet argent qui va aller directement dans les poches d'actionnaires anglo-saxons et américains.
    Vous me direz, pourquoi l'Irlande a t'elle autant de dettes, une bonne partie de la réponse est l'incompétence comme nous, de ses hommes politiques, qui eux aussi sont obligés d'aller emprunter de l'argent sur les marchés financiers. Et comme entre temps les recettes fiscales sont moins bonnes à cause d'une mauvaise activité sur le territoire, ils doivent emprunter pour rembourser leurs dettes. C'est sans fin, cela fait le bonheur des marchés financiers et c'est le peuple qui rembourse. Alors l'Europe, on continue ou on dit stop ??? Ne soyez pas naif, notre tour viendra, après la Grèce, le Portugal, l'Irlande, l'Espagne. Je serais curieux de connaitre les réponses de DSK !!!!
    J'imagine déjà sa phrase qui va commencer par : "Vous savez, la France n'est pas la Grèce....."
    Ils nous ont eut jusqu'à l'os avec l'euro.
    Dire qu'il y a encore quelques millions de français qui se laissent encore berner par les partis traditionnels. Je suis humaniste , mais j'en peux plus.Qui m'aide pour me payer à bouffer tous les jours ???
    Mon vote est destiné à un parti auquel je n'aurai jamais pensé le donner. Mais que voulez vous, à situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle .

  • karpat
    karpat     

    la dette publique sert surtout les banques, mais aussi les gvts pour assurer à son cher peuple qu'il est trop bien lottis, comment nous expliquerait ils que les pays les plus endettés du monde soit les plus riches??

    la loi pompidou giscard n'est qu'une conséquence du systèmeévolutif qui nous régit depuis l'ancien empire.

    ne soyons pas trop naif non plus sur la dette, pour exemple en 2006 la dette était de
    63% du PIB, d'après ce qu'on nous communique, or, si l'on déduit les actifs financiers la dette ne représentait que 40%,si l'on intègre au patrimoine public, l'intégralité des actifs physiques le solde est alors en 2006, positif!!! positif de 38%!!

  • pouetpouet
    pouetpouet     

    Et mayotte devient un departement français , ce qui va encore plomber un peu plus la secu, la caf et tout le toutim, marre d'engraisser ces iles qui nous servent a rien !!!

    Je predis que si le PS passe en 2012, en 2015 nous creveront tous la faim !!!

  • babache
    babache     

    sa va suprimer grave dans le futur sa va aussi privatisé etcetc le risque les politicien n en parleront pas quand les entreprise public on privatiser on a reduit en personnel donc une augmentation au aide le fait de privatisé de reduire provoque des economie dans un sens mais on ne voit jamais que suite au reduction , on finit par faire le contraire du chomage donc on en est reduit a des aide multiple . on a embauché des cadres chez les fonctionnaires hosto mairie etcetc. les administratif on été augmenter par troie du papier faire du papier pour justifier ou pour soit disant encadré malheureusement tout cela coute plus cher qu un petit fonctionaire qui lui trime. les depense multiple des publicité pour certain loi l avion du president les multiple creation de ministere et les ministere qui ne servent a rien etcetc les aides au entreprise puis les aide quand elle ferme pour partir a l etranger l affaire tapie 300 million d euro les aide au banques on ne sait pas tout encore des choses sont caché ne soyer pas duppe

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Bof cela ne représente qu'a peu près 24 000 € par Français Hahahahaha !!!!!!!!

  • 0654486
    0654486     

    La soit-disant dette n'est constituée que d'interêts d'emprunts! Les Français ont déjà remboursé l'équivalent de la dette. Tout celà a été monté par la loi de janvier 1973 qui nous oblige à emprunter à des taux d'intérêts élevés qui s'accumulent (comme le dit Verly plus bas).

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire