En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dès la rentrée de septembre 2016, les élèves recalés au bac auront la certitude de pouvoir redoubler dans leur lycée. Tout en conservant, s'ils le désirent, les notes pour les matières dans lesquelles ils ont obtenu la moyenne.
 

Dès la rentrée de septembre 2016, les élèves recalés au bac, mais aussi à un BTS ou un à CAP, auront la certitude de pouvoir redoubler dans leur lycée. Tout en conservant, s'ils le désirent, les notes pour les matières dans lesquelles ils ont obtenu la moyenne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • goodaps
    goodaps     

    Moi, dans cet esprit, je proposerais encore mieux... Ils n'ont qu'à repasser toutes les épreuves plusieurs années de suite, et à la fin, on retiendrait la meilleure des notes obtenues dans chaque matière... Cela donnerait encore plus de chances aux cancres... Surtout qu'au bout de quelques années, il y a des sujets qui reviennent... Une autre solution serait de leur donner les sujets avant... Et comme cela, ils pourraient même passer les épreuves à la maison... Enfin, l'ultime cerise sur le gâteau, serait qu'ils corrigent eux mêmes leurs copies... C'est ça la nouvelle France ?

  • vestale
    vestale     

    Et s'ils n'y arrivent toujours pas, on le leur donnera!

    vestale
    vestale      (réponse à vestale)

    Excusez du doublon!

  • anthony83
    anthony83     

    Peut-être faudrait-il se poser les bonnes questions, Est-ce que ces jeunes avaient leurs places jusqu'au BAC ? peut-être qu'il y a des réorientations vers des filières techniques qui auraient du être faites pour éviter ses 140.000 laissés "sur le carreau".

  • vestale
    vestale     

    Et ensuite, s'ils n'arrivent toujours pas à avoir le bac, on pourra envisager de le leur donner si ils sont bien sages!

  • sissi08
    sissi08     

    Je connais quelqu'un qui lorsqu'il reçoit un CV avec lettre de motivation bourrée de fautes, les met direct à la poubelle ou alors "à archiver".

  • lacontesse
    lacontesse     

    Cela semble pourtant une évidence. Comme pour le code de la route et la conduite. Post bac, on le fait souvent. Ca permet aux jeunes de se concentrer sur les matières en souffrance.
    Même dans le boulot, on procède comme cela. Un pilote qualifié pour un appareil ne doit pas tout refaire pour se qualifier sur un autre. Les VAEs focntionnent idem. Combien de métiers utilisent d'ailleurs ces VAEs? Cette pratique devrait être généralisée partout.

  • sclp
    sclp     

    Peu importe. Pour les recruteurs il y a belle lurette que le BAC ne vaut plus rien. Intérêt uniquement pour ceux qui veulent devenir fonctionnaire (il y en a de plus en plus).

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à sclp)

    Donc, ceux qui font des études post bacs sont des fonctionnaires? C'est ridicule. Aucun de mes enfants et petits enfants n'est dans la fonction publique mais tous ont fait des études supérieures (pour les plus âgés)
    Le bac, c'est comme le certif, un niveau scolaire général avant de faire des études spécialisées.

  • beaudolo
    beaudolo     

    pourquoi ne pas donner le bac, BTS,... à tout le monde tout de suite, cela sera encore plus prisé par les élèves de 18 ans et plus et cela fera des bulletins dans l'urne encore en plus grand nombre! cela dit il faudra trouver un ordre mode de sélection de façon à permettre d'identifier les bons élèves des bran..... électeurs du parti laxiste et démagogique PS!

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à beaudolo)

    On ne donne rien. Et pourquoi les BTS, pourquoi pas aussi les prépas, les diplômes d'ingé, les matsers ou les doctorats?
    Le bac est un niveau mais pas un boulot.

  • doume39
    doume39     

    Le nivellement par le bas continue, toujours plus fort, pourquoi encore aller à l'école!!!!

  • calimero81
    calimero81     

    j ai une excellente idée !!

    ne faisons plus passer cet examen afin d'économiser, ne pas stresser nos pauvres jeunes et ainsi leur laisser un peu de temps avant qu'ils ne s’aperçoivent qu'ils sont devenus de vieux cons... pour ceux qui s'en apercevront !!

    sclp
    sclp      (réponse à calimero81)

    La ruse de l'infantilisation galopante à tous les niveaux de la société c'est justement que personne ne s'en rende compte !

Votre réponse
Postez un commentaire