En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La date du ramadan annoncée mardi soir à la mosquée de paris
 

Une commission théologique fixera mardi soir lors de la "nuit du doute", à la Mosquée de Paris, la date du début du Ramadan.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • geogaud
    geogaud     

    J'aimerais que les soit disants "modérés" demandent ouvertement que les médias soient discrets sur ce sujet et qu'on ne profite pas de cette coutume pour faire la promotion du hallal qui n'est pas dans notre culture et doit rester marginale.
    J'ai entendu au sujet du jeune des réserves sur la prise de médicaments après l'heure fatidique du petit matin. Ce formalisme me rappelle celui des catholiques (heureusement révolu) au siècle dernier à propos de la "communion".
    Il faut dire que l'Islam ne date que des années 600 ; lui faudra-t-il encore 600 ans pour s'affranchir de son formalisme ? Espèrons que non, car, à la différence du catholicisme, il ne baigne plus dans l'archaïsme de l'époque.


    (heureusement révolu).

  • marcotreize
    marcotreize     

    c'est vrai l'islam n'appartient pas à la culture européenne, mais à celle des pays arabes. La France sera toujours un pays chrétien !

  • marcotreize
    marcotreize     

    Quand il fera bien chaud, j'irai me prendre un bon soda et je dirai à la votre les musulmans !!!

  • pape83bis
    pape83bis     

    En quoi le début du ramadam est-il un évènement dans un pays laîque de l'Union Européenne ???????

  • lisarosee
    lisarosee     

    Nous disons la même chose mais d'une manière différente. C'est justement pour cela que la laicité a été instaurée. NE PAS FAIRE DE DIFFERENCE! Je n'ai pas envie de savoir de quelle obédience est mon voisin, je trouve cela réducteur! Je rajouterai que si le (voile et autres symboles de soumission) avaient une image de tolérance et d amour et de respect envers les femmes, cela ne me poserait aucun problème!

  • têtard furibon
    têtard furibon     

    @bulletin de réinformation. Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne ce qu'est devenue la gauche et ce que représente le FN.

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Merci de m'avoir lu malgre la signature. Tous les lecteurs n'ont pas cette capacite.

  • vesoulois
    vesoulois     

    pas grave;y en a plus beaucoup des francais qui ont les moyens de faire des barbecues;reste les omelettes;ils donnent des oeufs aux restos du coeur......

  • bout99
    bout99     

    ....

  • vesoulois
    vesoulois     

    c est ou vesoul??

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire