En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans les Bouches-du-Rhône, 60 à 70 000 dossiers sont actuellement en attente.
 

Certains employés des Caisses d’Allocations Familiales se mettent en grève dans le Sud-Est: impossible de faire face aux demandes des allocataires. Dans le Var, les caisses ne reçoivent plus le public le temps de pouvoir traiter les dossiers en attente.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • khalista
    khalista     

    si tu calcules on paie 75 E de mutuelle c est chère et en plus elle est nulle, la prime d'intéressement est proratisée au temps de travail on a pas plus d'avantange que ceux qui travaillent dans les banques ou dans les grosses boites mais tu as l air bien renseigné tu as du y travaillé par hasard!!par contre on a pas de prime contre la connerie malheureusement là on aurait une grosse prime

  • precision
    precision     

    1300 euros par mois sur 14 mois soit 1516 euros net par mois a quoi vous devez rajouter une prime d intéressement de 600 euros plus une participation à la complémentaire sante par l employeur de 75 euros par mois à quoi vous devez rajouter les tickets restaurants ou une participation de l'employeur a la cantine - Une participation de l’employeur du double de la reglementation de lan

  • Vaness tech caf
    Vaness tech caf     

    Bonjour,

    effectivement, la situation de la CAF est catastrophique pour de multiples raisons. Un public difficile, des conditions de travail catastrophiques, un manque cruel de personnel. il n'en faut pas plus pour que la situation s'aggrave. La législation est complexe et certains allocataires considèrent avoir des droits qu'en réalité ils n'ont pas .Et cela fait perdre du temps aux techniciens et aux personnes qui ont réellement des droits. Il existe plusieurs sites qui parlent de la CAF mais la plupart ne donnent que des informations fausses ou incomplètes. Mais les gens ne se basent que sur ce qui les arrange. A part le site caf.fr ou http://www.infos-caf.com/ je ne connais aucun site qui justifie d'un contenu digne de ce nom. Technicien CAF depuis prés de 10 ans. Formateurs et expert en prestations je parle en connaissance de cause. Nos politiciens nous ont mené là ou nous en sommes. Les Français semblent satisfait de cette situation... maintenant faut assumer. Ne venez pas crier sur les agents de cet organisme dont le but premier est l'aide au famille. La CAF fait le travail pour lequel elle est mandaté du mieux qu'elle peut. Pour le reste, les réclamations sont à adresser au ministère.

    Cordialement

  • khalista
    khalista     

    dites moi "vérité fraiche" ne prenez vous pas un petit café au boulot ne faites vous pas une pause pipi par hasard !!!vos heures supp sont payés ? si vous vous n'avez pas de vie après le travail pour faire des heures supp tant pis pour vous mais nous oui nous avons une famille!car la majorité des employés sont des femmes donc ( boulot maison enfant ....)enten

  • khalista
    khalista     

    pour votre info et pour combler votre ignorance nous sommes des salariés du secteur privé , nous ne sommes pas fonctionnaires!!! de plus dites moi quand vous allez au boulot c'est le nirvana vous êtes très bien payés et vous n'avez aucune pression??? la motivation pourquoi nous sommes payés 1300 euro par mois après 10 ans d'ancienneté !!!

  • khalista
    khalista     

    a mr wylroy venez travaillé une journée à la caf et vous verrez si vous n'avez pas peur de vous faire taper dessus . De plus nous ne sommes pas fonctionnaires nous sommes des salariés du secteur privé eh oui !!! et pourquoi se démener quand on gagne 1200 euros par mois à temps plein après 10 ans d'ancienneté. petite question vous travaillez ?

  • STFFF
    STFFF     

    Comment vous expliquer concrètement le quotidien d un technicien conseil à la CAF...
    Lorsque je lis certains post, j'ai envie de dire: venez travailler à nos cotés seulement une journée et vous comprendrez mieuxles DIFFICULTES que nous rencontrons!
    J'ai travaillé à la CAF des BDR j' étais payée 100 euros au dessus du SMIC (avec 5 ans d' ancienneté)j pour un contrat de 39 heures par semaine, j étais a peu prés 3 jours a l' accueil et les autres jours dans les bureaux pour traiter les dossiers.
    Nous avions moins de 3 minutes pour renseigner un allocataire au guichet (le cas échéant nous avions droit à la petite réflexion du chef.)
    Les jours ou nous étions dans les bureaux, nous devions rendre des FICHES DE PRODUCTION ( et oui comme à l' usine) nous étions MALHEUREUSEMENT plus jugés sur la QUANTITE des dossiers traités que sur la qualité.
    Certains de mes collègues étaient seulement 7, les jours de forte affluence (début de mois) et reçevaient jusqu'à 800 allocataires dans la journée!
    Sans parler de l' agressivité des gens qui étaient et sont je me doute dans une situation de plus en plus précaire.
    Le manque d' embauche se répercute sur les employés et amène de l' agressivité et de l'incompréhension.
    Cependant, notre mission est censée rendre service dans des délais correct au plus grand nombre.
    Mais la direction ne semble pas s' en préoccuper( elle n'a pas à faire aux allocataires évidemment! )
    Voila pourquoi j'ai préféré démissionné et travailler dans le privé figurez vous.
    Bref, nous sommes loin de la caricature du fonctionnaire qui "se la coule douce" comme j'ai pu le lire dans certains post...

  • rosy de poissy
    rosy de poissy     

    vous avez voulu une france d'assistés vous l'avez et ce n'est que le debut

  • Endou
    Endou     

    Vos messages puent... Des salariés en grève ce n'est jamais par plaisir ..les conditions d accueuil sont déplorables...Les gens ne choisissent pas de vivre des minima sociaux...Hollande n y est pour rien , la chasse aux présumés fraudeurs demande aussi des moyens et les plus gros fraudeurs sont les employeurs semble t. Il

  • riri51
    riri51     

    Pour tous ceux qui glorifient le secteur privé, je veux juste leur signaler que la Caf est une entreprise privé, et ce depuis la création des Caf : à bon entendeurs !

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire