En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le 4e Régiment de dragons, l'un des quatre régiments de chars Leclerc, est installé à Carpiagne depuis 2009.
 

Le ministère de la Défense a officialisé la dissolution du 4e Régiment de dragons de Carpiagne et le déplacement du 1er Régiment étranger de cavalerie d'Orange. Sur place, riverains et élus s'estiment lésés.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    Commencez donc par traquer les quelques 130 milliards d'euros annuels qui s'évaporent dans la nature grâce à des délinquants en col blanc appelées "cabinets d'optimisation fiscale" qui permettent de soustraire cette somme au fisc français tous les ans! Ne vous trompez pas d'ennemi!

  • tubalcain
    tubalcain     

    Avant d'être rapatriée en métropole, la Légion était dans les colonies. La Légion n'est pas mariée avec une commune mais avec la France. La modification de la nature des conflits doit justement conduire la France à restructurer son armée afin de conserver sa place sur l'échiquier international.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et ben sanguin, vous méritez votre pseudo...! dommage que ça vous conduise à dire des âneries :) rappelez moi... c'était quand la dernière guerre gagnée par l'armée frônçaise ? :)))

  • Karman974
    Karman974     

    La France peut avoir les moyens d'assurer une armée mais il préfère faire de l'assistanat. Accueillir des immigrés dans un contexte social qui ne le permet pas (crise du logement, chômage,...). Il faut traquer les fraudes aux allocations qui représente des millions. L'armée française doit rester un fleurons dans le monde.

  • rowl
    rowl     

    Pour les 55 ans de la V ème République, Laurence Ferrari reçoit Tariq Ramadan sur i-Télé. La honte !!! Elle a oublié de mettre le voile (le même qu'elle portait pendant son reportage en Iran) a et dire au revoir en arabe comme sur TF1 pendant son départ !

  • Tetraodon
    Tetraodon     

    Phénomène juste, normal et prévisible pour Orange qui n'a pas le droit de se plaindre !
    Il est normal que l'Armée quitte en priorité Orange et son agglomération vu leur non-respect des combattants et anciens-combattants ! Cf. la décision des maires "Ligue du Sud" (Orange / Bollène) interdisant le "Chant des Partisans" lors des commémorations du 18 juin (http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/a-bollene-mairie-ligue-du-sud-le-chant-des-partisans-interdit-le-18-juin-21-06-2012-2059436.php)... Quand on aime pas l'armée et les combattants morts pour la France, l'armée vous quitte ! Les administrés n'ont alors qu'à s'en prendre à leurs élus (...ou à leur choix politiques)...
    FYI : Jacques Bompard, maire Ligue du Sud d'Orange est le mari de Marie-Claude Bompard-Pelletier, maire Ligue du sud de Bollène (2 villes voisines).

  • berard
    berard     

    Tout le monde bêle pour l'europe; maintenant,il faudrait diviser les frais entre tous les pays pour une armée européenne ;la France n'a plus les moyens d'assumer une armée

  • Karman974
    Karman974     

    Les militaires n'ont pas le droit de manifester, de se syndicaliser, donc personne ne peut entendre leurs mécontentement. Les commerces des villes qui accueillent les régiment vont perdre une partie de leur clientèle. Faire des coupent dans l'armée est très facile... Mais attention au revers de la médaille

  • Bleulag
    Bleulag     

    D'ailleurs les interviews ne sont qu'un brouhaha, un poulailler ou on se plait a brailler et couper la parole a tout bout de champ. J'avoue que je vais zapper bfmtv sous peu.

  • Bleulag
    Bleulag     

    Je me demande souvent si les journalistes ne sont pas avec les politiques tellement leurs préoccupations sont loin de celles du peuple et tellement leurs questions sont politiquement dirigées pour créer du trouble et non la vérité.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire