En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Débloquer la participation salariale pour relancer le pouvoir d’achat ?

Mis à jour le
Débloquer la participation salariale pour relancer le pouvoir d’achat ?
 

Le gouvernement veut débloquer la participation salariale, sans pénalité fiscale, pour inciter les Français à consommer. Une « rustine » pour les opposants à la mesure, qui souhaitent une réflexion à plus long terme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • ZOD
    ZOD     

    Depuis 2008 c'est le boulot de la 5ème de dépouiller "l'argent sous l'oreiller" des français. Les plus pauvres n'ont rien du tout et le peu qu'ils travail, ils mettront l'argent qu'il reste après impôts et charges de côté pour s'aider pour une nouvelle longue période de crise pour auto-financer la fin de leurs droits. En gros... 6 mois de travail en contrat ECV (Europe des Chômeurs à Vie) pour 5 ans de chômages en contrat PCSDRL (Pôle des Chômeurs Sans Droits au Retour à la Liberté).

  • boule30
    boule30     

    génial on pourra acheter quelque paquets de pâtes en plus !!! pendant que c'est gros c.. de politiques continuent à se gaver de caviar....

  • vivel'austérité
    vivel'austérité     

    il y a des produits français, évidemment si vous faites allusion l'audio visuel il y en a peu dans cette catégorie ..... Même si on raisonne en produits chinois, effectivement il y a la tva, mais aussi des emplois à la clé, import, manutentionnaires, vendeurs, techniciens après-ventes ..... Ceci dit même si la participation est " débloquée", cela ne veut absolument pas dire, qu'il y ait obligation de l'utiliser

  • charleseyquem
    charleseyquem     

    A un moment donné, une idée a été émise, taxer à 100 % les revenus mobiliers ( actions, dividendes, capitaux, . . .), et bien le résultat est bien plus que médiocre, le montant récolté ne couvre même pas le 10 eme des besoins, il devient évident que ce n'est pas sur une seule catégorie sociale qu'il faut solliciter, mais toutes

  • Marcel37
    Marcel37     

    Diminuer par deux les salaires des hommes politiques, députés, sénateurs, ministres et tous les autres et sans oublier le ptit flamby !!!

  • gaule et france
    gaule et france     

    Débloquer de la participation pour acheter des produits "merde in China",c'est juste que cela rapportera de la TVA dans les caisses de l’État.mais les gens n'injecteront pas ces sommes dans des produits Français,vu qu'il y a si peu de choses fabriquées en France.

  • spacejamer
    spacejamer     

    Lisez l'article des Echos, ils disent que la participation ainsi que l'interressement touchees cette annee ne sont pas concernes par cette mesure. Vos enfants auraient tord de vous ecouter, sinon il y aura trois couillons de plus (vous et vos enfants)

  • Oce
    Oce     

    Des politicards gavés qui n'ont jamais bossés de leur vie ne peuvent pas savoir que la participation salariale est quasi inexistante en France, ou alors peut-être dans certaines grosses entreprises...

  • civis41
    civis41     

    La baisse du pouvoir d'achat est inéluctable. Et elle va s'accroître.
    Dans quelques mois, je vais décrocher mon doctorat. Et je ne vais pas rester en France, parce que je ne trouverai pas de travail. Je vais donc quitter la France. Ce qui signifie que je ne paierai ni impôts, ni tva, ni n'investirai, ni ne consommerai, sur le territoire français. Avec ma formation, j'irai contribuer à l'avenir d'autres pays.
    La richesse future de tous dépend aussi, mais pas de manière exhaustive, des chercheurs. Il y a un an, une amie a été embauchée en France: bac +8, 1500 euros. Résultat: dans mon labo, 85% de départ à l'étranger.
    En méprisant collectivement le savoir, les Français sont collectivement responsables de cette situation qui va appauvrir considérablement notre pays.

  • leane150
    leane150     

    c'est d augmenter les salaires des gens qui travaillent ou qui ont travaillé toute leur vie, et ceux qui vivent depuis de très nombreuses années au frais de ceux qui travaillent, et bien ceux là on leur diminue toutes les multitudes d aides comme ça justice sera faite et ça fera des économies dans les dépenses publics, car pour certains les aides, les enfants se sont de véritables revenus, ils vivent mieux que ceux qui travaillent ou qui ont travaillé toute la vie, ras le bol!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire