En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Déçu par Pôle Emploi, il recrute… sur l’autoroute !
 

Presse, agences de recrutement, Pôle Emploi... Le patron d'une chaudronnerie à Issoire (Puy-de-Dôme) a tout essayé pour recruter 10 ouvriers. Sans succès. Il a donc décidé d'installer une annonce géante visible depuis l'autoroute A75. Et ça fonctionne déjà...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • teleclean
    teleclean     

    Ce que vous dite sur pôle emploi est vrai je le confirme pour avoir eu affaire à leurs services tout est vrai ce ne sont que des protégé et de surcroît bon à rien. mais par ma réflexion je voulais mettre en avant un point important lorsque certains disent ne pas trouver de travail tout en reconnaissant les difficultés pour en trouver mais il faut bien avouer que par moment il y a du travail surtout pour les qualifiés mais que certains préfèrent être chômeur dans leur région que de changer. J'ai eu à plusieurs reprise des expériences d’embauches et je suis souvent resté sans voix par les trésors d'imagination qu'employaient certains pour ne surtout pas être embauché. Alors il faut bien reconnaître qu'un pôle emploi inutile + certains demandeur qui ne font pas l'effort de rechercher par eux même ou qui envoyé par pôle emploi mettent tout en oeuvre pour que vous ne les preniez pas le cumule des deux est vraiment efficace pour faire stagner le chomage

  • maurice74
    maurice74     

    pour vous cultiver un peu :

    http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/l-inscription-et-les-obligations,1126.html

    vous trouverez les missions de pôle emploi... et oui la mise en relation c'est le site internet qui le fait et non le conseiller...ca me fait toujours marrer les gens qui disent que popole ne leur a rien trouvé, ou envoyé aucune offre... et le site internet il sert à quoi ? et si vous trouvez quelque part que popole vous TROUVE un travail je veux bien le lien !!!

    et pour l'angleterre effectivement on peut cumuler selon les entreprises si ont cotise mais le régime de base reste dans les 56 £ par semaine...

    les entreprises n'ont pas les moyens de former des apprentis en interne ? pauvres chéris, pourtant pour exploiter des stagiaires là ils y arrivent non ? ils se reponsent sur l'éducation nationale alors avec ses profs de moins en moins nombreux, ses équipements vétustes... pas étonnant qu'on coule alors !!!

  • maurice74
    maurice74     

    cher ami, si vous saviez lire mon message vous auriez pu remarquer que je ne parle à aucun moment de la mise en relation (ce que fait le site internet en proposant des offres), je parle de vous TROUVER un travail... si vous ne savez pas faire la différence entre proposer une offre d'emploi et trouver du travail pour quelqu'un,....Pôle emploi propose des OFFRES et non du TRAVAIL...

  • economik man
    economik man     

    Peut etre suis je incompetent, certainement meme mais pas aussi inculte que vous. La mission premiere de pole emploi est de mettre en relation chercheurs d'emploi et entreprise en recherche de recrutement. Les entreprises (surtout les PMI PME) n'ont pas toujours les moyens humains de former en interne. Enfin, le systeme anglais permet une assurance privé qui s'additionne au minimum versé par les organismes publiques. Pour conclure, ce genre d'initiative est anecdotique et resulte d'un choix de ce patron (et apparement ca fonctionne)

  • maurice74
    maurice74     

    D'ailleurs en cliquant sur RMC recrute que retrouve t'on comme offres d'emploi ???? des stages !!!! MDR

  • maurice74
    maurice74     

    quand je lis vos messages je vous trouve bien incompétents sur un sujet qui vous dépasse complètement...

    1. Pôle emploi n'a pas vocation à vous trouver un travail. Ce n'est pas une agence d'interim ou un cabinet de recrutement que je sache. C'est au demandeur d'emploi de se bouger.
    S'il attend que l'agent privé de pole emploi candidate à sa place, passe les entretiens à sa place, il veut peut-être aussi qu'il aille travailler à votre place ?
    Certains veulent supprimer pole emploi ? chiche...0 indemnités pour tout le monde ou un système anglais à 400 euros pour tout le monde (soit le RSA). Y'en a déjà qui font moins le malin là non ?

    Quant à l'employeur s'il ne trouve pas de personnel via les cabinets de recrutement (tiens au fait aucune réaction là dessus , tout le monde s'est stigmatisé sur popole grace au merveilleux titre de RMC , plus facile de tirer sur popole que sur les agences d'interim et les gros cabinets de recrutement hein ) il n'a qu'à former des employés au lieu d'attendre béatement qu'ils arrivent formés dans son entreprise

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Comment tu explique que pour les joindre tu doivent payer un numéro surtaxé, comment tu expliques qu'ils t'envoient des emails et tu peux pas répondre, comment tu expliques qu'ils connaissent pas tous les métiers, comment tu expliques qu'ils ne peuvent pas dire quelles sont les compétences pour faire un métier, ni comment te faire évaluer sur ces compétences. C'est que la nullité, mais c'est leur intérêt aussi moins ils aident les gens, plus il y a de demandeurs d'emploi, plus ils ont des moyens, plus ils sont contents... faut que j'arrête ça me rend malade

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Oui on peut faire des analyses pendant des heures pour chercher ce que les gens ont, ou n'ont pas, font ou font pas, veulent ou veulent pas, paramètres du problème. Mais si on est de bonne volonté et de bonne fois, on s'intéresserait plutôt à des faits concrets: comment expliquer par exemple que Pole-Emploi (vu les moyens mis à sa disposition) n'a même pas dans ses proposition celles des journaux de petites annonces? Comment tu expliques qu'un employeur français ne considère pas qu'utiliser la filière Pole emploi soit utile, ni même impératif? Comment tu expliques que le travail de pole emploi c'est de te fliquer pour que tu cherches des rendez-vous, pourquoi c'est pas eux qui organisent ça? Qui est le mieux placé pour collecter les informations succeptible de te permettre d'avoir un rendez-vous avec un employeur, le demandeur d'emploi comme ils le suggèrent, ou 45000 agents payés pour améliorer la recherche d'emploi. Moi je te le dis 30 ans à sponsoriser des fictifs, des nullards de l'organisation et en plus des malveillants vis à vis des gens.

  • casconcretduvecu
    casconcretduvecu     

    depuis 40ans =organisme qui ne sert à rien . que d'argent fichu en l'air .de plus gens gens qui votent bien à gauche! de bons RH dans les sociétés et cela suffit!

  • teleclean
    teleclean     

    Le gros problème avec une catégorie de demandeurs d'emplois c'est:
    1) Certains qualifiés (Les plus recherché) veulent vraiment travailler mais surtout ne pas changer de région.
    2) Certains veulent bien travailler mais demandent si vous leurs proposer de commencer de suite ha non monsieur je ne peux pas je pars 8 jours en vacances.
    3) Certains veulent bien travaille mais se présentent comme conducteurs PL à 8 heure du matin complètement saoul.
    4)Certains veulent absolument travailler mais ont une dispense médicale pour ne pas faire ceci ou cela.
    5)Certains veulent bien travailler mais peuvent commencer le travail qu'a une heure qui leur convient.
    6)Certains veulent bien travailler mais pas au SMIC car ils préfèrent rester chez eux avec 500 ¤+ toutes les différentes aides ex:tel gratuit, gaz non coupé an cas d'impayé etc... plutôt qu'un SMIC à 1050¤ etc.etc...
    Je peux faire comme cela une liste sans fin ces cas je les ai vécu et j'en ai bien d'autre en réserve.
    C'est vrais qu'il y a peux de proposition de travail, que bien souvent elles ne sont pas très alléchantes.
    Quand au salaire,il est vrai que certains employeur se servent de la crise pour sous payer.
    Mais un des gros problème majeur à mon sens c'est que le revenu des assedic, plus certaines aides sociales,plus pour certains un peux de travail au noir, devient plus rémunérant que le travail.
    N'oubliez pas pour ceux qui trouvent que le SMIC est trop bas, souvenez vous qu'en 1970 Monsieur Chaban-Delmas créas le SMIC qui remplaça le SMIG qui veux dire salaire minimum de croissance indexé sur les prix et les salaires. Ce qui à entraîné une hausse des salaires les plus bas et une stagnation des salaires supérieurs au SMIC l'instoration de ce SMIC de fait supprimé les négociations par branches et par catégorie.
    De plus la venue des 35 heure n'a pas arrangé les choses, bien évidement, un employeur, qui embauchait un nouveau salarié, le prenait au SMIC sur la base de 35h et non plus sur la base de 39h résultat les salariés qualifiés qui avaient avant le SMIC, une échelle de salaire en fonction de leur qualification ont vu cela progressivement disparaître.
    Les salaires, avant, étés payés a l'heure sur un taux horaire, maintenant de nombreux salariés sont mensualisés.qu'ils travail 35 ou 36 heures le salaire est le même puisque payé au mois.



    4)Certain veulent

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire