En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Spanghero : 57 tonnes de viande de mouton interdite découvertes chez l'industriel

Mis à jour le
Après le scandale de la viande de cheval, Spanghero se retrouve une nouvelle fois au coeur de la suspicion, pour... du mouton interdit à la vente.
 

Au moins 57 tonnes de viande de mouton britannique interdite à la vente ont été découvertes chez Spanghero, la société de Castelnaudary, dans l'Aude, déjà mise en cause dans le scandale de la viande de cheval étiquetée boeuf. Une nouvelle fois, la direction de Spanghero affirme avoir été trompée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • tok
    tok     

    attendez !!! nos grandes élites le savaient bien ..attendons pour voir a qui cela profitent.Vous inquietez pas c est pas pour nous.... toujours pour les memes.....

  • wurst
    wurst     

    Je veux bien que l'on s'amuse a se faire peur mais un minimum d'honnêteté serait apprécié d'autant qu'en matière d'horreur industriel, Spanghero semble vouloir concourir dans la catégorie des championnat du monde. La VSM n'est absolument pas un produit pour les chiens, fouines ou Musulmans dont on se demande ce qu'ils viennent faire dans cette étrange liste. De part les matières premières utilisées, la VSM est une "proteine", puisque l'on ne peut pas la nommer viande, a faible coût et donc commercialement très attractive. Le procédé mécanique consiste par un système de pression a récupérer les viandes restantes sur, par exemple, un poulet après découpe des partie noble (Filet, cuisses, ailes) souvent d'ailleurs de manière automatique également (Chaines de découpe Storck par exemple). Les principaux pays consommateurs/producteurs de VSM sont les Pays bas, la Belgique, l'Allemagne mais aussi la Pologne et la Russie qui se développent fortement. Vous retrouverez de la VSM par exemple dans des fricadelle et autres saucisses que les pays du nord affectionnent mais aussi possiblement dans des mortadelles. Les produits à base de VSM sont obligatoirement cuits avant d'être mis en vente au niveau du consommateur final. Il existe effectivement des VSM dites hautes qualités que l'on nomme également Gros Grains, ou 3mm. Ces appellations expriment l'utilisation de procédés toujours mécaniques qui permettent de conserver une structure plus ferme des VSM (visuellement proche du steak haché si vous voulez une représentation). Plusieurs procédés existent Baader (bravo système a bande plastique), mais aussi Townsend (Système de presse), sepamatic, beehive, Paoli, Bibun....... Bref, si le produit est correctement travaillé, étiquetté, la VSM est un produit normal que nous consommons tous certainement régulièrement.

  • babas02
    babas02     

    pas d'inquiétude le trafic de la viande c'est comme celui de la drogue, les pouvoirs public en interceptent 57 T ils en passent 300T, tant qu'ils trouveront des "imbéciles"* pour courir acheter leur viande et plat cuisiné chez notre ami E.L qui pense qu'a notre pouvoir d'achats ce trafic restera très lucratif.....

    * imbeciles celui qui préfèrent bouffer de la merde industrielle pour continuer à épater ses amis avec son dernier smartphone qui fait la vaisselle, les photos, tv mais plus téléphone......

  • tonio512
    tonio512     

    dirigeants ripoux et les ouvriers dans tout ça , ils ont du leur dire de la fermer , de ce fait on appelle ça être complice , je me trompe, non!!!!!!!

  • BOfe
    BOfe     

    l'usine spanghero ne fait que d'essayer de gagner de l'argent et ils embauchent.Bon elle triche mais l'essentiel ,c'est le fric alors les assistés n'ont qu'à manger de l'herbe.

    Ce commentaire est une co.....e,(désolé) mais il me semble refléter la teneur de certaines réactions içi.

  • charlemartelressucité
    charlemartelressucité     

    Ils vont encore jouer les pleureuses en nous disant qu'ils ne savaient pas ...
    TOUS COMPLICES dans cette boite d'escroc !!!!!

  • limousine19000
    limousine19000     

    mais j'espère que hamon va faire ce qu'il faut!!!si il fait rien ça va être de sa faute,bien pris c'est lui qui aura livré cette barbaque...faut arrêter de critiquer tout et n'importe quoi!!!!c'est quoi prochaine étape?du cochon de chine qui aura voyagé en container et,ils nous diront qu'ils se sont fait avoir??le directeur et son chef en prison à bouffer leur viande avariée.

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    http://www.arte.tv/sites/fr/robin/2009/04/11/monsanto-veut-breveter-les-genes-dune-race-de-cochon/

  • pavillon noir
    pavillon noir     

    .....prenez Bigard'à vous !

  • Teub De Poney
    Teub De Poney     

    Pourquoi ne ferme t'on pas cette horrible entreprise sur le champ ?

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire