En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un jeune homme de 19 ans est mort noyé jeudi soir à Béganne, dans le Morbihan, à la suite d'un "Défi Facebook".
 

Un jeune est mort noyé dans le Morbihan après avoir participé au jeu "à l'eau ou au resto" partagé sur les réseaux sociaux, a indiqué vendredi le parquet de Vannes. Il s'était jeté à l'eau avec son vélo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Clae
    Clae     

    Et bien ça ferait beaucoup d'imbéciles si ce que vous disiez était vrai, vu l'ampleur des réseaux sociaux aujourd'hui.. Et puis excusez moi de vous le dire mais vous en faites parti, parce qu'un forum est aussi un réseau social, et vous, vous l'alimentez par un commentaire inutile et irréfléchi dans une période où du soutien serait plus utile.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Avant les réseaux sociaux il était plus compliqué de rassembler les imbéciles. Mettons 5% d'imbéciles. Dans un bled il est difficile d'en trouver au moins deux. Et les autres tempéreront. Avec les réseaux sociaux on a la "fine fleur" de toute la région (là tout de suite ça fait du monde) qui est capable de se retrouver dans un lieu réel ou virtuel où ils s'encouragent les uns les autres. Par ailleurs comme c'est virtuel et relativement anonyme (et d'autant plus quand on est un imbécile) ça déresponsabilise encore plus.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il est plus facile de trouver des partenaires de jeux débiles sur des réseaux sociaux et au milieu d'une société d'anonymes que parmi les 4 jeunes de son age dans un village où tout le monde se connait.

  • Clae
    Clae     

    Pour ma part, je ne l'ai pas pratiqué et je le connaissais. Il y a environ deux semaines une dame a appelé les pompiers croyant qu'un jeune homme se suicidait, sur place les pompiers ont su que c'était "juste" le défi. Mais à ce moment, vu qu'il n'y avait pas eu de conséquences graves, ça ne valait que trois petites lignes dans les journaux, donc personne n'en a tenu compte..

  • frankb2000
    frankb2000     

    Personne ne denoncait ce sans doute jeu parce que personne ne le connaissait, a part ceux qui le pratiquent....

  • frankb2000
    frankb2000     

    La difference c'est que la conduite a 15 ans sera tres encadree, ils seront bien moins dangereux qu'a 18 quand ils sont lachés dans la nature...

  • frankb2000
    frankb2000     

    Il n'est ni en hausse ni en baisse, de tous temps y a eu des jeunes sensés et d'autres cretins finis, bah voila, la c'etait un cretin.

  • Clae
    Clae     

    Et arrêtez avec votre "jeunesse stupide"! Si vous vous renseignez un peu mieux, vous verrez que ce défi touche toutes les générations. On peut trouver des personnes de 50 ans fières de poster leur vidéo, pas plus intelligente que les autres.

  • Clae
    Clae     

    C'est facile de dire que c'est stupide, une fois qu'un drame est arrivé, parce qu'il y a à peine 48h, personne ne dénonçait ce jeu. Et je crois que vous ne mesurez pas l'importance des mots que vous utilisez, comment pouvez vous dire que ce jeune était stupide ou autre? Premièrement vous ne le connaissiez pas (peut être faudrait il que ça arrive à l'un de vos proches pour que vous ouvriez un peu votre esprit? Je ne vous le souhaite pas) et deuxièmement, vous ne respectez pas le deuil de la famille et des proches, ce n'est pas à vous de juger ou de vous méler de ça. Alors soyez un peu plus intelligents et manifestez vous seulement si c'est pour aider la famille à tenir le coup.
    Dernière chose: ne me dites pas que vous n'avez jamais fait de "délires" avec des amis, juste pour vous amuser et sans avoir conscience des risques. Finalement vous avez peut être juste eu de la chance ce jour là.
    Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'un évènement comme celui ci peut toucher n'importe qui, même vous qui vous croyez, soit disant, intelligents...

    PS: Ce n'est pas un cas extrême, il y a eu de nombreux blessés avec ce jeu, mais malheureusement, on n'en parle seulement quand le plus grave est arrivé.

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Archimède, Archimède ! ! ! ! au secours ! "allons, c'est un cas extrême"

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire