En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Décès de deux pompiers à Digne-les-Bains : ouverture d'une enquête
 

L'émotion est vive après la mort de deux pompiers lors d'une intervention sur un incendie causé par un poêle à bois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mumu21
    mumu21     

    quelle tristesse,2 morts,et un gamin de16 ans;perso,je pense qu'il était trop jeune pour intervenir de la sorte.je pense aussi aux familles...quel malheur.

  • Freemind
    Freemind     

    @Dauphin76: je m'oblige à respecter votre avis toutefois je reconnais avoir du mal avec votre approche...
    Certes 16 ans est "jeune" pour mourir mais y a-t-il un age pour cela? le sous off de 35 qui était son tuteur et qui y est passé aussi fait semble-t-il moins couler d'encre... sa vie n'en était pas moins valeureuse.
    La notion de volontariat et JSP n'exclut nullement la formation et là où vous parlez d'apprentissage il y a aussi la notion d’aguerrissement (car ce sont bien aussi des "soldats du feu"). Il est tout à fait normal hélas qu'en fin de cycle d'apprentissage l'individu soit confronté au terrain.
    Respecter cet état de fait c'est aussi respecter le choix "volontaire" de ce jeune homme et ce qu'il était prêt à faire pour que vous dormiez sur vos deux oreilles...
    Mon filleul est JSP depuis 3 ans maintenant et je suis fier et heureux de le savoir là plutôt qu'à trainer dans je ne sais quel bas fond de quartier... Il respire sérénité et ouverture aux autres et "nous" (sa famille) savons pertinemment ce qu'il risquera en intervention...
    Mes condoléances à la Grande Famille des soldats morts en intervention dans l'exercice de leur vocation (avant même qu'ils ne le vivent comme un devoir pour nombre d'entre eux).

    @BFMTV et autres confrères: pourriez vous attendre la suite des expertises avant même de laisser entrevoir la notion d'erreur ou de défaut d'encadrement dans vos reportages encore ce matin? L'heure est à la perte et la douleur... s'il vous plaît modérez un peu le côté "vendeur de l'info" (je trouve que tous sujets confondus vous tendez de plus en plus à cela ces derniers temps, d'où la création de mon profil pour vous en faire part car je le déplore). Après je vous le concède vous êtes libres d'expression et moi de changer de chroniqueurs... ;-)

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Dauphin76:j'ai été pompier à l'âge de 16 ans,après avoir été jsp.J'avais une trs bonne formation,que ce soit du feu,de secourisme,ce qui,aujourd'hui ne semble interresser personne de votre jeune âge,et pourtant très content de nous avoir sous la main,quand les personnes ont besoins de secours.On ne peut pas en dire autant de certains jeunes,qui eux ne foutent même pas un pied à l'école.BRAVO à tous nos pompiers,qui sont toujours là!Et j'adresse mes sincères condoléances aux familles,ainsi qu'aux collègues des centres de secours.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    A DAUPHIN 76 qui êtes vous pour vous permettre cette virulence dans vos propos cela est inadmissible en somme vous êtes JUGE ET PARTIE EN MEME TEMPS attaquer le cedis et autres c est quand meme incroyable sans pitié en somme

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    en premier lieu j adresse mes profondes condoléances aux FAMILLES ensuite je ne tolère pas les critiques envers cette intervention il y a une hiérarchie et d autre part ce jeune était accompagner d un camarade avec une très bonne expérience personne n a le droit de faire des critiques avant l expertise S V P un peut de respect pour tous nos pompiers qui risquent leurs vies tous les jours pour nous

  • dauphin76
    dauphin76     

    et à 16 ans ce n'est pas un metier, c'est de l'aprentissage, et c'est une grave erreur que de l'avoir laissé aller au feu.

  • dauphin76
    dauphin76     

    c'est inadmissible d'envoyer au feu un jeune de 16 ans , même l'armée ne le fait pas. et voila le résultat manque de maturité et d'experience, on peu liu faire toutes les éloges que l'on veut, ils est dcd par la bêtise humaine, celle de la mauvaise gestion du sdis de digne et de payer moin cher un pompier.
    une honte..
    le directeur départemental aura certainement de compte à rendre à la famille.

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Mesdames et Messieurs les journalistes de tous bords,ayez du respect pour toutes les victimes du feu,quelles soient jeunes ou moins jeunes.Tous les deux ont fait leur métier,et malheureusement y ont laissés leur vie.
    C'est pareil pour la fusillade de Cheminade,vous mentionner très peu la victime à vélo,qui n'y était pour rien.Soyez plus humain,Vous parler plus des voyous,et autres criminels.Pour des journalistes,qui nous donnent des informations,il y à fort à faire.

Votre réponse
Postez un commentaire