En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Centre de rétention de Mesnil-Amelot, près de Roissy
 

Jeudi, un bébé est décédé au centre de rétention de Mayotte. Le gouvernement a exprimé « sa profonde tristesse » tout en confirmant l’exception de l’île, où les centres de rétention pour les clandestins sont toujours opérationnels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Superdupont
    Superdupont     

    qu'on donne l'indépendance à toutes ces îles qui ne vivent que de subventions de la métropole...

  • valèrie demontfort
    valèrie demontfort     

    Depuis 1974 la misère s'est installée dans l'archipel et depuis le niveau de vie moyen est de 90 euros pas mois!! On comprend que le peuple veut fuir.Voila encore une énorme responsabilité de la France qui a abandonné ce peuple sachant qu'il ne pouvait pas subvenir économiquement et que ses politiciens seraient incapables. Giscard et Chirac sont directement responsables de cette situation
    Lors de la campagne pour le référendum ils n'ont pas une seule fois avertis les Comoriens de l'extrème danger de l'indépendance RIEN!! ils n'ont rien dit alors qu'ils savaient que ce pays allait à la faillite économique et sociale.Le rôle d'un président est de sauvegarder l'intégrité des territoires au mieux. Si les Comoriens avaient été bien avertis ils n'auraient pas voté leur indépendance .Croyez vous que Napoléon aurait agit pareillement ??? je ne le pense pas..

  • rappeltoi
    rappeltoi     

    Grâce au traîté de Matignon (signé le siècle dernier par les socialistes) ils l'auront. A la clé un référendum. Un référendum un peu particulier. Car il fait que tout les calédoniens ne pourront pas votés pour l'avenir de leur île. A l'heure ou en métropole on va accorder le droit de vote aux étrangers, tous les calédoniens ne pourront pas voter sur l'avenir de leur île.

  • orphee13
    orphee13     

    Les "colonies" ont voulu leur indépendance mais maintenant ils veulent tous venir en France. Il faut que ces peuples assument leurs choix et ceux de leurs parents comme nous français nous devons assumer nos choix même si ils sont mauvais. Abdoul vous avez au moins la franchise de dire ce que vous pensez.

  • mékir ourouad
    mékir ourouad     

    Je suis Comorien et je vis en France pour nourrir ma famille depuis que la république est partie mon pays est dans une misère incroyable et la corruption nous ruine tous les jours. Nous regrettons tous notre Conneri d'avoir voté pour l'indépendance car c'est terrible depuis ,je gagne 800 euros par mois et j'envoi 400 euros qui fait vivre 26 gens !! Si la France est là bas je retourne au pays car on gagnera mieux..Revient france on a fait une bêtise mais il faut que les Français ils reviennent chez nous

  • 14071789
    14071789     

    je vous envoie françois + 1 000 000 de dollars plus une voiture plus une villa à saint trop ... celà suffira t il ????
    encore.... une rente à vie de 10 000 euro mensuel oui???
    bon le pauvre gosse ! que peut on faire ? ces gens ont voulu leur indepandence ! ils l'ont eu et c'est bien , maintenant qu'ils restent chez eux et expulse les " guignols" qui ont le pouvoir!
    la liberté ça se gagne en combattant !!!!! il n'y a pas d'autres solutions , c'est comme ça!
    l'humain est un super predateur voleur, pillard, esclavagiste, corrompu etc... il faut lutter contre celà ! immigrer n'est pas fatalement une bonne solution

  • forgaia
    forgaia     

    Comme L'Algérie, comme tant d'autres, l'Afrique de l'Ouest. Il est vrai que les plus avancés en sont au stade de "jeunes adultes" et d'autres au stade d'enfants marchant à peine. C'est le cas des Comores. COMORES a voulu son indépendance, les responsables sont vos "dirigeants". Je me souviens de ma réflexion en entendant vos dirigeants vouloir "leur indépendance": "pauvres "idiots"!!!.Des Comores à Mayotte il n'y a qu'une petite brassée les Comores se vident pour redevenir Français, nos Algériens ont fait de même pendant longtemps après l'indépendance. Là aussi, il y a faiblesse de l’État Français (car "les règles sont les règles"), qui ensuite vient pleurer et s'excuser et se soumettre? La Guadeloupe et la Martinique n'ont pas demandé leur indépendance. Seuls les Kanaks de Nouméa voulaient leur indépendance(ils ne l'ont pas eu, c'est mieux pour eux!). L'histoire montre que personne sur la planète (du point de vue ÉTATS), fait de sentiment pour l'Humain. Voyez, Les Philippines, le Proche-Orient et le Moyen.Les Assassinats "gratuits" dans le monde, Amérique du sud avec ses "Mafias" qui s'intègrent dans tous les gouvernements et assassinent sans vergogne, voici aussi des "individus" qui dès la moindre "frustration" s'en prennent aux personnes et aux biens, sans aucune raison, juste comme cela, voyez les regroupements de communautés qui quelque part se "surexcitent" entre elles, pour finalement toujours en découdre.Difficile d'avoir de la paix sur la planète avec tout cela. Qu'est-ce que représente la vie aujourd'hui????

  • Abdoul Amani
    Abdoul Amani     

    Bonjour à tous, je suis étudiant en France mes parents sont des Comores.Mon peuple a voté l'indépendance sauf l'ile de Mayotte qui est resté fidèle à la France. Mon peuple a cru que son sort serait meilleur, mais c'est tout le contraire qui s'est passé et depuis que la France est partie je ne vois que de la misère, tout se dégrade et la corruption est criminelle.merci de m'avoir lu Abdoul Amani

  • mélanie adrienne
    mélanie adrienne     

    Voila le résultat de l'abandon des Comores à la misère!! Les Comoriens ont voté pour leur indépendance en croyant aux sirènes de démagogues qui mettent leur pays dans la plus grande misère Jamais le France aurait du abandonner ce peuple qui maintenant regrette avec des larmes de sang d'avoir cru aux utopistes de gauche

  • eric de pornic
    eric de pornic     

    qu'ils restent sur leur ile s'ils ne veulent pas etre parqués, et ne pas savoir nager quand on habite une ile c'est un comble.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire