En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cybercriminalité: 10 millions de Français victimes en 2011
 

La cybercriminalité est en pleine explosion. L'an dernier, ce sont plus de 10 millions de Français qui ont été victimes d'arnaque sur internet. L'internet mobile et les réseaux sociaux sont les cibles privilégiées des cybercriminels. Et vous, avez-vous déjà été victimes de cybercriminalité ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • aube78
    aube78     

    Ce serait dommage quand même !!
    Moi je vérifie toujours sur des sites comme scan and trust ... et ca m'évite des problèmes. Au moins, on me dit si c est ok ou pas.
    C'est clair qu'il faut pas mettre sa CB partout !

  • chris berillon
    chris berillon     

    Je n'ai plus GOOGLE ET FACEBOOK et franchement je n'ai plus de pbs...C'est si facile de vérifier et c'est ce que j'ai fais OUT GOOGLE ET FACEBOOK

  • béatrice solal
    béatrice solal     

    Je n'ai pas de problème car je donne aucun information sur la toile et encore moins payer avec une carte mais les gens sont si naïfs

  • CyberPigeon
    CyberPigeon     

    j'utilise le net autant prof que perso ,"achat,commande,vente,transaction ,à étranger,même en chine." depuis plus de 10 ans. et je n'ai jamais était pigeonnais... seul les naïfs se font avoir ....de toutes façons si dieux à fait des moutons ,c'est pour les tondre

  • ZOD
    ZOD     

    Pour moi les deux plus gros virus au monde sont: Google et Facebook.

  • ZOD
    ZOD     

    Il y a 15 ans nous étions tous victimes des virus. Aujourd'hui les victimes de la cybercriminalité sont en général les responsables de la faille de leurs systèmes; je suis sure que 80% de ces "victimes" sont des cyberprovocateurs. Je n'en dirais pas plus pour faire de la publicité au métier !. Appelez votre informaticien (boutique ou indépendant) pour une formation si vous avez la fibre informatique ou pour qu'il exerce une décontamination, ...

  • Asulinux
    Asulinux     

    Internet est devenu une poubelle avec tout les spams qui se promène dans nos boites mails , quand aux virus no problème pour moi , je n'utilise pas Windows mais Linux Ubuntu 12.04 lts pas de virus , donc pas de programme Anti virus et en plus c'est un système d'exploitation gratuit en téléchargement .
    Vous avez la possibilité de choisir votre Linux il y a le choix en fonction de vos connaissances informatiques ,j'ai essayé tout les linux pratiquement , avec un peu de bon sens et un peu de temps pour s'informer sur le sujet c'est a la porté de tous , sauf si vous choisissez la facilité Windows .j'oubliais linux permet de choisir des paquets pour les utilisations dont vous avez besoin .
    Donc allègement du système sur le PC .
    C'est Remarquable , je ne vous parlerai pas de l'utilisation de la console Root , ce n'est pas pour les novices .
    sudo apt-get install ..... ect ect .....

  • viateck
    viateck     

    10 millions ???????? en 2011 vous êtes sur de vos chiffre là ,sa me parait énorme non?

  • FRANCE 64
    FRANCE 64     

    Je commande règulièrement sur internet par manque de temps. Je n'ai eu aucun soucis sauf une marque française bien connue où j'ai retourné l'article et jamais ils m'ont remboursé et malgré mes nombreux appels téléphoniques. La somme était petite donc je n'ai rien fait mais ils me reverront jamais. J'ai commandé aux USA, en Allemagne jamais de problème. Et l'Allemagne est un petit très sérieux en ce domaine, envoi ultra rapide qu'une commande passée en France, et les interlocuteurs sont d'une extrême politesse et d'un suivi exemplaire.

  • moi77
    moi77     

    10 Millions de français? attendez ça fais 1/6 en comptant les enfants, qui fait ces calculs?

Votre réponse
Postez un commentaire