En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des cybercriminels revendaient des codes confidentiels servant à débloquer des téléphones portables
 

Un réseau de "cybercriminels" soupçonné d'avoir revendu en masse des codes confidentiels servant à débloquer des téléphones portables a été démantelé par les gendarmes marseillais, a-t-on appris ce lundi de source judiciaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • NicoFacto
    NicoFacto     

    Les opérateurs font des choses illégales 10 fois pire ! j'ai travailler pendant 1 an pour .., on dit aux clients qu'ils vont payés 50 € ( sur les contrats) et puis surprise facture = 50,90 alors ont multiplie 0.90 par 10 millions.
    les système de prorata pour 3 jours de forfait on vous retire 20 % du montant sur votre compte car pour les opérateur 3 jours = 20 % de 1 mois, j'en passe des 10éné pour pas dire des 100 éné de pratique qui représente des milliards, mais bon les responsables sont trés riche alors on les laissent, les petits trafiquant qui au final permette aux gens de payés moins chère vont manger de la prison car ils empêchent les milliardaires des devenir encore plus riche ( aux passage sfr pour 35 h me payé a peine 900 euros, enfin pas sfr le sous traitant en France situé a Bordeaux)...

    réveillons nous en france on vous prend des gros c..

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    Je fais beaucoup de vides grenier le dimanche. J'y vois régulierement et impunément des personnes qui y vendent des étales entières de téléphones d'occasion de toutes marques et de toutes générations débloqués sans patente ni être déclarés. Qu'on ne me dise pas que ces téléphones sont les leurs personnels. Il est évident que ce sont des appareils volés ou récupéré par magouille et trafiqués pour qu'ils fonctionnent. Et personne ne fait rien. C'est injuste ces comportements qui sont répréhensibles pour certains et tout à fait tolérés (voir incités car dit-on pendant qu'ils font ça, ils ne font pas autre chose de plus grave! ) pour certains autres.

  • ChatPitre
    ChatPitre     

    C'est dingue ça, tout le monde sait qu'en matière de sécurité dans le domaine des cartes bleues, elle n'existe pas à 100%, mais ça n'empêche pas ceux, comme quoi, qui en possède une, de s'en servir. Idem pour les téléphones portables, les ordinateurs de salons ou ceux portables etc etc. Dans ces domaines, il y a toujours des risques de se faire "avoir". Surtout avec les téléphones et ordi portables. Mais le marché se porte très bien. Je possède un ordi portable, mais je ne sort jamais avec. Je me méfie comme de la peste du Wifi, car on ne sait jamais, à coté de qui on s'assoie dans un café. Pour peu que vous soyez assis à coté d'un hakers peu scrupuleux (car ils en existes des bien), vous êtes mal, si par malheur vous vous connectez sous votre pseudo pour consulter, par exemple, vos comptes bancaires.... Déjà, qu'ils peuvent nous "pirater", rien qu'en étant en bas de chez nous...... La nouvelle technologie, je n'ai rien contre, à condition qu'elle ne nous pénalise pas.

  • gAmmA23
    gAmmA23     

    En effet est ce que ce n'est pas plutôt l'inverse qu'il faudrait faire, condamner les téléopérateur pour cette pratique de blocage !
    En quoi est ce légitime d'acheter un Gsm et sous prétexte qu'il est en partie financé par l'opérateur il est alors bloquer et on ne peut donc pas utiliser d'autres puces dedans...
    J'aimerais bien connaitre l'avis du public si l'on vendait une voiture et qu'il était interdit de mettre autre chose comme carburant que le carburant d'une seule enseigne !

Votre réponse
Postez un commentaire