En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De la viande de cheval dans des raviolis Panzani
 

Panzani a déclaré que de la viande de cheval avait été détectée dans des boîtes de raviolis. Ces boîtes, fabriquées par William Saurin, ont été immédiatement retirées de la vente. Le groupe se dit victime d'une « tromperie » de son fournisseur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • marguerite la vache à lait
    marguerite la vache à lait     

    Je suis végétarienne et je suis contente de l'être quand je vois çà ! de plus là on nous parle de viande de cheval mais je suis certaine qu'il y a d'autres petites bebettes que vous avez mangé sans le savoir et ce depuis des années et çà continuera !

  • leonardo29
    leonardo29     

    c'est pourtant marqué en gros sur toutes les boîtes de raviolis Panzani : "FARCE AU BOEUF".
    le mot important n'est pas "boeuf" mais bien le mot "farce" !!!

  • Lucandre
    Lucandre     

    Quand vont ils nous annoncer que nous trouvons du porc de partout et que la viande de cheval n est que la partie visible de l'iceberg.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Avant yavait les pâtes du père Lustucru. Pas de quoi courir après non plus !

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    Le problème n'est pas de savoir si il y a empoisonnement. Il faut juste que l'étiquette corresponde au contenu. Surtout pour une "grande" marque. Sinon, il reste quelques vieux dindons de Noël au congel, ils peuvent t'en faire un savoureux confit...de canard, bien sûr.

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    Dans les plats de marque il y a du cheval et dans les premiers prix il y a quoi ? Du rat ?!
    Mais comme on a les menottes de l'Europe on peut pas décider seul de plus de transparence. C'est comme pour les farines animales et pour bien d'autres choses, on peut rien faire. Merci l'Europe !

  • GripA
    GripA     

    Faute avouée à moitié pardonnée ! (deviens sérieux quand ça sent le roussi ! Mdr). Pendant combien de temps Panzani a-t-elle ignorait ce qu'elle vendait ? Les contrôles devrait être plus courant. Le made in France devrait être étiqueté sous la forme d'un POURCENTAGE(100% Fr ou pas)sur chaque emballage en tenant compte de tout les critères. Voilà une idée qu'elle est bonne.

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    aie aie faire du bruit pour si peut et alors ou est le mal du cheval ,du boeuf tous ce mange non c est pas une bactérie mortel c est juste des gens qui s amuse avec de l argent et alors tous ca c est pas d aujourd hui donc pas en faire un cheval pardon un fromage mdr

  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    Cette affaire prouve que l'auto contrôle ne sert a rien comme voudrait nous le faire croire Benoit Hamon. Les contrôles externes par des labels sont la solution et ce sont eux qui garantissent la tracabilité. Cette tracabilité doit etre accessible au consommateur comme le font les bouchers en affichant la date et l'age de l'animal abattu. Un organisme comme HIFMI a travaillé sur cette question et dès 2003 a proposé au gouvernement un système accessible au consommateur permettant de voir les animaux entrant dans la fabrication du produit.

  • anticouillon
    anticouillon     

    AUSSI !

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire