En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Débordements après la victoire du PSG : à qui la faute ?
 

Police, ministre, préfet de police ou organisateurs de la manifestation : qui est responsable des débordements survenus lundi soir, lors de la remise du trophée de Champion de France au PSG place du Trocadéro à Paris ? Syndicats de policier et politiques se renvoient la balle sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

251 opinions
  • chichain
    chichain     

    helas a paris se ne sont ni les joueurs ni les dirigeant et encore moins les politiques qu il faut changer mais tout simplement les supporter.
    la fete quoi de mieux qu une fete pour faire plaisir a une ville,merci au maire de paris ,d avoir laisser organiser dans ce lieu magic du trocadero,merci aux politiques d avoir autoriser l evenement,merci aux quatari de nous avoir ramener des stars du ballon rond qui nous ont ramener un titre pour que l on puisse faire la fete.
    mais malheuresement certains supporter on gacher la fete.et on accuse a tort le club,la police,les politique etc......
    moi je leur dit merci et c dommage pour le football

  • jojo42000
    jojo42000     

    Quand la peur n'est plus qu'un fantasme, il n'y à même pas besoin de courage. L'autorité est tout, soit elle vient du respect , soit elle nous est infligée par le charisme. La répression n'est que le dernier rempart. Les hommes politiques ont laissé filer le respect, ils ont perdu leurs cravates, ouvert leur chemise et perdu leur charisme. Ils détruisent au fur et à mesure tout ce qui fait la différence entre le bien et le mal. Ils ne leur reste plus que la répression car la prévention devient caduque lorsqu'il y a un mélange de cultures. La répression à les limites qu'on lui donne, et les limites sont celle de peuples civilisés qui vivent en bonne intelligence; rétablir l'autorité c'est prendre d'autre réponse et pour l'heure, il suffirait de changer la loi du sol et de donner un aller sans retour à quelques voyous.

  • remake de la planete des singes
    remake de la planete des singes     

    la ligue et l' état doivent immédiatement dissoudre le PSG . le sport français n'a pas besoin de ce club fantome.
    VALLS est également responsable et doit démissionner.

  • mesbdh
    mesbdh     

    à savoir que près de 90% des délinquants dans les prisons Françaises sont d'origines étrangère, ce n'est pas aux contribuables Français de payer la casse, seule solution plusieurs charters direction le bled.

  • bibolo
    bibolo     

    L' islamisation de la France est en marche et les chrétiens en souffriront comme c'est déjà le cas dans certains pays musulmans.Mais il ne faut pas gâcher "les chances de la France"....Nos commentaires ne plaisent pas aux journaleux,car la vérité n'est effectivement pas toujours bonne à dire,il vaut mieux entretenir les mensonges.PAUVRE FRANCE

  • helliote
    helliote     

    DE LAIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR TOUT SIMPLEMENT

  • monkey
    monkey     

    Mineur certes, mais à partir du moment où ils sont capable de faire ça je pense que tu peux les faire travailler. Et si le problème c'est le droit des enfants, le travail des enfants, etc, c'est simple, faut les fliquer, c'est à dire, on s'assure qu'ils vont bien en cours, qu'ils s'y tienne à carreau et après les cours encore des cours, mais des cours de moral le truc bien chiant, même s'ils écoutent pas au moins ils sont bloqué quelque part et ils profitent pas de leur temps libre, un bon gros bourrage de crâne. Ou sinon pas de sanction immédiate mais à partir de 18ans genre "là tu prends 6 mois de TIG", une autre connerie 6 mois encore, etc, et le jour des 18 ans ça tombe, c'est l'effet compte à rebours. Et quand à 18 le mec il pourra pas passer son permis, parce que pas le temps, qu'il pourra pas partir en vacances avec ses potes, etc, ça le fera réfléchir pour la suite. Les sanctions doivent être individuelles parce que ce n'est pas toujours de la faute des parents, un enfant peut être sage à la maison mais imbuvable dès que les parents ne sont plus là.

  • ghysly44
    ghysly44     

    On donne au monde entier ??? Quelle honte pour nous quand on voit les touristes se faire détrousser ?? Que dit Bertrand Delanoë avec son petit sourire a la c.. !!!! Je suis ECOEUREE et attend de pouvoir changer de politiques car la France a besoin d'un grand coup de balai !!!

  • romarine
    romarine     

    Il faut les arrêter et les faire payer par tous les moyens : des amendes et du travail pénible. S'ils sont mineurs faire payer les parents par tous les moyens également !
    Il faut des gens courageux au gouvernement sinon ils doivent "passer" le flambeau à d'autres.

  • JeanPaulo
    JeanPaulo     

    A qui la faute, mais à ce gouvernement laxiste, à Valls et au préfet de police qui n'ont pas su anticiper, qui ont sous estimé les risques, qui n'ont pas préuvu un dispositif pour les contenir alors que les médias en faisaient déjà l'écho la veille.

Lire la suite des opinions (251)

Votre réponse
Postez un commentaire