En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Début de polémique autour de la fusillade d'istres
 

par Jean-François Rosnoblet AIX-EN-PROVENCE, Bouches-du-Rhône (Reuters) - La personnalité et les antécédents judiciaires de l'homme de 19 ans qui a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • minederien27
    minederien27     

    notre jeunesse est sous l'emprise du cannabis et sa schyzophrénie sous-jacente - certains plus faibles que d'autres psychologiquement s'autodétruisent en s'isolant de leurs amis, de discours négatifs, des études et je crains que ce genre de comportement extrême (c'est pire que le terrorisme car on ne peut pas prévenir ces gestes ultimes) ne soient le reflet de notre société éclatée (une mère seule sans caractère qui n'a pas su ou pu corriger dans l'adolescence de son fils, un glissement fatal vers une violence larvée et déconnectée des repères de la société qui n'aide pas car à 18 ans, il est libre d'agir - perso, je pense qu'il faudrait revoir cette majorité ou maturité - peut-être la mettre à 21 ans en ce qui concerne la santé physique et mentale surtout s'il vit (le ou la jeune) encore chez les parents car ceux qui sont indépendants donc vivant hors du foyer parental seraient exonérés de ce dispositif car un jeune qui arrive à se débrouiller sans ses parents est mature ! et on pourrait forcer ce jeune à se soigner - ce n'est pas le cas aujourd'hui - c'est une idée à réfléchir de santé publique car l'adolescence ne se termine pas à 18 ans

  • popolita87
    popolita87     

    DocLouis a raison, la peine de mort a un effet incitateur. Si l'on réintroduisait la peine de mort, le nombre d'homicides doublerait.

  • HGLKJHN
    HGLKJHN     

    ça va tout s'explique. Heureusement qu'il n'a pas dit qu'il était musulman! Qu'est ce qu'on aurait pas dit sur ce forum...

  • &ye_'çàtg6d5f56
    &ye_'çàtg6d5f56     

    la droite à pas fait mieux avant 2012...

  • forgaia
    forgaia     

    Le divorce, l'indifférence, l'ignorance des parents engendre beaucoup de frustration, d'incompréhension, de solitude de ceux qui subissent, soit les enfants! Résultat: avec un peu de drogue, du virtuel (qui très récent fait énormément de dégâts), ces jeunes non soutenus passent à l'actes sur l'autre, car l'autre représente ce qu'il n'a plus ou a perdu! Vive notre nouvelle société, de l'indifférence et prompte à lapider encore plus vite celui qui déraille! Combien ne veulent plus voir leurs enfants?? Combien ne veulent plus voir qu'ils se droguent? Combien ne veulent pas croire au danger de cette drogue sur les neurones?? Même les médecins n'y croient pas! Combien les laissent seuls en leur demandant de grandir très très vite? Combien trouvent normal que des "petits de 5 ans s'embrassent"? Combien ne sont pas gênés de passer des films pornos devant leurs enfants? Combien regardent des films de grandes violences devant leurs enfants??? Qui fait cette société de grands malades, d'indigents de l'intelligence, et de SCHIZOPHRÈNES de 3ème niveau(le plus grave)??? Trop, beaucoup trop, il n'est donc plus possible de pleurer sur les morts (pour rien), car vous fabriquez tous cette société! TOUS!Quand à nos politiciens, nos juges, nos pouvoirs publics aujourd'hui; ils ne sont plus épargnés, leurs enfants ont exactement les mêmes problèmes que les vôtres AVEC PEUT-ÊTRE L'ARGENT EN ABONDANCE EN MOINS!Mais nous savons tous que l'argent ne fait pas le bonheur!

  • legaulois
    legaulois     

    S'adonner à une passion, la tapisserie sur mur 'des cons', et, en même temps, trouver le temps nécessaire à faire son boulot ....

  • Sous liverté conditionnelle
    Sous liverté conditionnelle     

    Fin de polémique prévue dans 2 ou 3 ans, suivie de la "découverte" d'un défaut de procédure. Suit un changement de gouvernement et l'affaire passe à la trappe.

  • Bilylemotard
    Bilylemotard     

    Vous donnerez vos arguments de comparaison avec les pays étranger à qui bon vous semble; l'entourage des victimes de récidiviste apprécieront certainement! et si un jour vous faites parti de ces personnes vous reviendrez à la réalité très rapidement.
    Il faut durcir les peines et les conditions de détention en premier pour une vraie dissuasion, et s'il y a préméditation ou récidive la seule solution et la peine de mort.
    Bien à vous.

  • strangelove
    strangelove     

    oui peut etre mais celui là une fois raccourci ne recommencera pas et au suivant..Marre que ces enfoirés, est le droit EUX d'appliquer la peine de mort.

  • gochmou
    gochmou     

    Les magistrats sont trop occupés à décoller les photos sur les murs de leur bureau .......pour pouvoir condamné les salauds!!! Félicitations à Taubiura, Z Ayrault, et sa Justice. Le problème c'est que ce n'est pas la première qu'un récidiviste...récidive!!!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire