En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quelques changements mais pas de grands bouleversements...
 

Les déclarations de revenus 2010 arrivent. Réductions d'impôts, déclaration sur internet, délais... Qu'est-ce qui change cette année ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • goyave
    goyave     

    Je suis écoeurée par ce gouvernement. Suppression de la 1/2 part pour les veuves, divorcées ? Bientôt en retraite, je vais mourir à petit feu, comme beaucoup de personnes actuellement en retraite. Pourquoi cette suppression, pourquoi travailler +++, Messieurs du gouvernement, tués nous maintenant, et vous allez vous enrichir. C'est hontzeux

  • Samflo
    Samflo     

    J'ai lu, que la 1/2 part supplémentaire pour les parents ayant élevé un ou des enfants, seuls, disparaissait ou allait disparaître définitivement pour 2012 !!!
    Je trouve cela scandaleux, qu'ils ponctionnent ENCORE ET ENCORE, les plus petits, pour leur satisfaction personnelle.
    Je m'explique : n'étant plus imposable depuis de longues années (ayant perdu mon emploi de cadre, et n'en ayant jamais retrouvé, eu égard mon âge, qui est un vrai problème en France)
    je suis retraitée depuis à peine un an, et je survie avec 1000 euros mensuels, ce qui n'est pas suffisant, une fois réglé le loyer et les factures, il reste à peine de quoi se nourrir !
    Je m'enlise dans les découverts bancaires, je galère (et le mot est minimisé...) et je vais devoir en plus payer 445 euros d'impôts, à cause de cette restriction !!! SCANDALEUX !
    Que cherche t'on !
    A nous euthanasier pour ne plus déranger ?
    A nous pousser au suicide ?
    Quelle France je vais laisser à mes petits enfants ! où il n'y aura plus que de la place pour les très riches ! et les pauvres il faut les exterminer !
    Je n'étais pas pauvre de par mon travail, et je le suis devenue à cause de nos gouvernements respectifs qui s'en mettent plein les poches, au détriment du peuple !

  • Berrichon
    Berrichon     

    Je voudrais que ce matin Mr HOLLANDE nous donne une explication claire et précise de la définition. "C'est quoi un riche pour vous"

  • mère denis
    mère denis     

    Montrez nous celle du petit Sarkooo.

  • régression retraites
    régression retraites     

    Transparence d'abord alors messieurs les journalistes faites en sorte de montrer au bon peuple les déclarations des nantis et dirigeants politiques pour leur montrer s'ils ne doivent pas se révolter.

  • comptabless
    comptabless     

    Non il ne faut pas faire calculer les impôts locaux sur les revenus, sinon ce seront encore les mêmes qui continuerons à être taxe aux profits de fraudeur qui ne paye pas impôts et utiliserons toutes les niche pour évitez de payer déplus il sera plus louable que l'ensemble des français paye mêmes ceux au très bas revenus afin de le faire prendre conscience que rien n'est gratuit et non toujours les 16 millions sur 65 de contribuables qui y sont assujetti,mais modifier la taxe foncier en fonction de la valeur reel du bien

  • Daniel42
    Daniel42     

    Mettre a la poubelle ,oui . Mais après il se passe quoi ? Moi non plus je n'ai pas envie de payer pour ces parasites . Croyez-vous que les impôts ne vous obligerons pas a payer ? De grâce donnez-nous la recette sûre a 100/100 , je suis preneur . De toutes façons je pense que ça va finir par arriver . Gardons espoir .

  • DXBP
    DXBP     

    Poubelle et en petits morceaux ,je n'ai pas envie de payer pour la racaille,la smalla etr touti cointi !
    Revoltez vous ,faites comme moi .

  • chris083
    chris083     

    merci d avoir supprimer mon texte a propos desz impots des celibataire

  • noumy
    noumy     

    Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je voudrais réagir à ce que j'ai entendu ce patin sur l'antenne, à savoir qu'un sénateur aurait idée de faire calculer les impots locaux sur les revenus, je suis vraiment abasourdie d'entendre celà dans la mesure où à Brunoy, ma commune, celà se pratiques depuis au moins 15 ans, ce texte n'aurait-il pas été ratifié et le calcul laissé à l'appréciation des maires ??? tellement injuste quand on voit et que l'on sait le nombre de fraudeurs dans tous genres de déclarations (impots, caf etc........) Et une fois de plus, c'est le salarié moyen qui paie un impôt injustifié au regard de ce qui est fait sur la commune (Brunoy 91 à côté de Yerres, commune de Mr Dupont_Aignan)
    J'en profite pour vous dire un grand bravo pour votre émision

Votre réponse
Postez un commentaire