En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De la Creuse au Gers, les « quartiers prioritaires » réorganisés
 

Ce vendredi, le Conseil des ministres examine le projet de loi sur la ville qui diminue le nombre de quartiers prioritaires pour éviter le saupoudrage des aides et se base sur des critères de revenus. De nouvelles zones rurales, comme Auch ou Guéret, sont désormais admissibles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • BJP34
    BJP34     

    Bientôt il sera plus simple de parler des "quartiers non prioritaires" !!!!!

  • romarine
    romarine     

    Combien de nos jeunes pour la plupart super diplômés ne trouvent pas d'emploi et s'expatrient dans des pays lointains pour trouver du boulot. Pourquoi différencier le traitement de nos jeunes dans les quartiers prioritaires ou pas ? Ces jeunes de quartiers ont-ils réellement cherché la mobilité pour bosser ou attendent-ils que l'on vienne les chercher ? Lorsque nous entendons que des centaines d'emplois ne sont pas pourvus dans la restauration ou le bâtiment cela nous laisse perplexes.

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    ... que la Creuse est un département comparable au 9.3.

    Alors là, grand étonnement pour tous celles et ceux qui un jour ou l'autre sont passés dans cette partie de la France.
    Comme quoi les apparences sont trompeuses ! Qui pourrait soupçonner que Gueret est une plaque tournante du banditisme et de la drogue ?
    A moins que, une fois de plus, notre exécutif se trompe de cible... C'est possible aussi !

  • EWILAN
    EWILAN     

    Mais non s'il est a Auch c'est pour manger du foie gras, des magrets de canard, et boire un heuuu ou deux verres d'Armagnac.
    Je pense qu'il partira avec la gamelle pleine en plus.

  • palmierpolo
    palmierpolo     

    INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle.

  • BRATAC
    BRATAC     

    BEN MERDE; c'est exactement ce que je touche , en ayant bossé comme un malade en 3/8,il 42 ans de cotisation dans le privé , (véridique) , certes j'ai eu quelques primes ici ou la , qui ont disparu le jour de la retraite, mais bon , çà fout les boules !!!!!!!il faut casser ce système pourris jusqu'à la moelle et c'est pas le fn , ou mélanchon qui vont changer grand chose !

  • ypi
    ypi     

    Les grands yakas sont de retour... si ce maire
    est élu depuis 1998 il doit avoir qq qualités
    non ? ou alors les gens sont mauvais heureusement que KETCHUP et LUSTUCRU vont
    faire leur cuisine électorale et alors la ça
    sera l'éden...

  • CHTI333
    CHTI333     

    La Priorite c'est d'avoir une activite Perenne , pour etre Identifie. .dans le quartier, dans la ville , dans la societe. .

  • lustucru
    lustucru     

    wikipédia :Michel Vergnier, homme politique français, né le 25 novembre 1946 à Ennery (Moselle) est député-maire de Guéret. Il est membre du parti socialiste (cela ne m'étonne pas du tout!) J'ai une bouteille de Heineken?

  • ketchup
    ketchup     

    etonnant non ce maire qui se plaint de son incompetence notoire à savoir le maire de gueret elu depuis 1998 (si les informations sur le site des maires est bonne)j'ai nommé monsieur michel vernier ????? et qui a forcement une lourde responsabilité dans la gestion humaine materielle et sociale de la ville qu'il gére depuis si longtemps ????
    MARRANT NON ET DEVINEZ DE QUEL PARTI EST CE MAIRE ???? JE VOUS LAISSE DEVINER
    rendez vous en 2014 si les citoyens en sont pas contents il reste une solution le changement et pour celà il faudrait commencer par virer ce maire
    bonne nuit
    slts de ketchup

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire