En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Déficit de la Sécu: le congé parental et la prime de naissance réduits?

Mis à jour le
Un couple et son enfant passe devant la Caisse d'Allocations familiales de Montpellier, le 2 avril 2013. (photo d'illustration)
 

Alors que le budget de la Sécurité sociale va être présenté ce lundi, le gouvernement a annoncé un déficit du régime général plus important que prévu. Selon le Parisien, la politique familiale devrait être sévèrement impactée. BFMTV.com fait le point sur ce qui pourrait changer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • jejetfc37
    jejetfc37     

    Toucher aux aides et primes de naissance est une honte, notre gouvernement devrait travailler réellement sur leurs missions plus urgentes liées à l’emploi et réduire les personnes payés à rien faire sans venir aux assemblés générales par exemple. Et même aujourd’hui phénomène nouveau certain d'entre eux surpayé se permette de ne pas payer d'impôts. Ces hommes et femmes préfèrent réfléchir à leurs budgets plutôt qu’à leurs valeurs. Aujourd'hui les Français aimerais plutôt qu'on leurs suppriment leurs aides, essayer de vivre leurs plus grand bonheur avec leurs enfants malgré la crise!!!.

    Il y à une indifférence totale de ce gouvernement!!

    Quand on dit aujourd’hui « On fait un enfant », la réponse est claire « Pour vivre dans se monde basé sur l’économie et la difficulté ? ». Personnellement je pense qu'on mélange famille et économie publique.

  • yin yang
    yin yang     

    Bon et bien c'est officiel, le Parti socialiste n'est plus à gauche du tout...

  • Floral95
    Floral95     

    Aux E.U il y a 100 sénateurs pour 320 000 000 habitants et en France 358 pour 62 000 000 plus 577 députés.2 sénateurs + 2 députés seraient grandement suffisant. Voilà des économies.

    collanterie
    collanterie      (réponse à Floral95)

    Oui , commencer par réduire le nombre de députés , supprimer le sénat aussi et aprés on voit !
    Trop de politicards qui s' en foutent plein les poches !

    CTPC45
    CTPC45      (réponse à Floral95)

    C'est plus facile de taper sur les familles que sur les politiques.

  • Floral95
    Floral95     

    A quant les réductions des indemnités des parlementaires et ou les indemnités soumises à l'impôts comme tous les salariés!!!

  • Bilou87
    Bilou87     

    Je ne pense pas que ce dispositif, ne profite pas vraiment à ceux qui en ont besoin. Le petit français moyen va encore en payer les frais. Si on fait le choix d'avoir des enfants, on sait que cela coûte cher et la Caf ne les aidera pas jusqu'à 25 ans. Encore une fois toujours pour les mêmes. Quand aux économies, j'y crois pas.

  • lagauche
    lagauche     

    le congé parental, là encore le patronat à bien manœuvré, d'ailleurs c'est la copie conforme de Gataz que le gouvernement prend dans sa totalité, en partageant le congé avec le père , qui entre parenthèses est rémunéré plus que sont épouse, va vite faire le tour de la question, vous croyez qu'il va perdre la moitié de son salaire et ben non, et comme dit le texte , il faut le partage, et bien l'épouse ne pourra pas récupérer la partie laissé par le maris, et qui va être gagnant , le patronat.Il ne faut pas compter sur ceux, qui hier , ont été élus sénateurs car umppsfn, sont sur la même ligne.

  • Pascal76
    Pascal76     

    D'autres économies pour la sécu Mme TOURAINE :

    Suppression de l'AME.
    Suppression de la C.M.U. quand les personnes retrouvent du travail, la plupart des entreprises proposant des mutuelles à leurs salariés je crois même que c'est obligatoire et en plus imposable...

    En creusant on peut encore en trouver dans le même genre

    Biiip
    Biiip      (réponse à Pascal76)

    Non les entreprises n'en proposent pas systématiquement et ce n'est pour l'instant pas obligatoire pour tout le monde. Et du coup quand on est chômage, on n'a pas le droit d'être malade ? Autant abattre les chômeurs tant qu'on y est. Il y a des tire-au-flanc c'est clair, mais ils ne sont pas tous chômeurs par choix ou feignants.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    valgego, 29/09/2014 à 11h23

    Si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque annéeOr, savez-vous que :
    1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée: 7,8 milliards.
    2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards.
    3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard .
    4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.
    5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée 2 milliards.
    6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.
    7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.

    En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'€uros.

  • nanardu77
    nanardu77     

    QUELLE SONT LES FAMILLES DONT ONT PARLE....QUI ONT QUATRE,CINQ,SIX GAMINS... VOIR PLUS??????..N'AYONS PAS PEUR DE LE DIRE, CE NE SONT QUE DES GAMINS ISSU DE L'IMMIGRATION.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à nanardu77)

    Je suis issue de l'immigration, je travail ,je cotises, paie des impôts ,trouve cela normal si ça profite a la population et ne perçoit aucune indemnités familial

  • lesemian
    lesemian     

    700 millions? C'est à quelque chose près le cout annuel du Sénat...Alors aider les familles à avoir des enfants ou rémunérer des fromages pour les amis de la Famille, il faut choisir. Remarquez que quand on sait que l'indemnisation du préjudice moral de Nanard a été évalué à 40 patates...

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire