En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dans quels cas s'applique la légitime défense pour les policiers et ce qu'ils voudraient voir changer

Certains policiers voudraient pouvoir bénéficier, en certaines circonstances précises, d'une "présomption de légitime défense".
 

En matière de légitime défense, les policiers sont soumis au droit commun. Le drame d'Echirolles, qui a vu la mort d'un forcené qui aurait sorti "un petit pistolet d'alarme", ravive le débat d'un élargissement des conditions de mise en œuvre de la légitime défense, réclamé par les policiers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • danbas84
    danbas84     

    Quelle drôle de question !
    LA légitimité de la légitime défense qu policier est possible quand il est mort !

  • solitaire
    solitaire     

    Question ils était cinq ils ont tous tirer sa a du faire des dégâts,ils apprenne bien a tirer ces gens la? alors qu'ont m'explique pourquoi ils n'ont pas tirer dans les jambes ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? et pourquoi le tuer,j'ai du mal a comprendre!!!

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à solitaire)

    Tirer dans les jambes,n'empêche pas la réplique d'un délinquant.

    solitaire
    solitaire      (réponse à mirabelle57)

    faux

  • Google-109395209498824237939
    Google-109395209498824237939     

    Il faut réajuster le curseur dans la police vu qu'il l'a été dans les banlieues et même en général , ça s'appelle s'adapter tout simplement !

  • Milouze74
    Milouze74     

    Pourquoi y-a-t-il des règles différentes entre les policiers et les gendarmes ? Ils ne font pas le même travail face aux délinquants ? Ils ont les mêmes risques non ?

Votre réponse
Postez un commentaire