En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Décapitation d'Hervé Gourdel: une déclaration de "guerre"

Au lendemain de l'assassinat d'Hervé Gourdel, la presse est presque unanime pour évoquer un climat de guerre (photo d'illustration).
 

"Les heures de guerre nous sortent du confort des jours tranquilles". Au lendemain de l'assassinat d'Hervé Gourdel, les éditorialistes analysent la guerre que la France mène conte l'Etat islamique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Solaris
    Solaris     

    Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de M Goudel.

    Pour ses tueurs, ces gens là sont des animaux et les animaux enragés ont les pique sans autre forme de procès. La France a raison de s'impliquer dans la lutte contre l'islamisme intégriste car cet intégrisme est déjà dans nos quartiers et dans certaines villes comme Toulouse, Marseille ou Grenoble, c'est une maladie qu'il faut éradiquer sans compassion. Mais j'ai une question : que font les autres pays européens ? Que fait l'Allemagne ? L'Allemagne nous fait de beaux discours sur les droits de l'homme et ses finances mais elle n'engage pas des milliards dans cette guerre contre ces fous. C'est facile d'exploiter les peuples d'Europe de l'Est dans ses usines, ça l'est moins d'envoyer des soldats pour lutter contre la folie de ces fous. Hypocrisie de l'Europe, une fois de plus seul l'argent et la libéralisation de nos économies compte pour eux. Une fois de plus, la France était à la pointe dans la lutte contre l'islamisation. Si on avait frappé la Syrie dés le départ ce pseudo Etat Islamique ne se serait pas constitué. Mais l'alliance entre la Russie et l'Allemagne était trop forte, donc on n'a rien fait. Quelle honte, ces pays ont du sang sur les mains.

  • sylvaa
    sylvaa     

    Mon opinion est qu'il n'existe pas de lien "direct" entre les frappes auxquelles participe la France et la décapitation de Mr GOURDEL.
    Je pense que celle-ci était de toute façon prévue et programmée, l'ultimatum énoncé n'étant qu'une sorte de "justification" hypocrite.
    Le but était de montrer à l'EI la volonté d'implication jusqu'auboutiste de cette nouvelle mouvance, afin de montrer que la "tièdeur" (!) d'AQMI devenait un obstacle aux démonstrations d'allégeance attendues.
    Je pense que cette exécution était hélas impossible à éviter.
    Il faut "raisonner" avec leurs critères de "logique", plus avec les nôtres;

  • sylvaa
    sylvaa     

    Je pense que les fanatiques du fondamentalisme religieux de l'islam sont persuadés que le moment est arrivé de déclarer ouvertement (comme si le reste du monde ne l'avait pas encore appréhendé...) la guerre à l'espèce toute entière non inféodée au dieu auquel eux-mêmes ont aliéné leur intelligence.
    Pour ainsi créer officiellement un ETAT dont l'idéologie est non seulement clairement affichée mais revendiquée au nom de la terreur, il faut qu'ils aient la volonté d'afficher non moins clairement et de revendiquer de même façon la JUSTIFICATION de ce moyen, et donc énoncer tout aussi clairement que pour eux, IL N'EN EXISTE AUCUN AUTRE !
    C'est un point de non retour assumé; il s'agit bien d'une véritable déclaration de guerre, non seulement au monde non musulman, mais aussi au monde musulman non fondamentaliste.

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à sylvaa)

    "" JUSTIFICATION de ce moyen, et donc énoncer tout aussi clairement que pour eux, IL N'EN EXISTE AUCUN AUTRE ! ""
    Ce qui sous-entend, hélas, que toute "discussion", quelle qu'elle soit, est non seulement vouée à l'échec total, mais doit être considérée (hélas toujours) comme une preuve de faiblesse manifeste de la part de ceux qu'ils ont décidé d'éradiquer.

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    pourquoi ce BHL était sur BFM, il s'écoute parler. je ne l'ai jamais aimé

  • homme123
    homme123     

    Je suis Français de souche et j'approuve à 100 % ce que @Google-106280418345027597579 qui écrit...." qu' il serait bien que toutes les mosquées de France affiche le portrait de cet homme en signe de deuil et de compassion pour cet homme et sa famille …"
    J'aimerais que tous ceux, que la France a généreusement accueilli, en fassent autant...

  • le goff
    le goff     

    BIEN TRISTE VRAIMENT POUR CE MONSIEUR ET TOUTE SA FAMILLE BIEN SINCEREMENT. MAIS COMBIEN DE FOIS A T-ON MIS EN GARDE DE NE PLUS S'AVENTURER DANS CERTAINES DE CES REGIONS OU TOUT PEUT ARRIVER ET IL FAUDRA ENCORE ET ENCORE ETRE PLUS VIGILANTS.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Question--> ils ont leur 2 Milliards en liquide? On ne peut pas bloquer leurs comptes comme pour Al truc?

  • Facebook-10203421007460699
    Facebook-10203421007460699     

    Si les grandes puissances avaient réagis avant au lieu de faire la politique de l'autruche les premières semaines, on en serait sûrement pas arrivé là. C'est comme pour la politique économique, les autorités sont trop longues à réagir et à agir. Alors @ R.I.P, si vous ne voulez pas que la menace s'exporte en france ou ailleurs, il faut anéantir la menace dès le début là où elle se trouve. Et l'armée française a largement assez de matériel et d'homme pour les réduire à néan plusieurs fois, mais il y a tellement de conflits à gérer dans le monde.... De toute façon, on ne peut pas rester là à ne rien faire, mais je suppose que certains vont encore critiquer Hollande, qu'il prenne des décisions ou pas... jamais content.

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à Facebook-10203421007460699)

    faux archi faux l'armée française n'a pas de moyen pour avoir des membres de ma famille a l'interieur

  • Google-106280418345027597579
    Google-106280418345027597579     

    bonjour je suis français musulman et ma peine est immense face a ce crime et pour sa famille .Ceci n'est pas l'islam ceci est du terrorisme barbare ne faisons pas d'amalgame .Il serait bien que toutes les mosquées de France affiche le portrait de cet homme en signe de deuil et de compassion pour cet homme et sa famille

    pola paola
    pola paola      (réponse à Google-106280418345027597579)

    Merci vous êtes français tout simplement. Hier J'avais la haine et je me demandais si vous alliez réagir.
    Il était temps car il y a aussi des musulmans en Irak qui se font massacrés.

    Christophe78
    Christophe78      (réponse à Google-106280418345027597579)

    Oui mais les mosquées ne le feront pas : ce qui en dit long sur leur "solidarité"

  • Facebook-10205121163778817
    Facebook-10205121163778817     

    Pourquoi bhl sur votre plateau !!! c'est intolérable !!!!

    ririmama
    ririmama      (réponse à Facebook-10205121163778817)

    quoi il était encore là??? et après, on s'étonne que certains croient à des complots, tout leur donne raison. je me demande à quoi ça sert de voter puisque on aura toujours à l'élysée et dans les médias attali, bhl, bauer... et c'est que la partie immergée de l'iceberg...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire