En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les parents pourront s'opposer au redoublement de leur enfant, qui va devenir "exceptionnel". (Photo d'illustration)
 

A partir de 2015, le redoublement deviendra "exceptionnel", et sera soumis à l'accord des parents. La ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, qui dévoile vendredi son plan de lutte contre le décrochage scolaire, précise que les enseignants seront mieux préparés à faire face aux difficultés des élèves.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  •  JOHANN
    JOHANN     

    hypocrisie des jeunes sont scolarisés alors qu'il ne parle pas Français comment faire car la scolarité est un droit obligatoire même pour les sans papiers. En Seine Saint Denis ils sont des milliers.

  • R.I.P
    R.I.P     

    Demander a des parents pour certains qui s'en fichent de leur enfants s'en occupent pas voir refusent la vérité sur le comportement ou le résultat scolaire de leurs enfants, de prendre la desicion de ne pas redoubler : n'importe quoi

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    le redoublement est utile !!, quand on a des difficultés à suivre pendant toute une année, il est préférable de redoubler , c'est ce qui c'est ce qui s' est passé pour ma petite fille elle a redoublé le CM2 et a pu suivre avec beaucoup d'aisance sa 6éme cette année.

  • Grincheux
    Grincheux     

    Mais je sais pas toujours ce qu'elle propose !!! supprimer l'idée du collège unique ?

  • sylvaa
    sylvaa     

    """ Décrochage scolaire: Vallaud-Belkacem veut repenser le redoublement """
    Par pitié pour la France, qu'elle arrête de "penser"...

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à sylvaa)

    C'est toute la question ? Hollande doit-il redoubler en 2017 ?

    tribut
    tribut      (réponse à Grincheux)

    surtout pas! Qu'il dégage!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Démagogie, démagogie toujours la démagogie avec ce gouvernement. Faire passer tout cela ne rime à rien les mauvais vont devenir plus mauvais et vont coulés, les bons seront plombés par les mauvais, plus de notes, plus de redoublement, peut-être un jour plus d'école? mais pourquoi donc ce gouvernement est toujours pour ce qui sont en bas, ce n'est motivant pour personne, l'étape suivante sera de faire voter à partir de 12 ans, c'est la seule solution pour que pépère soit réélu!

  • trueblabla
    trueblabla     

    C'est plutôt le niveau et la qualité de l'enseignement qui sont à revoir. Et ya encore beaucoup trop de profs qui isolent les mauvais élèves au lieu de se concentrer dessus comme ils devraient le faire.

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à trueblabla)

    Pour avoir un membre de la famille prof vous racontez vraiment n'importe quoi et vous ne maitrisez pas votre sujet

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à trueblabla)

    Ben voyons... Ont t-ils le temps, la possibilité, les moyens de le faire ?
    Leur donne t-on les moyens d'avoir le minimum d'autorité et de respect que requiert leur fonction ?

    Facile de rejeter LA faute chez les enseignants
    La qualité et le niveau de l'enseignement dépendent d'abord du niveau et de la qualité des enfants qui viennent chercher cet enseignement. Et là... On est mal barrés. :-(

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à sylvaa)

    Il y a un juste milieu. La passion manque. Je ne les blame pas mais je trouve qu'on ne les entend pas beaucoup s'en plaindre. Ils se plaignent de plein de choses mais pas quand il s'agit des élèves. Et ils ne savent pas se remettre en question. Ca peut pas marcher si on ne demande des efforts qu'à une partie des concernés. C'est une question de bon sens. ( je bosse dans un collège ... je ne les plains absolument pas ^^ )

  • Badvann
    Badvann     

    La France n'a pas fini de se couvrir de ridicule au prochain classement PISA

Votre réponse
Postez un commentaire