En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Déficit de la Sécu : vers un effort des retraités ?
 

Le déficit du régime général devrait atteindre 14,7 milliards d’euros. Pour le combler, les retraités pourraient être mis à contribution, un travailleur pauvre payant davantage de CSG qu'un retraité aisé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

205 opinions
  • istaria
    istaria     

    Avant d'aller chercher dans les poches des immigrés des fonds qu'ils ne touchent souvent pas, intéressons nous peut être, avant, aux orgies de gâchis des "élites". Faux préfets à 6000€/mois, retraites cumulées jusqu'à celle du président à 49 000 €, les retraites à 5 chiffres etc ...
    Avant de réduire la part des pauvres ou d'allonger le temps d'esclavage, peut être pourrions nous stopper le cumul des retraites et fixer u plafond.

  • à ça ira ça ira 10
    à ça ira ça ira 10     

    et pendant ce temps là, il y en a qui viennent en France se faire soigner gratuitement ( A.M.E ) sans avoir jamais rien cotisé et en obtenant toutes sortes d'aides . L'aide médicale d'État ou plutôt, d'après les textes aide médicale de l’État (AME) est une prestation sociale principalement destinée à prendre en charge les dépenses médicales des étrangers en situation irrégulière et sans ressources résidant en France.( http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_m%C3%A9dicale_d'%C3%89tat sont coût est de 800 millions d’ euros par an pour 210 000 personnes, soit 3857 euros par personne. ( source: http://www.observatoiredessubventions.com/2010/cout-ame-800-millions-euros-pa(...) ou http://www.observatoiredessubventions.com/tag/ame/)

  • lapsus
    lapsus     

    Je ne suis pas un retraité aisé et plutôt tiré vers le bas. Et bien je dis Oui nous allons tous être touché, petits et grands ET Alors???? Nous avons hérité de nos pères la 4ème puissance économique et en 40 ans nous la refilons à nos jeunes surendettée. Alors oui nous sommes coupables d'avoir fait semblant de croire qu'avec la retraitre à 60 ans, les 40h puis les 39h et enfin les 35h nous allions nous en sortir.Et si nous en doutions tous en nos fonds intérieurs beaucoup croyaient que eux personnellement allaient passer à travers les goutes. Et bien NENNI c'est fini nous devons aussi payer afin que nous ne laissions pas à nos enfants une avenir lugubre. Cessons de gémir, retraités et travailleurs. Allez!!! Francois je n'ai pas voté pour toi, mais si tu arrives à faire avaler cette potion amère aux francais je te soutiendrais, MOI DE DROITE!!!!!

  • Toujours l'internaute anti facho...
    Toujours l'internaute anti facho...     

    Modération des forums
    "Outre les propos tombant sous le COUP DE LA LOI (MESSAGES RACISTES, diffamatoires...), la rédaction de RMC. se réserve le droit de supprimer de ses forums les contributions ne respectant pas la plus élémentaire politesse (insultes, obscénité...), ainsi que les propos hors sujet, incompréhensibles, les messages personnels..." Alors à vous de jouer Messieurs...

  • Verly.
    Verly.     

    ....de ceux qui se plaignent aujourd'hui, Réponse ceux qui sont maintenant à la retraite. Il y a quand même quelque chose de lâche à refuser de prendre son tour dans le système après en avoir profité. Mais il y a pire encore c'est de chercher des boucs émissaires pour se dispenser d'agir contre les vrais responsables de la crise que tout le monde connait. Etre retraité, ça ne veut rien dire. Il y a des retraités riches ,très riches , pauvres et tréés pauvres. Les trés riches ont hérités ou ils ont volés, ils ne paient que 10% d'impôts comme l'autre phénomène qui se fait naturaliser belge ou mieux encore il ne paie rien du tout.Les riches ont parfois fait fortune avec leur travail et ont mis de côté. Pour l'instant avec la bienveillante collaboration d'une bande d'excités la seule solution qu'on préconise c'est de ponctionner la classe qui moyenne. Quand il n'y aura plus rien à ponctionner et ça vient trés vite, vous ferez quoi? Il faudra bien alors s'occuper des vrais problèmes.

  • charbonnier
    charbonnier     

    didier..haltes aux niches fiscales reservees aux elus de la republique..donc a vous et vos collegues..bravo..

  • sans peur et sans reproche
    sans peur et sans reproche     

    on fait cadeau de 3,5 miliards d'euros à la côte d'ivoire....par contre on veut mettre à contribution nos retraités ???? c'est ça le socialisme à la française.. on est genereux avec tout le monde....sauf les français...!!!!!

  • heloïse
    heloïse     

    Ras le bol de ne pas s'adresser aux bonnes cibles : à voir - 50% seulement payent des impôts - les Retraites et avantages de nos Elus, Parlementaires, Députés divers qui refusent le droit de regard du peuple sur leurs indemnités et autres - alignement du Public sur le Privé (ou inversement !) - Suppression des régimes spéciaux. Voilà déjà queques pistes à fouiller... Qui en aura le courage ?

  • Awel29
    Awel29     

    Moi je bosse, j'ai pas de mutuelle. Je ne gagne pas grand chose. Je n'ai pas intérêt à me retrouver à l'hôpital, ça me coûterais les yeux de la tête. Si j'étais au rsa à glander, je n'aurais rien à craindre, je pourrais bénéficier de la cmu.

  • jairaison
    jairaison     

    les retaite dans le public sont beaucoup plus élévées , en ayant fait payer leurs cotisations par le privé
    avant d'augnenter la CSG pour les retaités du privé allignont déja les retaites public privé ,supprimer leurs priviléges
    les plus riches ç'est les fonctionnaires ç'est eux qui doivent payer , la dette ç'est eux

Lire la suite des opinions (205)

Votre réponse
Postez un commentaire