En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En France, entre 60 et 80 milliards d'euros échapperaient chaque année à l'impôt
 

En marge de l’affaire Cahuzac, les projecteurs se braquent sur les sociétés de Jean-Jacques Augier aux îles Caïmans et plus généralement sur l'évasion fiscale. Une tendance qui se «démocratise» chez les Français, selon un journaliste économique. A ce titre, Nicolas Dupont-Aignan réclame une « liste des détenteurs de comptes à l'étranger ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • cybercaps
    cybercaps     

    le rapport est pourtant simple
    il y a 20.000 à 30.000 milliards de dollars cachés ds les paradis fiscaux. Les 3/4 de la dette mondiale"
    avoir un compte dans un paradis fiscal n'est pas interdit, mais la plus grosse partie des sommes ne sont pas déclarées, et c'est autant de manque a gagner dans les caisses de l'état. et c'est souvent les plus riches qui ont bénéficié des services publics (education, assurance maladie, etc.) qui vont aller planquer leur tunes de facon egoiste. et pour couronner le tout, ce sont les hommes politiques comme cahuzac qui ensuite demandants aux francais honnetes qui gagne difficilement leur vie de faire des efforts !

  • byd
    byd     

    Maintenant vos propos concernant l'interprétation que vous faites concernant l'argent qu'ont gagné les retraités ça ne regarde qu'eux et ne taxez pas les autres comme vous le faites "d'égoistes" car sans doute ils ont donné plus à la société que certains.Nous sommes encore en démocratie et pas dans les anciens pays de l'est,mais chacun a le droit d'avoir sa propre opinion c'est encore une libertée qui nous reste.

  • byd
    byd     

    Il est difficile d'avoir la même optique que vous car vous avez un préjugé vraiment défavorable avec les anciens.Vous ne pensez pas qu'a votre tour vous allez vieillir,( ça c'est une certitude) et qu'a votre tour vous serez
    un poid pour les plus jeunes.Autrement dis si on vous comprend bien les vieux il faut les mettre dans des asiles mourroires parcequ'ils coutent trop chers à la société.Bravo ,b

  • brandu
    brandu     

    On ne pas être d'accord avec vous sur tout,ce ne ne sont pas les travailleurs en retraite maintenant qui ont vidé les caisses de l'Etat,la gestion du pays est faite par les hommes politiques et les anciens tout comme les plus jeunes aujourd'hui ont eu l'espoir dans leurs votes de désigner des hommes qui seraient capables de nous garantir un avenir ce n'est hélas pas le cas ils ont surtout pensé à leur avenir à eux

  • Deks
    Deks     

    -Dans quel Pays sommes nous entrain de glisser,si on ne peut plus faire ce que l'on veut de son argent acquit par le travail.- Dans quel pays vivons nous en ne pensant qu'à sa gueule sur le dos de ses enfants qui triment plus ou moins durement pour payer les retraités pour qu'ils aillent faire fuiter tout l'argent qu'ils amassent dans d'autres pays. C'est ça votre pays, 'je pense qu'à moi les autres n'ont qu'à crever ou s'adapter' et le 'je me gave et je ne laisse rien au suivant', 'le je joui sans entraves et les autres se démerdent'? Le plus amusant dans tout cela c'est que ces gens ayant cette mentalité sont les premiers à appeler à la fraternité et en galvaude le sens.

  • Deks
    Deks     

    Qui étaient en situation de voter jusqu'à aujourd'hui? Les retraités et leurs enfants. Aujourd'hui chaque jeune sait qu'il n'aura pas un centime de retraite tout simplement parce qu'il n'y a plus un sous dans le tiroir caisse et ce ne sont pas eux qui y avait accès pour le vider. Alors non ils n'ont pas voler leur retraite et on énormément travaillé comparé à la situation actuelle, cependant les français d'avant par leur brillante gestion et leur vote brillant, ont volé celle de leurs enfants.

  • byd
    byd     

    Dans quel Pays sommes nous entrain de glisser,si on ne peut plus faire ce que l'on veut de son argent acquit par le travail.Serait ce de la jalousie de la part de certains?????Moi je n'ai rien au maroc mais cela ne me gêne pas que des gens qui ont travaillé toute leur vie puissent se payer un peu de bon temps au soleil.

  • lesvieuxqu'ontdel'age
    lesvieuxqu'ontdel'age     

    Entierement d'accord avec votre commentaire,si ils y a eu des acquis sociaux c'est bien grace
    aux anciens qui sont en retraite maintenant.Et ce n'est pas de leur faute si actuellement on est en train de tout remettre en cause.C'est au tour des jeunes maintenant de tout faire pour les préserver ces acquis mais surement pas en prenant les anciens pour desC..s comme certains en ont trop tendance.

  • essentiel59
    essentiel59     

    j'ecoute RMC tous les jours, excepté 14h 16h,je conduit un autocar avec des enfants..
    les paradis fiscaux, j'ai appris beaucoup de choses, merci.
    comment, je vous demande comment peut-on ne pas laisser tomber cette affaire, ce manque à gagner est enorme, aujourd hui vous en parlez, demain on zappe le sujet et c'est fini, on passe à autre chose. et moi je veux tout simplement pas que ça continu. qui peut faire changer les choses ??
    jamais je suis allé dans la rue mais pour ce sujet aussi grave, j'irai s'il le faut.

  • papiss!
    papiss!     

    mdr!!pareil pour moi,

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire