En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La déchéance de nationalité ne sera pas étendue à la polygamie
 

PARIS (Reuters) - La déchéance de la nationalité française sera étendue aux seuls délinquants d'origine étrangère qui portent atteinte à la vie d'une personne dépositaire de l'autorité publique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

106 opinions
  • ma france
    ma france     

    QD nos politiciens seront formés pour faire de la FRANCE, un pays libre, non tenus par les intégristes de droite,de gauche,que certains musulmans agressifs soient envoyés vers des pays adaptés à leur croyance , que notre FRANCE RETROUVE, non soumise à une religion ne faisant pas partie de son patrimoine, bientôt on ne pourra plus parler le français ds notre pays....

  • Lilossi
    Lilossi     

    Une fois de plus, voilà bien un commentaire qui touche au but, au delà des démagogies en tous genres. Les citoyens que nous sommes ne devraient pas passer à côté.

  • Carnus le Romain
    Carnus le Romain     

    Qui destituer de la nationalité française, les cibles habituelles, faciles, ou les entreprises qi exploitent des ouvriers toute une vie puis se délocalisent soudain dans un pays pauvre pour accroitre leurs bénéfices ? Les PDG voyous qui plombent une société et filent avec un parachute doré? Les banques qui brassent des milliards, mais nous taxent à fond, tuot en diminuant les taux PEL, puis sont renflouées par l'Etat quand ça va malk? Ou un ministre qui nous inciten à faire un vaccin, tous, pour offrir ensuite des centaines d emillions à des amis de l'industrie pharmaceutique? Ou d'autres ministres qui détournent des fonds, en toute impunité et, en plus, nous font la leçon? Mais tout cela est un jeu pervers oùl'on vise le mauvais, le faible, pour donner bonne conscience à certains qui alors se sentent meilleurs, dans leur bon droit. Evoquer une destitution de nationalité c'est cogner sur des cibles faciles en guise de démagogie, pour nous rassurer. Pensz-y.
    PS : Alors, oui, qui sont les vrais vilains, ceux qiu stigmatisent si facilement ou tous ceux qui nous grugent sur des milliards (ci-dessus) ? A méditer....

  • lorac
    lorac     

    Ces pourtant simple a comprendre ces comme dans les années 60 quand certain communiste français ce son rallié au FLN et ont posé des bombes contre leur pays; ou comme Vichy qui pactisé avec l'Almand

  • lafronde
    lafronde     

    supression de nationaliter a tout les tueurs a tous les bruleurs de voitures a tous les vendeurs de drogues a tous les profiteurs des aides sociales.et de plus virer leur propre parent aussi.MAIS bon vous Francais avez choisis de les plaindre.tant pit pour vous vous bossez pour eux.pauvres humanistes que vous etes.eux le sont pas ils sont la que pour profiter de notre systeme

  • SCORP73
    SCORP73     

    Je voudrais de donner une solution simple: tu fais comme ces étrangers que tu sembles si bien connître et tu seras plus heureux qu'eux.
    Bonne chance.

  • SCORP73
    SCORP73     

    Les français coûtent combien à la france?

  • titi1412
    titi1412     

    moi je comprends pas les francais qui defend les immigrés qui rouleent en bwm ou les gitans qui des caravanes de 50 METRES DE long et tous ca sans travaillé!!!!expliqué moi comment ils font!!!moi je travaillé et je ne peux pas me permettre de roulé en bwm ou m habillé en lacoste!!!!pauvre france et bon courage a nos enfants!!!

  • Laugh
    Laugh     

    Scorp73, quand on songe à ce qu'était la France en 1970 et ce qu'elle est devenue aujourd'hui, il y a, en effet, de quoi avoir honte devant un tel gâchis.
    À propos, le coût de la politique migratoire de la France est de 38,3 milliards d’euros annuels, près de 2 points de PIB. Mais arrêtons de nous distraire…

  • Kirilenko
    Kirilenko     

    Ahhhh la fameuse nationalité française, on croirait que c'est de l'OR ... j'ai un tuyau à nos politiciens, Paul Bocuse, le fameux restaurateur lyonnais, il est polygame et l'affirme haut et fort ... vite, vite, enlevons lui sa nationalité ??? NON ? mais pourquoi ??? Ah oui, je comprends mieux ....
    Maintenant l'aide sociale, rassurez moi, ce n'est pas en claquant des doigts que l'on l'obtient ??? Il faut bien presenter des justificatifs ? cela me prouve une chose, que ds notre pays, les immigrés et les Français ( pas tres blancs ) sont les populations les plus pauvres ... eh oui ! ça a beau ecorcher le "gosier" de certains de nos concitoyens, mais c'est la strict vérité.
    La fraude sociale, oui, oui et encore oui, il faut la combattre, mais à combien se portent les chiffres ??? officiels ?
    Il ne me manque plus que l'islam, mon message s'adresse à tous les islamophobe, dormez tranquille, +90% des musulmans, veulent vivrent en paix et pour repondre à une internaute, l'Iranienne qui est condamnée à la lapidation, continuons à tomber ds la provocation du regime Iranien, c'est tout ce qu'il attends. Alors les pantins de Kouchner, Sarkozy, etc etc ... agités les drapeaux haut et fort ... Car on ne vous entends jamais quand c'est en Arabie Saoudite que ça ce passe, alors quoi ??? Ah oui j'ai compris.
    Pour vivre heureux, vivons ensemble ;-).

Lire la suite des opinions (106)

Votre réponse
Postez un commentaire