En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Début du ramadan lundi en france
 

PARIS (Reuters) - Le ramadan débutera ce lundi pour les plus de cinq millions de musulmans français, qui sont invités à aider les organisations...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

169 opinions
  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Les bonnes soeurs adhérent à l'exemple que donne l'Islam dans le monde d'après toi? Le problème du voile c'est qu'il est en coton d'après toi? C'est amusant le dial avec toi, c'est comme jouer avec un tricheur, grandis stp. D'un autre coté, c'est toi qui le vis ça, tu crois que la communauté es plus importante que les règles. Tu utilises les règles pour tricher ... je me demande quel respect tu garderas pour toi quand tu comprendras. Je veux un monde avec de bonnes règles pour que tous vivent le mieux possible. Tu veux un monde ou ta famille vie le mieux possible même au détriment des autres. A ton avis qui a un avenir?

  • M. Lol
    M. Lol     

    en quoi est ce malhonnete une nouvelle fois? A interdire un sine religieux austentatoire on les interdits tous, la je parlais pas du voile intégrale, ou se pose le problème sécuritaire, mais du voile qui ne cache pas le visage

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Comme cohérence tu as écris : """ Après si l'on interdit le port du voile en france, on doit interdire aux bonnes soeurs de se vetir comme elles le font, et ainsi rester cohérent.""" Cette phrase est soit bête soit malhonnête. Je penche pour le second quand je considère ton discours. Ce qui est important c'est d'être juste, avec les autres, parceque c'est le seul moyen de l'être avec soi-même. Tu devrais te convaincre que tu es bien plus un humain qu'un serviteur d'Allah. Etre humain c'est être cohérent, et c'est énormement engageant. C'est ma croyance..

  • M. Lol
    M. Lol     

    Attend je te comprend pas la, je te dis que je suis d'accord avec toi sur le port du voile en public, et je dis même que tout signes quelque soit la religion devrait être intrdit en public. Peut-être me suis-je mal exprimé sur ce sujet. Ce qui me dérange dans tes post, c'est qu'à chaque fois tu parles des extrémistes, ce qui à le don de m'agacer étant donnée que ca crée une sorte de parallélisme entre musulman et intégriste. Je dis également que les extrémismes religeux existent dans toutes les religions, mais en disant ca je ne dédouane pas les intégrise musulman, je dis juste qu'il faut tous les condamnés. Tu parle encore une fois des catholiques qui se font persécuté dans les pays "musulmans". Sache que la persécution ne se fait pas uniquement sur les autres religions que l'islam, mais également entre les différents mouvances, cas des sunnites perséutant les chiites. En disant cela encore une fois je n'excuse aucunement les persécution. Mon r^ve serait qu'un jour les individus soit considéré en tant que tel et non pas à leur appartenance à une éthnie, une religion,... Après ce que je pense sur dieux ne regarde que mois. Donc en quoi ne suis-je pas comphréensibl. Ici ce que je regrette c'est qu'i n'y a pas vraiement eu de débat, juste des attaques de ta part, et des défense de la mienne, ceci n'est pas un débat. Tu m'as contienuellement fais un procès d'intention.... Je ne vois pas en quoi ca te gene que je fasse un cursus long... On peut être musulman et intelligent....

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Vois tu il est impossible de communiquer tous les deux. Mes questions sont simples voir simplistes. Le port du voile en temps que publicité pour une religion en France. Il y a une logique à suivre si l'on veut communiquer. On peut pas partir dans le n'importe quoi à chaque fois. Je suis anéhanti de penser que tu as réussi à suivre un cursus élévé. Je crois que c'est assez honteux ce discours sur la discrimination. Il n'y a même pas de discrimination en France, il y a beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à atteindre un niveau de base à mon sens. Et pour rester cohérent puisque c'est ton soucis!!! le voile des bonnes soeurs est celui d'une publicité pour la religion catholique, dont le plus grand crime dernièrement est de se laisser massacrer par des Islamistes convaincus d'avoir trouvé la bonne religion. Je crois qu'on a fait le tour. Désolé, quelle perte de temps.

  • M. Lol
    M. Lol     

    Vois-tu le port du voile est une question assez complexe. Il est interdit par exemple a un homme d'obliger une femme à porter le voile. Je suis contre le port du voile à visée politique. En même faut savoir de quoi on parle, parles-t-on du voile "classique" ou du voile intégrale. Le voile intégrale n'est pas par définition musulman, le visage en faisant pas partie de la zone de pudeur. Après si l'on interdit le port du voile en france, on doit interdire aux bonnes soeurs de se vetir comme elles le font, et ainsi rester cohérent. A maintenant à titre personnel, je ne souhaite pas que ma future femme ou mes fills portent le voile

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    J'ai pas vu ta position sur le port du voile. Et sur mon opinion que faire la publicité de l'Islam aujourd'hui est assez honteux (j'ai dit quelques horreurs que l'on a pu lire sur la vision ambiante de l'Islam). Ni même si le silence des mulsumans, et même au contraire l'idée que c'est leur frères. Et enfin vois-tu toujours des amalgames? A te lire, je sais pas trop de quoi on discute au final.

  • M. Lol
    M. Lol     

    Il me semblait avoir été assez explicite et synthétique dans mon dernier post pour répondre aux questions que tu m'avais posé. Tu parle en parallelle des musulmans et des extrémistes en citant les fatwa faitent par "certains dignitaires religieux", et je met précisément ce terme en exzergue pour préciser que je ne les considèrent pas comme tel mais comme des cons. Je ne suis pas d'accord avec certains écrivains qui écrivent que l'islam est la religion la plus con, mais après tout ils en ont le droit.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Mon point de vue n'est pas acquis. Mais cette discussion est vide, j'obtiens aucune réponse. Penses tu qu'un musulman qui aujourd'hui porte le voile par exemple ne dénigre pas les valeurs de respect de la femme, respect des minorités etc. Quelle est ta réponse? Parceque ta vision de l'Islam c'est très loin des exemples concrets de pays Islamiques. Encore une fois, tu te considère génée par des amalgames, mais il n'y en a pas. Et je veux pas discuter sur ton exception personnelle, pour moi elle représente rien, sinon un double language que j'ai pu observer d'ailleurs dans des exemples islamiques. Alors dire que rien ne peut me convaincre est l'argument nul, et tes autres arguments sont trop vides pour me convaincre effectivement. Encore une fois il n'y a pas d'amalgame, au mieux ménage est necessaire avant de défendre l'Islam, au pire il est incompatible avec certaines valeurs. Oublie pas les condamnations à mort d'écrivains célèbres juste pour des dessins ou des écrits!

  • M. Lol
    M. Lol     

    Mon niveau d'étude c'était uniquement pour e dire que je peux te parler de tous sur les contraceptifs... Concernant les "excès" de l'islam je les dénonces. Pour essayer d'être synthétique je suis pour:
    - le respect du droit des femmes, et leur reconnaissance en tant qu'égal de l'homme
    - le respect des personnes quelque soit leur croyances et leurs origines
    - enfin contre la violence
    - de plus tu me dis de pas en faire la publicité, mais tu demande que les musulman modéré exposent leurs valeurs: "Musulmans modérés, défendez vos croyances, expliquez vos valeurs, parceque moi je veux pour ma fille d'autres possibilités qu'être soit une mère obeissante et fertile, soit une pute." donc faudrait savoir ce que tu veux
    - mais encore, tu juges de ma franchise et de ma sincérité de manière partiale, autrement dit, j'ai l'impressionq ue quoi que je dise, ton point de vue est déja acquis, et rien ne pourra le changer.

Lire la suite des opinions (169)

Votre réponse
Postez un commentaire