En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les avocats de jérôme kerviel plaident sa relaxe
 

Les avocats de Jérôme Kerviel ont plaidé vendredi la relaxe de l'ancien trader de la Société générale, rejetant la responsabilité...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Ignis
    Ignis     

    La SG ne disait rien quand Jérôme Kerviel leur faisait gagner de l'argent ..ils devaient pourtant s'apercevoir de l'augmentation de leurs finances ! Là, ils lui sont tombés dessus parce qu'il n'a pas eu de chance dans ses opérations ultérieures ? N'importe quoi !
    Il a travaillé pour eux, s'est dévoué pour eux, et maintenant il subit les conséquences du manque de contrôle de la SG sur ses employés ! Si on lui avait dit au début "Attention, vos opérations impliquent un trop grand risque, vous gagner de l'argent maintenant, mais la situation pourrait s'inverser'', je suis certaine qu'il aurait diminué les risques qu'il prenait, dans le but de faire gagner de l'argent à son entreprise, puisque ce n'est pas lui qui était le bénéficiaire de ses opérations .. Non ! Il n'est pas responsable ! Relaxez-le !

  • éphémère
    éphémère     

    Entièrement d'accord avec ce que vous dites. Une chose m'interpelle, vu l'ampleur des dégâts et la liberté dont jouisse les traders fous, je me demande comment ça n'est pas arrivé avant..... Ca voudrait dire que la SG est vraiment responsable et coupable.

  • Paternien
    Paternien     

    Beau boulot que voila, ainsi donc la SG tente de faire croire qu'il y a des sécurités, qu'on ne peut pas......Qu'il n'est pas possible de ....Monsieur Bouton, vous n'allez pas nous faire croire que la SG est le gentil mouton blanc, Msr Kerviel n'a été qu'un pion parmi tant d'autres, une machine a faire du fric que vous avez programée. Et ça continue, combien de Kerviel encore dans votre entreprise ?

  • Jessicalor 93
    Jessicalor 93     

    Faire croire aux Français qu'en mettant en prison ce mec on va résoudre les problèmes qu'on a connu, de la crise financière qu'on a connu et qui va resurgir, KERVIEL est tout simplement un bouc-émissaire, certes il est responsable mais pas le seul, la SG doit prendre ses responsabilités et assumer pas lui taper sur les doigts et le faire passer pour un brigand, escroc ou autre.
    Sans oublier qu'il y en a plein qui continuent à jouer avec le fric des entreprises et des particuliers dans les salles de marchés, les traders sont des déphasés des mecs qui sont dans leur monde, il faut que çà change parce qu'ils ne s'en rende pas compte, ils jouent avec des millions voire des milliards pour les meilleurs d'entre eux comme le fut KERVIEL tous les jours, il faut le dire çà aux Français, normal après qu'ils n'ont plus pour la plupart la valeur de l'argent.

    C'est grave quand même on me parle de démocratie mais çà n'existe plus, un géant de la finance va écraser son ex employé qui lui a fait gagner et perdre de l'argent, si le système ne change pas il y en aura encore des KERVIEL c'est même certain vu que çà arrange tout le monde ce système.
    LIBERTE A KERVIEL!

  • concombre masqué
    concombre masqué     

    Comment des juges peuvent-ils croire ou même faire semblant de croire que la Soc. Gén. ne savait rien et les laisser se porter partie civile ? Vive la France ! Après les bleus noircis, les banquiers blanchis. A quand un truand ministre de la Justice ?........Suis-je bête c'est déjà fait...!

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    Il a pris un coup de soleil, le breton !
    Mais on finit par avoir honte d'être français ! ! !

  • le breton35
    le breton35     

    tenir bon, et courage a toi.

Votre réponse
Postez un commentaire