En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans le Gard, les anciens copains de Matthieu sont atterrés
 

Matthieu, violeur et meurtrier présumé d'Agnès Marin en Haute-Loire, attendait d'être jugé pour des faits de viol commis dans le Gard. A Nages-et-Solorgues, où il vivait avec sa famille, les habitants sont sous le choc.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • joliesenior
    joliesenior     

    pauvres familles, et je mets un S à Familles...
    même si notre compassion va à la victime de cet horrible assassinat, je pense également à la famille de Mathieu, quelle tristesse aussi!

  • Cha0s
    Cha0s     

    "c'est un gamin de 17 ans et la peine de mort me semble pas la bonne solution" -> à 17ans seulement ... imagine quand il sera adulte !
    "Ce n'est pas cela qui va faire revenir cette pauvre petite" -> Evidemment ! Mais que justice soit faite dans ce p..... de pays !
    "La vérité c'est que cette société est malade au point de faire de meurtrier de 17 ans" -> Tant que tu y es accuse la société d'être un violeur aussi ! Achète un cerveau ...
    "Il faudrait prévoir plus de centres adaptés pour accueillir ces individus et les écartés définitivement de la société ou être sur a 100% qu'ils ne recommenceront plus" -> Mais oui ! Encore à la société de prendre en charge indirectement ces sal....... des pédophiles, violeurs et autres ! Comme si la crise ne nous suffisait pas ...
    "Le système judiciaire et aussi à revoir pour éviter ces drames qui malheureusement je pense continueront" -> La peine de mort pour les animaux de la même espèce que ce c......

  • sandrine_annecy
    sandrine_annecy     

    ce que doit comprendre la justice c'est ce les personnes qui commettent ces actes: viol, agressions, meutres, etc. sont perdus pour la société. Ca ne sert à rien de les mettre en prison car ils n'ont pas conscience de leur acte, donc recommencerons. Ils ne peuvent pas être soignés, car ils sont insoignables. C'est comme faire repousser la jambe à un unijambiste,c'est pas possible. Il faut les enfermer à vie, dans des centres ouverts et aérés où ils peuvent vivre et travailler mais ne jamais les laisser en liberté. Je demande aux personnes qui les croient guérissable, de les mettre en contact avec des proches à eux, leur fille, leur nièce, par exemple et voir ce qu'ils en pensent. Je suis furax d'entendre encore et toujours ce genre d'attrocité qui continue et qui va continuer tant que des psychologues se prennent pour Dieu et pensent guérir ces personnes malades.

  • sandrine_annecy
    sandrine_annecy     

    Tout à fait d'accord avec stalen, si mon fils avait dû violer avec menace de couteau, je l'aurais étranglé de mes propres mains. Pauvre enfant comme elle a dû souffir. Une immense pensée de soutient à ses parents et amis.

  • marielle66
    marielle66     

    Même castrer...il peuvent encore tuer !
    vu que la justice exige de surtout pas faire de mal aux assassins en leur rendant la pareille, on pourrait peut être les euthanasier gentiment juste pour éviter les récidives , sur les pauvres victimes que bien souvent la justice oublie !

  • alpha32
    alpha32     

    CHAISE ELECTRIQUE !!!!
    Il y en a tant qui s'ennuient aux USA et qui ne demandent qu'à reprendre du service pour frire ces monstres !!!!

  • alpha32
    alpha32     

    Donneur de leçon !!!!
    "Mais ne confondons pas...tralalatralala"
    Essaies plutot de t'attendrir sur le sort qu'a eu la vraie victime !
    Désolé mais ce sont les gens de ton espèce qui sont complices de ces monstres !!!!

  • bonsensrépublicain
    bonsensrépublicain     

    La dissuasion avant la responsabilisation. Ré-ouvrons Cayenne pour faire découvrir à ces barbares les charmes de la Guyane française. Pour que la punition soit à la hauteur de leur monstruosité, et les fasse réfléchir avant d'agir, il est temps de mettre en place des outils plus dissuasifs, avec de vrais travaux d'intérêt général, pas de salles de muscu pour en faire des rambos encore plus dangereux à la sortie de prison, ...

  • stalen
    stalen     

    personne ne parlent de la responsabilité des parents de l'assassin violeur....ils connaissaient parfaitement les capacités de leur mathieux en tant que prédateur....les 4 mois de préventives en 2010 les avaient éclairés....ils n'ont pas rempli leurs obligations et leur devoir.... comptant comme beaucoup sur l'assistanat des autres...ils sont coupables au 1° degré et devront être aux cotés de leur fils pour être jugés avec lui....les journaleux humanistes devraient insister sur ce point.

  • ALTO13
    ALTO13     

    Je suis scandalisée et très peinée : cet individu a TUE délibérément! Lorsque je lis "ce pauvre gamin" que dire de sa victime et de sa famille ? Je n'ai aucune compassion pour une bête féroce comme ça et qu'on arrête de parler de maladie : c'est un pervers qui est heureux de ses actes.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire